Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
lenco B55 + L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Art-of-entertainment
-Membre-
-Membre-

Prénom: laurent
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:56 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

Bonjour a tous
j'ai une lenco b55 et je viens de recuperer une L78.
ces deux platines sont malheureusement incomplètes.
je vais attaquer la restauration de ces jolies tournantes en septembre , et je viens prendre quelques conseils.
sur ma B55 je pense que le bras est a changer complètement , et sur ma L78 il me manque le contrepoids , et le couvercle est en mauvais état.
merci d'avance pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 10:40 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

Bonjour Laurent,

Pour le bras B55 ce sera plus difficile, le contrepoids L78 par contre c'est abondant. Il s'agit bien du gros contrepoids et non des poids pour le système anti-skate ?

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 21:58 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

Hello A-O-E...Oups... Laurent...
Bienvenus chez Lenco V, c'est chouette que nous rejoigne , je vais en fin voir tes belles !! Wink

Pour ton contre poids, regarde sur ebay U.K il y en a régulièrement ... Tu peux aussi passer le message dans la rubrique "À l'aide".

Pour le bras de ta B55 il n'est peut-être pas forcement perdu, ici  l'entraide et la science de certains membres qu'il n'est même plus  nécessaire de citer, des  miracles se produisent!!! Okay

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 18:26 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

maco a écrit:
Bonjour Laurent,
Pour le bras B55 ce sera plus difficile, le contrepoids L78 par contre c'est abondant. Il s'agit bien du gros contrepoids et non des poids pour le système anti-skate ?

{o)

bonjour maco !
oui je confirme c'est le gros contrepoids qui me manque
Art-of-entertainment
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 18:33 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

E.P a écrit:
Hello A-O-E...Oups... Laurent... Bienvenus chez Lenco V, c'est chouette que nous rejoigne , je vais en fin voir tes belles !! Wink Pour ton contre poids, regarde sur ebay U.K il y en a régulièrement ... Tu peux aussi passer le message dans la rubrique "À l'aide".
Pour le bras de ta B55 il n'est peut-être pas forcement perdu, ici  l'entraide et la science de certains membres qu'il n'est même plus  nécessaire de citer, des  miracles se produisent!!! Okay

hats off

salut EP hats off
je vais attaquer le demontage et la restauration en septembre je vais commencer par la L78 , car elle m'a été offerte par un membre de mon forum lors de sa visite ( c'est donc sentimental )

puis je me dois de faire un cr sur la restauration .
le socle est blanc cassé , est-ce d'origine ? si je le ponce , vais-je trouver du bois en dessous ?
pour ce qui est de votre rubrique annonce je ne peux pas encore y poster ( je suis trop tout neuf ici  )
a bientôt , et merci de vos réponses   musique
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 21:10 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

Les socles d'origine des L78 existaient aussi bien en matière plastique qu'en aggloméré. Si tu dis 'blanc cassé' je pense que tu trouveras de l'aggloméré en dessous.

A+
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 14:49 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

maco a écrit:
Bonsoir Laurent,
Les socles d'origine des L78 existaient aussi bien en matière plastique qu'en aggloméré. Si tu dis 'blanc cassé' je pense que tu trouveras de l'aggloméré en dessous.

A+
hats off

hello mario hats off

effectivement , j'ai vérifié , et le socle de ma lenco L78 a une couche de peinture blanc cassé et dessous ca m'a l'air d'être du plastique ou résine de couleur noir.
je vais donc le repeindre.
pensez vous qu'en changeant la couleur du socle , la patine perde de sa valeur Question
maco
*
*

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 20:37 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

Salut Laurent,

Je ne pense pas qu'elle perde de la valeur pour autant. Les Lencos sont encore très abordables et abondantes dans le marché de l'occase. Ce serait autrement avec une Thorens TD124, mais la Lenco même avec un socle repeint n'a pas à se cacher au niveau performances Smile . Les bacs en résine / plastique existaient en noir, en blanc et en imitation bois

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 22:27 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

maco a écrit:
Salut Laurent,Je ne pense pas qu'elle perde de la valeur pour autant. Les Lencos sont encore très abordables et abondantes dans le marché de l'occase. Ce serait autrement avec une Thorens TD124, mais la Lenco même avec un socle repeint n'a pas à se cacher au niveau performances Smile . Les bacs en résine / plastique existaient en noir, en blanc et en imitation bois

hats off

salut mario hats off merci pour tes précisions.
le socle sera donc rouge vermillion laqué + vernis , (le tout au pistolet of course)  #violon#
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 13:24 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

Art-of-entertainment a écrit:

salut mario hats off merci pour tes précisions.le socle sera donc rouge vermillion laqué + vernis , (le tout au pistolet of course)  #violon#

bonjour Laurent,

DU ROUGE !!!! Shocked  bien que j'aime cette couleur, ca en jette.
j'ai deja fait un socle en rouge laque, et autre chose aussi, c'est beau certes, mais a
la maison personne n'aimait.
en fait je suis meme en train de me demander si le noir n'est pas la seule couleur
qui convienne a la hifi wondering

hats off
Art-of-entertainment
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 21:47 (2010)    Sujet du message: lenco B55 + L78 Répondre en citant

zigomard a écrit:
Art-of-entertainment a écrit:
salut mario hats off merci pour tes précisions.le socle sera donc rouge vermillion laqué + vernis , (le tout au pistolet of course)  #violon#

bonjour Laurent, DU ROUGE !!!! Shocked  bien que j'aime cette couleur, ca en jette.
j'ai deja fait un socle en rouge laque, et autre chose aussi, c'est beau certes, mais a
la maison personne n'aimait.
en fait je suis meme en train de me demander si le noir n'est pas la seule couleur
qui convienne a la hifi wondering

hats off

hello hats off
je n'aurais pas ce problème et a part ma fille et moi , personne ne s'interressera a la couleur (ma femme ne s'interresse que tres moyennement a la hifi)
je confirme donc que ce sera rouge musique j'adore
a bientôt tout le monde hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2016)    Sujet du message: lenco B55 + L78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation