Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Goldring Lenco G88
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classicus
-Membre-
-Membre-

Prénom: René
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:23 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

#violon# Enfin les premiers tests aujourd'hui.... #violon#   Okay Okay Okay

Quelques peaufinages resteront (ultime vérification moteur, peut- être regraissage; etc...)

Le plaisir pur...  son comme je n'en avais jamais entendu...

Installation:
GL88 refaite pas d'ajout  Galet Mirko

Bras Jeff Spall (Audiomods) bravo bravo bravo
Cellule DENON DL103R avec boitier Midas bravo bravo bravo

Préampli vintage YAMAHA C50 bravo

transformateur Stepup vintage "VECTEUR" bravo

Vraiment le plaisir ... Bientôt des images et des comptes rendus... hats off
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 20:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 10:20 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Classicus a écrit:
#violon# Enfin les premiers tests aujourd'hui.... #violon#   Okay Okay Okay

.../...

Vraiment le plaisir ... Bientôt des images et des comptes rendus... hats off

Bravo, une année qui commence excellemment Okay trop fort! Cool

Vite, vite, des photos dans "La Grande Parade" Exclamation

hats off
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 16:08 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Merci françois,
François a écrit:
Bravo, une année qui commence excellemment Okay trop fort! Cool

Vite, vite, des photos dans "La Grande Parade" Exclamation

Trop tôt pour la Grande Parade, je suis encore en tests... et les finitions restent à faire et je ne lui ai pas trouvé de nom!!!

Tout avait commencé là:

Et voilà hors du cocon, elle étire ses ailes...

Installation provisoire...[recherche du consensus WAF -  le son lui plaît]  mais moi Je hais les cables

Bras Audiomods (Jeff Spall) + DL 103R "Midas"

L'électronique avec le transfo passif "Vecteur" pour DL103:

Je hais les cables

Allez pour ne pas être en reste, parce que les GKF le méritent:

Que du plaisir, avec encore un peu de boulot..
En attendant, mes écoutes test...

INCROYABLE c'est bon avec TOUT...

hats off
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:09 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Classicus a écrit:

François a écrit:

Allez pour ne pas être en reste, parce que les GKF le méritent:

hats off
Super matos, surtout les GKF,  Okay dommage de les laisser contre le mur, elles ne méritent pas ça, surtout celle qui boude dans son coin, Sad si tu veux en profiter pleinement lis ce post, très instructif. Wink

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=debute;action=displa…

Classe le bras ! Okay Cool

Franz.

Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:24 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Merci franz,

Hélas pour les GKF,
si j'avance celle de droite  elle vient devant la porte d'entrée, à la rigueur je pourrais la décoller de 20cm mais je redoute quand même le passage des petits enfants et il en passe devant les HP ouverts à toute agression...

Je devrais peut-être repousser les murs de grès de la forêt de Fontainebleau... et puis je hais ce radiateur...  j'ai déjà dû bâillonner le piano avec de la& mousse à l'intérieur....

On fait avec ce que l'on a... et on est pas malheureux.
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 21:57 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Classicus a écrit:
Merci franz,

Hélas pour les GKF,
si j'avance celle de droite  elle vient devant la porte d'entrée, à la rigueur je pourrais la décoller de 20cm mais je redoute quand même le passage des petits enfants et il en passe devant les HP ouverts à toute agression...

Je devrais peut-être repousser les murs de grès de la forêt de Fontainebleau... et puis je hais ce radiateur...  j'ai déjà dû bâillonner le piano avec de la& mousse à l'intérieur....

On fait avec ce que l'on a... et on est pas malheureux.
C'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Crying or Very sad
Je vois que tu as des roulettes sur les GKF, je te propose un test, tu mets le piano à ras du radiateur, le HP de droite au centre de la fenêtre, celle de gauche tu la laisse au même endroit, tu les avances + ou - 60 cm du mur, et compare. Tu auras une meilleure articulation et diffusion des basses, et quand tu n'écoutes pas de la zik tu mets les HP à leur place.  Wink

Franz.
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 08:01 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Ce ne sont pas des roulettes... mais pointes contre-pointes... donc bonjour Sad le déplacement avec leurs plus de 40kg pièce.

Je vais quand même faire un essai  avec  +60 un de ces prochains week-end.

René
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 12:16 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

salut Rene,

j'aime...j'aime tout.... Embarassed , l'interieur cossu et campagnard, encore que ta piece
doit sonner tres clair, les enceintes, le matos, la platine qui donne envie d'en avoir une
(elle a un petit cote Garrard 301), le bras etc...

sinon +10 avec Franz, et j'irai +loin, la disposition des enceintes, surtout celle de droite
(tu l'a devine) ne vas pas du tout, non seulement elle est collee carrement en coin, mais elle
exite les resonnances de ta piece deja surement tres clair. vraiment dommage ! Crying or Very sad
je suis sur que tu peux faire bien mieux, et meme amortir un peu ta piece.

ensuite le bras, quel usine! mais il est impressionnant. peut tu nous dire qui est ce Jeff Spall?
a priori c'est un Rega archi trafique, me trompe je?

voila bow
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 13:46 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Jeff Spall c'est le type d'AUDIOMODS qui trafique les REGA

c'est celui là que j'avais commandé, vraiment pas déçu:
http://www.audiomods.co.uk/completearms.html

C'est vrai la pièce sonne "clair"  mais je n'ai pas l'impression d'avoir de résonances perceptibles (?) pas facile à amortir cette pièce (4,5 x 5m)  derrière le photographe une baie vitrée sur 2m de large+ 4 autres fenêtres, une porte, une cheminée à gauche de l'électronique...
 Des murs qui à mon sens doivent sonner "mat" en grès de la forêt de Fontainebleau.

Le problème sans doute majeur que je pressens c'est le plafond:  mais je n'ai pas fait de sondage sans doute BA13 ou 15 suspendu en dessous d'une chape béton de l'étage avec 15 ou 20cm de vide...  Des travaux trop couteux pour que j'imagine les entreprendre.

Et dans tout cela les GKF n'étaient pas spontanément WAF alors même si tout se négocie....

Pour l'amortissement, il y a maintenant plus de tapis au sol que sur la photo et des tapis aux murs et autres ...

C'est sur merci pour les conseils, hats off

On peut toujours mieux faire n'est-ce pas? Je vais donc essayer quelques trucs...
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 18:30 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

zigomard a écrit:

ensuite le bras, quel usine! mais il est impressionnant. peut tu nous dire qui est ce Jeff Spall?
a priori c'est un Rega archi trafique, me trompe je?

voila bow
Si ta ça qui traine au fond d'un tiroir tu peux en bricoler un  Mr. Green

Franz.
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 10:48 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Mes remerciements à:

François hats off pour m'avoir dépanné avec un moteur et m'avoir convaincu de garder la platine en son état originel (face avant)...

Rap hats off pour les clips de sélecteur de vitesse

et le soutien des forumeurs hats off ici et dans le Lenco Heaven hats off

Démontage en cours pour ultimes réglages et finitions du socle...
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 11:01 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Classicus a écrit:
Mes remerciements à:

François hats off pour m'avoir dépanné avec un moteur et m'avoir convaincu de garder la platine en son état originel (face avant)...

Rap hats off pour les clips de sélecteur de vitesse

et le soutien des forumeurs hats off ici et dans le Lenco Heaven hats off

Démontage en cours pour ultimes réglages et finitions du socle...
Ça sent le générique de fin Smile

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 20:23 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

807SE a écrit:

Franz.

oh Franz ne crois pas si mal dire, je flanche deja en ce moment sur un clone de Shroeder.
j'adore bricoler des bras, c'est meme presque mon DIY prefere. trop fort!
il est vrai que sur ce Jeff Spall, y'a une partie qui ressemble a une vis micrometree... Wink
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 18:28 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

zigomard a écrit:
807SE a écrit:

Franz.

il est vrai que sur ce Jeff Spall, y'a une partie qui ressemble a une vis micrometree... Wink

C'est une vis micrométrique, génial pour le réglage de VTA, j'ai même pu jouer sur le réglage en écoute de disque... bravo
gninnam
-Membre-
-Membre-

Prénom: Andy
Langue 1: en

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 00:00 (2011)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Très belle tt vous avez créé (en particulier avec le bras)

Bravo (very well done) Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: Goldring Lenco G88

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation