Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L75 à 90€ -- Est-ce cher ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimile
-Membre-
-Membre-

Prénom: mimile
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:28 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

Bonjour,

1er post sur ce forum,
et béotien le plus complet dans l'univers Lenco.

Voilà, je cherche à monter un peu en gamme, et suis en contact actuellement avec un particulier qui vend sa Lenco L75.
Il ne l'a plus utilisée depuis l'arrivée des CD, ou presque. Elle était stockée au sec, dans son carton, m'a t'il dit.
Je vais la voir demain; il en demande 90 € (avec cellule et diamant); j'aimerais avoir votre avis sur le prix.

Je désire également vos conseils sur les points à vérifier avant d'acheter.

Je me suis tout de même documenté un peu. Apparemment son plus grave défaut reste le bras.
A ce propos, les V Blocks sont-ils à changer systématiquement?
Et qu'en est-il du galet, qui lui aussi, après tant d'années, doit accuser son âge?

Quels sont les points à vérifier absolument?

Je ne compte pas non plus changer le bras (Enfin, pas dans l'immédiat.), mais si j'ai bien compris, son poids limite plus ou moins le choix dans les cellules/diamants, disons hauts de gamme.

D'un autre côté, je possède quelques 78tours qu'il me tarde de pouvoir écouter un jour, mais également pas mal de 27cm pour lesquels un bras plus lourd n'est peut-être pas non plus un handicap. Le vinyl des années 80 n'est plus celui des années 60, ne serait-ce qu'au niveau de l'épaisseur du support.

Enfin voilà.
J'attends vos avis et vos remarques  ...  ... .... ... avant demain,...  naturellement... ... ...

mimile.
              qui n'écoute pas non plus que de la musique 'd'outre tombe'.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:44 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

Mimile,

Bienvenu dans notre forum :fleur:

Alors, 90€ c'est à la fois cher et pas cher.......te voilà bien avancé........ Rolling Eyes
-Cher parce que sur certaines puces ou brocantes on trouve de L75 à 20>50€ et que compte tenu de ce que tu devras investir (V-Blocs très probablement, diamant pour la cellule, etc), il faudrait la négocier à la baisse NO!
-Pas cher si tu tiens compte du potentiel de cette machine, qui une fois remise en parfait état de marche, voire modifiée, trafiquée, etc, peut en remontrer à pas mal de machines beaucoup plus chères. De plus, si tu regardes les prix de ibaie, c'est toujours plus cher sans la garantie qu'une vente en direct peut te donner quand à l'état de la machine Okay

À toi de jouer maintenant trop fort!

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 15:46 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

Hello,

La cote des Lenco est très variable (notamment d'un pays à l'autre), des tas de critères entrent en jeu. Si celle qu'on essaie de te vendre est en parfait état et avec une bonne cellule, 90 euros ne me semble pas un prix déraisonnable, bien qu'un peu élevé. A mon avis, si ton vendeur n'est pas trop gourmand, tu peux essayer de marchander un brin. Mais avec un peu de chance, tu en trouveras une autre pour 50 euros, 25, voire moins... C'est aussi une question de chance.

Les disques 27 cm, connais pas . Tu es sûr que ce ne sont pas des 25 cm?

Pour tes autres questions, toutes les réponses existent déjà sur ce forum, amuse-toi à les chercher.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 17:11 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

Salut Mimile, et bienvenu chez nous :fleur: :fleur: :fleur:

Comme les autres je dirai 90 € c'est assez cher, MAIS tu as l'occasion de voir avant d'acheter, pas de frais de transport, et si j'ai bien compris le gars a encore l'emballage d'origine. C'est déjà bon signe, il s'agit de quelqu'un de soigneux. Maintenant le prix dépend aussi de la cellule qui est dessous, et combien d'heures elle a tourné. Si c'est une Shure V15 alors c'est pas cher, car la cellule a elle seule vaut déjà ce prix. Si c'est une Shure M75 ça passe juste.

Pense : qu'est-ce qu'on peut encore acheter pour 90,- € en audio/hifi ??? Considère toutes les heures et heures de bonheur que tu auras avec une telle platine ... musique

Ce que tu dois faire attention :

• Pièces qui manqueraient. Le bras L75 comporte un gros contrepoids, un petit poids pour ajuster la force d'appui, un très petit poids sur un filin pour ajuster l'antiskate, une barrette et une fixation à tirebouchon pour attacher le filin de l'Antiskate. Souvent un des poids manque.
  • Aspect du caoutchouc de couvre-plateau. Propre ? Durci ? Si le CP est en bon état le stockage était bon aussi.
  • Soulève / enlève le plateau et vérifie la gomme sur le galet. Pas de plats? pas d'éraflures ou craquelures ? Vérifie le profil de la gomme: plus c'est pointu vu d'en haut, mieux c'est. Fais tourner avec la main la roue pour voire si elle ne tourne pas en vrille.
  • Saisis l'axe du palier entre pouce et index et essaie de le bouger latéralement, il ne devrait pas y avoir de jeu. Fais rouler l'axe entre tes doigts, moins de frottement = mieux. Mais un de frottement est souvent là, faudra graisser et le tour est joué.
  • Vérifie que le dessous du plateau soit bien plan et propre. Surtout la bande ou le galet va tourner dessous.
  • Actionne le changement de vitesses pour voir si ça coince pas.
  • Si c'est possible branche la platine et allume pour voir si le moteur tourne. Un peu de bruit est normal pour un long stockage et tu feras une maintenance du moteur de toute façon.
  • Encore mieux si le gars peut la brancher à son ampli pour écouter !! Mais attention Exclamation  ça c'est à double tranchant : si le gars entend sa vieille Lenco il ne voudra peut-être plus la vendre par après ....
J'ai oublié qqchose ? wondering
Bonnes affaires Okay
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 17:17 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Hello,

La cote des Lenco est très variable (notamment d'un pays à l'autre), des tas de critères entrent en jeu. Si celle qu'on essaie de te vendre est en parfait état et avec une bonne cellule, 90 euros ne me semble pas un prix déraisonnable, bien qu'un peu élevé. A mon avis, si ton vendeur n'est pas trop gourmand, tu peux essayer de marchander un brin. Mais avec un peu de chance, tu en trouveras une autre pour 50 euros, 25, voire moins... C'est aussi une question de chance.

Les disques 27 cm, connais pas . Tu es sûr que ce ne sont pas des 25 cm?

Pour tes autres questions, toutes les réponses existent déjà sur ce forum, amuse-toi à les chercher.

Je devrais d'autant plus être au fait des dimensions des vinyls que j'ai commencé cet été à fabriquer des caisses où les ranger.
Mais je maintiens tout de même mes propos: 25cm + 2cm de battement = 27cm (C'est bien, 2cm en plus.)

Donc, pour le prix, rien d'excessif surtout si j'arrive à le faire baisser de 15/20 euros, ce qui était mon intention.

Mais rien ne remplace le fait de se déplacer chez la personne. Cela permet aussi de se faire une idée générale de l'utilisation qui a pu en être faite. D'autant qu'acheter en braderie, foire, marché, du matériel qui a pu être transporté et manipulé n'importe comment, qui a pu souffrir des intempéries, ne m'enchante pas trop.

Quant à acheter sur le net, c'est toujours un peu le stress au déballage. Déjà qu'à acheter chez des particuliers, on rebrousse parfois chemin assez vite!
mimile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 17:49 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

maco a écrit:
Salut Mimile, et bienvenu chez nous :fleur: :fleur: :fleur:

Comme les autres je dirai 90 € c'est assez cher, MAIS tu as l'occasion de voir avant d'acheter, pas de frais de transport, et si j'ai bien compris le gars a encore l'emballage d'origine. C'est déjà bon signe, il s'agit de quelqu'un de soigneux. Maintenant le prix dépend aussi de la cellule qui est dessous, et combien d'heures elle a tourné. Si c'est une Shure V15 alors c'est pas cher, car la cellule a elle seule vaut déjà ce prix. Si c'est une Shure M75 ça passe juste.

Pense : qu'est-ce qu'on peut encore acheter pour 90,- € en audio/hifi ??? Considère toutes les heures et heures de bonheur que tu auras avec une telle platine ... musique

Ce que tu dois faire attention :

• Pièces qui manqueraient. Le bras L75 comporte un gros contrepoids, un petit poids pour ajuster la force d'appui, un très petit poids sur un filin pour ajuster l'antiskate, une barrette et une fixation à tirebouchon pour attacher le filin de l'Antiskate. Souvent un des poids manque.
  • Aspect du caoutchouc de couvre-plateau. Propre ? Durci ? Si le CP est en bon état le stockage était bon aussi.
  • Soulève / enlève le plateau et vérifie la gomme sur le galet. Pas de plats? pas d'éraflures ou craquelures ? Vérifie le profil de la gomme: plus c'est pointu vu d'en haut, mieux c'est. Fais tourner avec la main la roue pour voire si elle ne tourne pas en vrille.
  • Saisis l'axe du palier entre pouce et index et essaie de le bouger latéralement, il ne devrait pas y avoir de jeu. Fais rouler l'axe entre tes doigts, moins de frottement = mieux. Mais un de frottement est souvent là, faudra graisser et le tour est joué.
  • Vérifie que le dessous du plateau soit bien plan et propre. Surtout la bande ou le galet va tourner dessous.
  • Actionne le changement de vitesses pour voir si ça coince pas.
  • Si c'est possible branche la platine et allume pour voir si le moteur tourne. Un peu de bruit est normal pour un long stockage et tu feras une maintenance du moteur de toute façon.
  • Encore mieux si le gars peut la brancher à son ampli pour écouter !! Mais attention Exclamation  ça c'est à double tranchant : si le gars entend sa vieille Lenco il ne voudra peut-être plus la vendre par après ....
J'ai oublié qqchose ? wondering
Bonnes affaires Okay
hats off
Bien.

Je crois que j'ai mon mode opératoire pour demain; reste plus qu'à imprimer pour ne rien oublier.

Je viens justement de contacter le vendeur pour fixer l'heure de rendez-vous pour demain. Il était en train de la faire tourner un peu. Il l'utilisait avec un Luxman L200. D'après ce qu'il m'a dit, ce type de platine entièrement manuelle était à l'époque utilisée et recherchée par les DJ. C'est vrai çà?
Mais petite précision qui a aussi son importance: elle n'est pas emballée dans son carton d'origine (On a le droit de rêver.)

La Shure V15 ne se fait plus, je crois; même si on en trouve encore ici ou là.
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 19:09 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

mimile a écrit:

Je crois que j'ai mon mode opératoire pour demain; reste plus qu'à imprimer pour ne rien oublier.

Oui, c'est la méthode à Mimile... Embarassed
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 19:20 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

mimile a écrit:
maco a écrit:
....

D'après ce qu'il m'a dit, ce type de platine entièrement manuelle était à l'époque utilisée et recherchée par les DJ. C'est vrai çà?

...

La Shure V15 ne se fait plus, je crois; même si on en trouve encore ici ou là.

La Lenco était LA platine DJ dans le temps et cela pour bien des raisons : vitesse réglable - démarrage rapide -- possible changer le disque sans que le plateau ralentisse - solidité de le mécanique - ET LE PLUS IMPORTANT : son drive exceptionnel : fait tourner un LP Rock'n Roll et tu comprendras ce que je veux dire ... •rock•

Les Shure V15 valent ça en occasion, même sans diamant !!

A+
hats off
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 19:29 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

AH !!!! N''oublie pas serrer les vis rouges près du moteur avant de le transport. Pour le transport enlève le plateau, sinon tu risques de fausser l'axe du palier . Enlèves aussi les poids du bras et le porte-cellule. Fixer le bras pour qu'il risque pas de bouger.

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 19:52 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

Bartaba a écrit:
mimile a écrit:

Oui, c'est la méthode à Mimile... Embarassed

Allez, je vous tiens au courant demain si l'affaire s'est faite ou non.
mimile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 19:55 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

maco a écrit:
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

AH !!!! N''oublie pas serrer les vis rouges près du moteur avant de le transport. Pour le transport enlève le plateau, sinon tu risques de fausser l'axe du palier . Enlèves aussi les poids du bras et le porte-cellule. Fixer le bras pour qu'il risque pas de bouger.

Et comment!!!

Les vis rouges, ce sont des cruciformes ou de simples vis ?
mimile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 20:20 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

Citation:

Les Shure V15 valent ça en occasion, même sans diamant !!

Mais justement, j'avais cru comprendre que l'utilisation de ce type de cellule (force d'appui faible, et compliance assez forte) n'était pas préconisée pour le bras des Lenco.
(Parce que c'est justement ce que je recherche: "léger, lééger, ... SOoUUuuuppllee")
(Mais dans cas là, l'entraînement par galet a intêret à pas mal assurer également.)

François
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 06:29 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

mimile a écrit:
Les vis rouges, ce sont des cruciformes ou de simples vis ?

Vis à tête fendue, assez grosses.

hats off
mimile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 02:15 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

Un p'tit mot avant d'aller dormir pour vous dire que ce fut une belle vente.

Lenco emportée pour 65 Euros.

Mais que de difficultés dans les cinq derniers euros !
Mais ce fut une vente plaisante et agréable (avec un toujours vert, fondu du galet)

Cela dit, elle va avoir besoin de pas mal d'huile de coude.

Et après avoir parcouru les forums techniques hier soir, je me demande si je ne vais pas la démonter entièrement.
(Très intéressantes ces séries de photos. J'ai quitté le site avec le sentiment d'avoir fait un bon achat. C'est rassurant de simplicité, pourrait-on dire.)

Et l'idée du galet vertical !
Je n'étais pas au courant; c'est ce qui m'a le plus surpris et intrigué lorsque j'ai soulevé le plateau.

Par contre, je n'arrive pas à déterminer quelle cellule est montée sur le bras, et vinylengine ne me sert pas à grand chose dans le cas présent.

Sur le dessus de la cellule, est indiqué  E 3001
    De face, une sorte de logo typographique qui pourrait correspondre à Deux lettres, ou deux chiffres, ou une lettre et un chiffre,... 

(Je mettrai une photo.)

Mais la tête du vendeur lorsque je lui ai montré la façon dont les fils relient la cellule au porte cellule (La photo! La Photo!!)
Il m'a dit qu'il n'avait changé la cellule qu'une fois, et était passé par un magasin.
mimile
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 03:12 (2010)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ? Répondre en citant

La face de la cellule :

(La suite dans le forum adéquat.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: L75 à 90€ -- Est-ce cher ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation