Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
"amortisseur de vibrations" pour bras l75-l78 !

Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> LENCO -> Les bras LENCO.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
raphifounett
-Membre-
-Membre-

Prénom: raphael
Langue 1: fr

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:53 (2010)    Post subject: "amortisseur de vibrations" pour bras l75-l78 ! Reply with quote

j'ai fabriqué un petit accessoire qui se pose en 5 secondes et améliore notablement le son sur le bras l75-l78 . c'est une sorte de bride en caoutchouc qui , en solidarisant le bras et la tige du petit contrepoids , supprime le "balourd" du a la corde a piano qui est a l'arriere du bras.une photo vaut mieux qu'un long discours :
il y a un trou de diametre 2.6 mm et un de 7 mm , espacés de 16 mm .il y a une fente coté 7 mm , pour pouvoir fixer l'amortisseur sur le bras .selon votre force d'appui , vous serez obligé de mettre le petit contrepoids d'un coté ou de l'autre de l'"amortisseur" , et de rerégler le gros contrepoids .si des gens sont intéressés , je peux en fabriquer une petite serie....
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:53 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
raphifounett
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Sat 14 Aug - 13:59 (2010)    Post subject: photos de l"amortisseur" Reply with quote

Back to top
raphifounett
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Sat 14 Aug - 14:10 (2010)    Post subject: photos Reply with quote

quelqu'un peut il m'expliquer comment on met des photos dans un message ??? ....merci 
Back to top
François
Guest

PostPosted: Sat 14 Aug - 14:18 (2010)    Post subject: Re: photos Reply with quote

raphifounett wrote:
quelqu'un peut il m'expliquer comment on met des photos dans un message ??? ....merci 
Grâce à la fonction que tu trouves en bas du formulaire de message:

Clique et laisse-toi guider Cool

hats off
Back to top
raphifounett
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Sat 14 Aug - 15:52 (2010)    Post subject: photos amortisseur bras l75-l78 Reply with quote

reference.xooit.fr/image/28/8/0/9/p140810_13.07-1f45fce.jpg.htm]
[/url]
Back to top
raphifounett
-Membre-
-Membre-

PostPosted: Sat 14 Aug - 15:57 (2010)    Post subject: photos amortisseur lenco l75-l78 ! Reply with quote

voici des photos de mon "amortisseur pour l75-l78.....
[url=http://lenco.reference.xooit.fr/image/40/3/0/f/p140810_13.09-1f46085.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files40/2/f/7/p140810_13.09-1f46
Back to top
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 2: en
Langue 3: es
Langue 4: fr

PostPosted: Sun 15 Aug - 02:31 (2010)    Post subject: "amortisseur de vibrations" pour bras l75-l78 ! Reply with quote

the best is to not use the side weight at all and set tracking force with scales and the large counterweight at the back Wink

But good idea non the less  Okay
Back to top
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

PostPosted: Sun 15 Aug - 13:42 (2010)    Post subject: "amortisseur de vibrations" pour bras l75-l78 ! Reply with quote

Personnellement, j'ai collé une petite bande d'adhésif en caoutchouc (collant double-face) de 2,5 cm de long à cheval sur les deux parties du bras pour les solidariser en gardant un peu de souplesse ; on doit arriver à un résultat identique, je pense. La partie arrière reste presque dans l'axe horizontal.

Mais je me demande encore s'il est préférable de rigidifier complètement la partie arrière comme indiqué dans la Lencopédia . Question  

Bruno.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Lenco Référence Forum Index -> LENCO -> Les bras LENCO. All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation