Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Changer le câblage du bras de lecture L75
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:47 (2009)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

trouvé sur www.analog-forum.de :

http://schaefauer.free.fr/lencoarm.htm

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:56 (2009)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

Intéressant tout ça, je suis le niveau zéro de la langue de Goethe et je ne comprends donc rien aux explications sur la page, mais il écrit avec quoi il remplace le câblage d'origine?
Fil de Litz?

Je compte profiter du changement de V-Blocks pour justement recâbler mon bras sur la L78, merci Maco pour le lien.
François
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 06:44 (2009)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

Ne bougez pas Exclamation

Je vous fait le même en français Wink

Mais soyez patients quand même Rolling Eyes
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:38 (2009)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

Merci beaucoup François, tu as tout ton temps hein! bow

Sinon j'ai un vendeur de fil de litz sur ebay, je crois que j'avais chopé le lien sur le vert et il ne faut pas hésiter à lui demander si il a autre chose en stock que ce qu'il présente sur ebay, si ça peut servir à quelqu'un:

Ici!
Metayc
Membre

Prénom: forth

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 20:04 (2010)    Sujet du message: cable L78 Répondre en citant

Je dois changer le cable sur une L 78.
Comment démonter le connecteur en bout de bras ?
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 21:53 (2010)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

Bonjour Forth et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:

C'est pas facile, et il faudra user de force bien dosée comme l'explique l'article en référence dans mon post en tête de fil. L'article est en allemand, mais on y explique qu'il faut enfoncer la petite cheville et pas la tirer! Pour ne pas endommager le bras il est préconisé de fabriquer un étau en bois qui épouse le tube du bras. Percer un trou de 10mm dans une barrette de bois, scier la barrette en deux morceaux longitudinaux et y loger le bras bien fermement. Ensuite enfoncer la cheville qui rentre alors dans le bout de plastique. Ne pas perdre la cheville car on en aura besoin pour remettre en place le connecteur

Pour retirer la partie en plastique il faut y percer un petit trou (2-3mm) entre les 4 pins, y visser une petite vis pour pour alors tirer dessus et ainsi sortir le bout en plastique incorporant les pins.

... Pour la suite les images parlent d'elles-même ... Cool

Sans garantie et à tes risques et périls Exclamation car moi j'ai pas encore essayé Wink

Bonne ...
et tiens nous au courant si cela a marché
hats off
Membre

Prénom: forth

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 04:32 (2010)    Sujet du message: bras L78 Répondre en citant

j'ai essayer de repousser la goupille, sans succés,
alors je l'ai perçer avec une mêche de 2 mm.

ensuite j'ai percer le centre du connecteur à 1,5 mm pour mettre une vis.
j'ai du mettre une vis plus grosse, la premiére vis etant sortie en arrachant quelques miettes au connecteur. 

enfin il est sorti !

le perçage de la goupille a laisser des bavures à l'interieur du tube, ce qui empêchait le connecteur de sortir librement.

voici le shema du montage :

je pense qu'il doit être possible d'extraire la goupille en la serrant dans un mini mandrin (type dremel) mais je n'ai pas d'autre bras pour tester.
François
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 06:26 (2010)    Sujet du message: Re: bras L78 Répondre en citant

Metayc a écrit:

je pense qu'il doit être possible d'extraire la goupille en la serrant dans un mini mandrin (type dremel) mais je n'ai pas d'autre bras pour tester.

Pour retirer la goupille, une petite pince coupante fonctionne très bien Cool

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 08:30 (2010)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

Désolé que la procédure comme décrite dans l'article n'ait pas fonctionné... Confused
J'ai encore deux bras de L75, je ferai un essai avec ...
Le coup de la pincette je l'avais déjà essayé et j'y suis pas arrivé ...

hats off
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 08:47 (2010)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

maco a écrit:
Désolé que la procédure comme décrite dans l'article n'ait pas fonctionné... Confused
J'ai encore deux bras de L75, je ferai un essai avec ...
Le coup de la pincette je l'avais déjà essayé et j'y suis pas arrivé ...

hats off
Avec ça:

Question

C'est avec ça que j'avais, sans aucun problèmes ôté la goupille du P77 que j'ai recâblé.

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 10:15 (2010)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

Je vois ..., la mienne était plus grosse Embarassed  
hats off
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 10:18 (2010)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

maco a écrit:
hats off

Ben pour une fois qu'un plus petite fonctionne mieux Very Happy
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 11:54 (2010)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

maco a écrit:
hats off

L'important est qu'elle soit une coupante à ras, pour une bonne prise sur la goupille...

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 13:39 (2010)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
maco a écrit:
hats off

L'important est qu'elle soit une coupante à ras, pour une bonne prise sur la goupille...

---
Piero

E X A C T E M E N T Exclamation Okay
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 17:31 (2010)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75 Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:12 (2017)    Sujet du message: Changer le câblage du bras de lecture L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation