Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Lenco L75...S
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> LENCO -> Les bras LENCO.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en

PostPosted: Mon 23 Mar - 16:03 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

J'ai vu l'autre jour sur le net une platine Lenco L75S qui ressemble comme une soeur à la L75 mais avec - vous l'aviez deviné - un bras en S. Et il semble que cela se négocie nettement plus cher qu'une L75 de base. Il est bon ce bras en S?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Mar - 16:03 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
François
Guest

PostPosted: Mon 23 Mar - 16:19 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

C'est un bras probablement japonais, qui permet certainement plus de flexibilité quant au choix des cellules et qui n'a pas les problèmes de v-blocks et de la partie arrière découplée du bras L75.....maintenant, si il est meilleur....... Rolling Eyes
Back to top
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

PostPosted: Mon 23 Mar - 20:41 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

Il s'agit très probablement d'un bras OEM produit par Jelco Ichikawa. Jelco produisit entre autre pour d'autres marques notamment le fameux Sumiko MMT, le Graham Robin, le Mission 774LC, le Fidelity Research FR64 et pour citer d'autres noms Koetsu, Audio Quest, Linn, Oracle, Ariston, Roksan et Revolver...
Donc a priori du solide .... http://www.jelco-ichikawa.co.jp/e_tone_arm.htm

hats off
Mario

Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

PostPosted: Sat 28 Mar - 22:38 (2009)    Post subject: Re: Lenco L75...S Reply with quote

Bartaba wrote:
J'ai vu l'autre jour sur le net une platine Lenco L75S qui ressemble comme une soeur à la L75 mais avec - vous l'aviez deviné - un bras en S. Et il semble que cela se négocie nettement plus cher qu'une L75 de base. Il est bon ce bras en S?

Le bras est japonais, il a été fabriqué par Jelco pour Lenco .. Wink

francis
Back to top
Bartaba
*Membre *
*Membre *

PostPosted: Tue 31 Mar - 16:26 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

C'est la première fois que je voyais cette version de la L75. Je suppose qu'elle doitêtre très rare. Question
Back to top
François
Guest

PostPosted: Thu 7 May - 05:47 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

Messieurs,

Information exclusive!

Le bras monté sur les L75S est effectivement un bras construit par Jelco, spécialement pour Lenco.
Voici un extrait d'un message de Mr UCHIDA

Quote:

Thank you for the photo you sent us.
Attached is an old drawing of SA-13TL1 for Lenco turntable for your reference.
This drawing was made on 1976.
Effective Length 210mm.
Offset angle 19 degree.

Best regards,

Haruo Uchida.

Et  Arrow ici, le dessin original du bras SA-13TL1

hats off

PS: Merci Rap Wink bow

Last edited by François on Thu 26 Aug - 12:20 (2010); edited 3 times in total
Back to top
Bartaba
*Membre *
*Membre *

PostPosted: Thu 7 May - 14:09 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

Je sens que les prix de la L75 S vont prendre de l'altitude... Crying or Very sad
Back to top
Bartaba
*Membre *
*Membre *

PostPosted: Tue 7 Jul - 15:19 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

Ca y est les gars, je suis sur le point de faire main basse sur une L75S. Cool Mr. Green Okay

Maintenant je me demande jusqu'où on peut aller en matière de cellule sur ce bras Jelco. Non François, pas une Denon 103R...  Rolling Eyes
Back to top
François
Guest

PostPosted: Tue 7 Jul - 15:37 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

Bartaba wrote:
Maintenant je me demande jusqu'où on peut aller en matière de cellule sur ce bras Jelco. Non François, pas une Denon 103R...  Rolling Eyes

Ça fait quelque temps que je ne fais plus mumuse avec ce genre de cellules Razz Wink
Back to top
Bartaba
*Membre *
*Membre *

PostPosted: Sat 11 Jul - 17:16 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

Yeah, la L75S est chez moi Smile Smile trop fort!  Première surprise, elle n'a que deux vitesses: 33 et 45 tours. On est tellement habitué aux quatre vitesses des autres Lenco... Deuxième surprise: elle tremblotte comme une vulgaire Linn Sondek LP12. ( ). Je la retourne et j'aperçois... quatre ressorts Exclamation  Ah bon... Question  Troisième surprise, le plateau ne tourne pas.  Crying or Very sad  Bon, j'enlève le plateau à deux mains tandis que ma troisième donne un bon petit coup de raquette de ping pong sur l'axe. Ca marche. Je dévisse toutes les vis rouges, je remets le plateau en place, et zou, ça tourne comme une horloge. Et en plus elle ne tremblotte plus. 

Et ça sonne bien? J'en sais rien... Sad  Vu le pédigrée incertain de la cellule, je n'ai pas encore osé lui soumettre un de mes précieux vinyles. Mais le bras Jelco est beau comme un camion. 

Fuite au prochain lavabo.  hats off
Back to top
androuski
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas

PostPosted: Wed 4 Nov - 17:50 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

Je possède aussi une L75/s,
et j'ai qq difficultés à en tirer un bon parti, sans doute la faute à la cellule montée dessus lorsque je l'ai acquise, il s'agit d'une shure ED75. En quoi ce bras jelco permettrait-il une plus grande lattitude dans le choix de la cellule ?
Les possesseurs de L75/s ne semblent pas légion sur le forum, et je constate que la section technique ne contient rien sur cette platine, une petite lacune à combler ?
Excellent site cela dit Okay

Guest

PostPosted: Wed 4 Nov - 18:05 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

androuski wrote:
Je possède aussi une L75/s,
et j'ai qq difficultés à en tirer un bon parti, sans doute la faute à la cellule montée dessus lorsque je l'ai acquise, il s'agit d'une shure ED75. En quoi ce bras jelco permettrait-il une plus grande lattitude dans le choix de la cellule ?
Les possesseurs de L75/s ne semblent pas légion sur le forum, et je constate que la section technique ne contient rien sur cette platine, une petite lacune à combler ?
Excellent site cela dit Okay

La L75S est une L75, donc les informations techniques de cette dernière sont valables pour la "S" également et elle a en plus un bras Jelco dont les informations sont également disponibles Cool

Qu'ajouter Question Wink

hats off
Back to top
androuski
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Wed 4 Nov - 18:50 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

J'aimerai comprendre comment on règle la force d'appui, et notamment comment on se sert des graduations sur le disque noir monté à l'arrière du contrepoids. J'aimerais aussi savoir si il est pertinent de refaire le cablage du bras jusqu'aux RCA. Quand j'ai reçu la platine - achetée sur ebay il y a bientôt 3 ans - elle avait encore une fiche din, j'ai juste monté des rca à la place de l'ancienne fiche sans refaire le cablage
  Wink

-Membre-
-Membre-

PostPosted: Thu 5 Nov - 21:00 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

Bon le réglage de la force d'appui j'ai compris tout seul (faut le faire, hein trop fort! ). Par contre la pertinence de la réfection du cablage ? Est-ce utile vu l'âge de la bête ou est-ce parfaitement superflu ? Pour la cellule j'hésite toujours entre suivre le conseil de François : conserver la shure ED75, ou passer à autre chose autour de 100 euros - sumiko, AT, grado (on en entend pas souvent parler ici de celles-ci), Denon (DL 110 ?)...
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

PostPosted: Thu 5 Nov - 23:02 (2009)    Post subject: Lenco L75...S Reply with quote

it is completely unnecessary, hats off

Denon 110, DL 103 s Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> LENCO -> Les bras LENCO. All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation