Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Goldring Lenco G88
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Classicus
-Membre-
-Membre-

Prénom: René
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 14:34 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Merci de votre patience, je vais continuer  à lire, écouter, apprendre, et prendre le temps...
Ces quelques échanges m'ont donné les premières pistes de réflexion...
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 14:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 12:33 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Elle est donc arrivée d'une baie de la côte anglaise.... Very Happy

Bien fatiguée par le voyage Sad , et hop on se débarbouille vite fait bien fait avant les grands travaux Laughing ....

Et du travail il y en aura....

Premier bilan rapide: tout remettre à neuf, je m'y attendais, le bouchon de l'axe du plateau n'est plus là, je n'ai pas essayé le moteur,
[edit] Petit essai électrique: je branche le moteur:    ça tourne et c'est silencieux, il n'y a que le galet qui ronfle, mais c'est un galet plastique beige et le caoutchouc est durci et l'axe de transmission est sale (traces de caoutchouc durci)...
interrupteur semble ok, même le néon s'est réveillé...
 Donc constat plus que positif, tout cela sera remis à neuf...
Bon on verra, chaque chose en son temps j'adore , quand on aime... Sauf que je me sens de plus en plus impatient... Je pense que j'ai envie de l'entendre sonner (refaite mais dans son jus) assez vite avec une première plinthe simple

A suivre...
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 18:23 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

J'avais posé la question sur un fil sur le désengagement du galet sur la position 16, et François m'a apporté une réponse sage et prudente, que j'ai fort envie de prendre en compte:
je cite François:

Citation:

Deux points:

Le premier d'ordre éthique: je ne trafiquerais pas une '88', elles sont trop rares pour ça.....

Le second: je ne suis pas sûr que tu retombes à chaque fois pille poil sur 33 tours quand tu manipules le levier de vitesse.

Après réflexions, je me pose quand même des questions, certes la GL88 est très rare et chère, et dans le principe, la garder dans son jus serait souhaitable...mais elle a quand même quelques défauts esthétiques et techniques.
1 - La façade plastique avec le vide de 6mm entre elle et le châssis ne sont surement pas la meilleure construction, et peuvent sans doute générer raisonnances ou vibrations..
2 - La réalisation de cette façade est esthétiquement limite, sérigraphie simplette et imprécise...
3 - La "brutalité" de l'interrupteur on/off , avec sa mécanique lourde et ferrailleuse me parait quasi  impossible à corriger .

Je reviens donc vers mon projet initial " désolé" hats off François hats off mais je prends l'engagement de ne rien faire d'irréversible et de garder les pièces dans une petite boite qui accompagnera la GL restaurée si un jour d'aventure on a envie de revenir au primitif...

DONC:
1 - Façade: je projette de fabriquer une façade en chène massif de 11mm d'épaisseur, donc sans espace entre le châssis métallique et elle, sauf à insérer une couche fine (1mm max) de matériau amortissant, le montage resterait le même: vissage par dessous le châssis métallique.

2 - J'ai juste commencé à découper une façade en chêne:

vue de dessous avec l'original:

3 - Pour le réglage de vitesse, je ferai la même découpe dans la façade en chène pour conserver exactement le même fonctionnement, j'en profiterai pour transformer la position 16 t/m en position de désengagement du galet et coupure de la phase avec un microswitch+ ajout d'un voyant indiquant le statu, et donc suppression de l'interrupteur original et de sa tringlerie.

L'objection de François sur la stabilité des vitesses n'est certes pas levée, mais je n'ai constaté aucun jeu entre le sélecteur et les encoches des pattes de réglage...
J'ai prévu un inter bipolaire général... en latéral sur la plinte.

Merci
René

Pour info et les anglophones, j'ai posté mes réflexions également sur Lenco Heaven
For info I've posted same questions on Lenco Heaven
gninnam
-Membre-
-Membre-

Prénom: Andy
Langue 1: en

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 20:23 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

J'aime beaucoup le look des années 88 et le bois pour remplacer le plastique très esthétique - maintenir le bon travail.
Alex_K
*
*

Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 00:28 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Intéressant l'idée de faire une façade en bois a la place de celle en plastique d'origine.

J'avais aussi commencé par cette idée, mais j'ai abandonné car vu l'épaisseur de la façade c'était trop cassant en bois :
http://alexkachler.free.fr/audio/lenco/gl88/frontage/

Au finale sans facde le look est pas vraiment pas mal, ca lui donne un cote encore plus rustique

Alex
Visiter le site web du posteur
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Les grands travaux ont commencé...
Avec comme projet:   2 Bras permanents
  • bras arrière pour lecture mono (le 3009 que je restore)
  • bras latéral pour lecture stéréo a priori ce sera un  bras refait par Jeff Spall que j'ai commandé, et la possibilité d'installer un 12"

avec des bras de papier (pas des tigres) pour faire comprendre à mon entourage que mon délire n'est pas total...

Tout reste à faire, objectif Noël...

hats off René
François
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:32 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Classicus a écrit:

avec des bras de papier (pas des tigres) pour faire comprendre à mon entourage que mon délire n'est pas total...

Ça me fait penser, quand j'étais tout petit, et qu'avec mes copains, nous découpions dans des catalogues, des photos de montres que nous scotchions à notre poignet, Rolex, Patek Philipppe, Vacheron Constantin, Omega, etc. Des plaisirs simples Rolling Eyes

Citation:

Y'en a déjà pas mal de fait Okay

hats off
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 16:56 (2010)    Sujet du message: A L'aide Répondre en citant

En cours de peaufinage des découpes et de test de fonctionnement des différents mécanismes...

Redressage de tiges et sans doute inutile j'habille celles qui sont "en l'air" de gaine thermoretractable, attitude sans doute de l'ordre de la croyance à la magie, et sans doute complètement inutile mais je veux croire que si cela peut atténuer quelques résonances ou vibrations... ça ne peut sans doute pas faire de mal...

MAIS, à l'aide:

Lors des démontages j'avais été particulièrement prudent: petites boites marquées des désignations des pièces.... Mais voilà je ne peux travailler que sur la table de la salle à manger et rangement, dans un coin, tous les soirs de la totalité... Pas marrant et source de ratées... Sad

J'ai cherché une bonne partie de la matinée Twisted Evil , je ne retrouve pas  la petite boite marquée, il y a un mois, "clips levier de vitesses"... Mr. Green
qui contenait les 2 clips de la glissière du changement de vitesse (images des 2 clips):

ainsi que:

Alors si une bonne âme veut m'en causer dans la rubrique adhoc...

Merci, mais je continue...
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 18:29 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

I might have those as would any one with a lot of spar parts from L70's (same linkage)  I'll take a look in my boxes of bit's.
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 19:58 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Thanks I would greatly appreciate hats off
Rap a écrit:
I might have those as would any one with a lot of spar parts from L70's (same linkage)  I'll take a look in my boxes of bit's.

René
Alex_K
*
*

Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 21:30 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Classicus a écrit:
Les grands travaux ont commencé...
Avec comme projet:   2 Bras permanents
  • bras arrière pour lecture mono (le 3009 que je restore)
  • bras latéral pour lecture stéréo a priori ce sera un  bras refait par Jeff Spall que j'ai commandé, et la possibilité d'installer un 12"

hats off René

beau projet ... j'ai ahte de voir ca fini!
Le 3012 donne en visu ... a voir si ca sonne aussi bien.

pour tes pièces perdues, j'ai vérifié j'en ai pas en rab  ...desolé

Alex
Visiter le site web du posteur
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:46 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Merci,  hats off Alex, pour la recherche, RAP hats off hats off hats off sauve le vie de ma glissière pour laquelle j'imaginais les secours les plus hasardeux...

Quelques nouvelles...

Finalement, j'ai réduit la largeur, je ne suis pas mûr (mon portefeuille non plus, même en occase à restaurer) pour un 12"  le bras principal sera un REGA revu par Jeff Spall le gourou d'Audiomods.

Donc comme je n'ai pas investi (intellectuellement ni en achat) je dois faire mes préparations de montage avec des gabarits et des reports sur l'objet lui même.

Première tâche fabrication de gabarits  (en alu) de positionnements de bras:

essai de positionnement pour le Jeff Spall

essai pour le bras secondaire SME 3009 (dédié mono):

essai de positionnement montrant la capacité à recevoir un SME 3012

Essai de pré-positionnement des socles de bras:

Voilà pour aujourd'hui. Comme je n'ai qu'un outillage minimal (pas de perceuse sur colonne, ni ...) il faut que je trouve un ami qui me prête quelques heures son coin d'atelier, et que je me fasse aussi la main!!!

Donc à suivre...
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 11:36 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Seems like the circlip on the top should be on the bottom and that wire clip underneath looks like someone lost a part before you.

here is a picture from under my 88 of the circlip.

zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 12:45 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

salut centurion Classicus

tres beau post, ca sent le passionne, le vrai qui fait ce qui peut
avec ce qu'il a. j'aime tes petits essais avec des decoupes en papier etc...
cela aurait ete malgre tout bien de mettre en chantier un bras 12 "
entre le petit SME et un grand....ben SME aussi pourquoi pas cela aurait fait
une bonne paire.
par contre si j'ai bien compris, tu vires le chassis d'origine pour mettre un en
chene wondering ?

hats off
Classicus
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 20:58 (2010)    Sujet du message: Goldring Lenco G88 Répondre en citant

Ben oui on fait avec ses petites mains et des outils de bricolo (la scie sauteuse qui a fait toutes les découpes à 27 ans, l'âge de mon fils... les lames, plus récentes, sont meilleures qu'à l'époque). Quand j'aurai fini je ferai une photo de famille de mes outils.

zigomard a écrit:

cela aurait ete malgre tout bien de mettre en chantier un bras 12 "
entre le petit SME et un grand....ben SME aussi pourquoi pas cela aurait fait
une bonne paire.
hats off
J'ai une autre GL88 à qui je donnerai peut-être un 12" et une L75 pour laquelle j'aurai envie d'un PTP... j'avais envie de me faire plaisir avec un bras Audiomods Jeff Spall, sur une platine bi-bras: mono et stéreo....  Esthétiquement le 3009 n'est peut-être pas le meilleur "match avec un Jeff Spall, mais j'aime l'idée du contraste 3009=Mono, JEFF Spall = Stéréo

Donc réduire et abandonner le  12" me permet d'atteindre plus vite le nirvana de ma première Lenco du XXIème siècle...
Avec mes gabarits alu de bras j'ai pu vérifier qu'un 12" était toujours possible mais encore un gruyère à trous...
j'avais une L75 dans les années 70-80...

Et je trouve que cette relative compacité va bien à la forme des GL88;
zigomard a écrit:
par contre si j'ai bien compris, tu vires le chassis d'origine pour mettre un en
chene wondering ?

hats off
Il ne s'agissait pour moi que de la façade plastique avec le bandeau peint en noir.
Maestro  François à sû il y a quelque temps me convaincre de la garder dans son jus. La platine acier reste dans son jus.

Encore du renoncement de ma part? J'avais déja commencer à tailler une façade en chêne!!!  L'argumentation de François plus les intempéries qui ne me permettent pas d'utiliser mon atelier d'extérieur pour poncer paufiner etc m'ont fait renoncer provisoirement, ce sera pour la prochaine  GL...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Goldring Lenco G88

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation