Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Matériau insonorisant sous le châssis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 11:12 (2010)    Sujet du message: Matériau insonorisant sous le châssis? Répondre en citant

Hello, brothers in Lenco !

Je ne suis pas décidé pour l'instant à mettre ma L75 sur un socle DIY ; peut-être si j'en trouve une deuxième.

En attendant, que pensez-vous de l'idée de badigeonner du mastic insonorisant (genre Blackson) sous le chassis d'origine ?

Bruno.

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 11:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 14:41 (2010)    Sujet du message: Matériau insonorisant sous le châssis? Répondre en citant

Bruno,

En appliquant la méthode Spinoza, c'est à dire en ponçant, je pensais........ Rolling Eyes et comme disait l'autre, je ponce donc j'essuie
Bref, revenons en à ton idée, donc ponçant je pensais ........ (attention, les idées suivantes sont des conjectures) :quel est l'utilité du socle lourd? Premièrement et attention ceci est important, offrir de la rigidité au châssis et tenir par en dessous le plateau et le bras. Ce faisant, on est sensé gagner en précision puisque l'ensemble bras plateau sont rigidement reliés.
Second effet qu'un socle lourd peut produire si ses matériaux sont judicieusement choisis, c'est un amortissement et absorption des fréquences parasites qui peuvent "entrer"
-dans le plateau Arrow le disque Arrow la cellule Arrow l'ampli Arrow les enceintes
-et dans le bras Arrow la cellule, etc

Maintenant, l'idée de mettre du mastic insonorisant, Rubson, Dynamat ou autre.
Que va-t-il se passer: tu vas probablement abaisser la fréquence propre du châssis sans arriver à totalement en stopper les vibrations.
Mais comme ton châssis est toujours "flottant" il aura toujours tendance a vibrer à des fréquences assez basses.
La question est donc: ces deux fréquences vont-elles s'additionner? Que va-t-il se passer? Ne soignant le mal qu'à moitié, ne vas tu pas favoriser l'aparition d'une autre pathologie? Pourrait-il y avoir également un risque de jeter le bébé avec l'eau du bain?
Seule ton expérience peut le dire.
Essaie et écoute.....

hats off
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 09:38 (2010)    Sujet du message: Matériau insonorisant sous le châssis? Répondre en citant

François a écrit:
Ne soignant le mal qu'à moitié, ne vas tu pas favoriser l'aparition d'une autre pathologie? Pourrait-il y avoir également un risque de jeter le bébé avec l'eau du bain?
Sage réflexion, Ô François !

J'essaierai dans un premier temps de coller des plaques d'insonorisant (genre bitume) que je peux ôter facilement si ce n'est pas concluant !  Wink

Bruno.
-Membre-
-Membre-

Prénom: hektor
Langue 2: de
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 09:32 (2011)    Sujet du message: Matériau insonorisant sous le châssis? Répondre en citant

Salut Bruno,

Tu en est où ? tu as fait des essais ? Car ta solution m'intrigue...
*
*

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 12:09 (2011)    Sujet du message: Matériau insonorisant sous le châssis? Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai pas eu le temps (ou la volonté) mais c'est toujours en projet.
Conversation poursuivie ici : http://lenco.reference.xooit.fr/t655-Amortir-le-dessous-du-chassis-Lenco.ht…

Bruno 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2016)    Sujet du message: Matériau insonorisant sous le châssis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation