Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
le meuble ideal?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 08:04 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

bonjour a tous,

bizarre que personne n'a aborde le sujet.
je fais et construit des tas de meubles support pour mon systeme et mes platines
bien sur....et rien ne me plait Crying or Very sad
quel est selon vous le meuble ideal? et qu'avez vous, vous-meme?

juste une permiere question deja, les pieds en metal eventuellement remplis de sable
et sur pointes, c'est bien ou pas?

hats off
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 08:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 08:34 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

Robert,

D'après moi, le meuble idéal est celui qui n'existe pas, dans le sens que ne devant rien ajouter ni rien retrancher, il s'efface d'un point de vue sonore.
La solution d'un quelque chose rempli de sable ne me semble pas mauvaise comme pourrait l'être également si le sol est une dalle de béton, une pile de parpaings remplie de sable ou de bentonite Question

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 21:18 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

francois,

j'ai justement une dalle de beton au rez de chaussee chez moi, avec du carrelage
posee dessus, deja j'aimerai savoir si les pointes sont conseillees dans ce cas?
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 23:09 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

zigomard a écrit:
francois,

j'ai justement une dalle de beton au rez de chaussee chez moi, avec du carrelage
posee dessus, deja j'aimerai savoir si les pointes sont conseillees dans ce cas?
La dalle est elle plaine ou creuse? Question

Franz.
François
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 06:46 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

zigomard a écrit:
francois,

Robert,

Tu peux toujours essayer en faisant des pointes "maison" qui ne te reviendront pas bien cher, mais à mon avis, oui, des pointes c'est mieux; Ensuite, tu peux toujours jouer sur l'interface pointes/dalle.

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 11:39 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

hello,

Franz, la dalle est pleine, enfin je suppose, une dalle creuse Shocked Question
en fait c'est une chappe de beton carrement, il doit y avoir d'encastre
quelques tuyaux ou canalisations pour l'ecoulement des eaux usees et c'est tout.

Francois, une interface pointe/beton, comment ca???
pourtant j'ai entendu dire que des pointes sur le carrelage, c'est
pas...le pied

hats off

ps: comment est ton meuble a toi Francois?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 12:29 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

zigomard a écrit:
ps: comment est ton meuble a toi Francois?

Je n'ai pas de meuble à proprement parler.
Tout repose sur un évier en céramique rempli de béton qui est posé sur des parpaings sur la chape en béton qui repose elle même sur les pré-alpes.

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 15:01 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

Francois,

en fait ton meuble...c'est la montagne ! Smile
François
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 15:18 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

zigomard a écrit:
Francois,

en fait ton meuble...c'est la montagne ! Smile

Par extension, oui trop fort!
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 15:09 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

zigomard a écrit:
hello,

Franz, la dalle est pleine, enfin je suppose

Pour le savoir tu te mets au milieu de la pièce et tu tapes avec le pied sur ton sol, et dis moi ce que tu entend, fais le test le soir quand c'est le silence total.  Wink

Franz.  
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 12:16 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

Franz

ca sonne pas creux ca c'est sur, en fait ca sonne rien. c'est inerte.
mais bon c'est pas ca auquel je voulais arriver, j'aurai aime voir de beaux meubles
des avis sur l'utilisation de pointes, ou autres type de pieds, etc.... #violon#
tant pis smoke
François
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 12:35 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

zigomard a écrit:
mais bon c'est pas ca auquel je voulais arriver, j'aurai aime voir de beaux meubles

Et bien, tu montes deux colonnes de parpaings que tu remplis de sable et que tu plaques avec du bois et le tour est joué Cool
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 16:02 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

enfin Francois, chez moi dans mon salon c'est classe, smoke
des parpaings, du sable, et pourquoi pas une brouette aussi

j'ai fini un beau meuble en CP okoume, tablettes tres epaisses et plaquees
chene. bon je met des pointes dessous ou pas?

hats off
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 20:33 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

Si ton système est à tubes, oui, Si transistor à mon avis ça ne sert à rien. hats off

Franz.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 16:27 (2010)    Sujet du message: le meuble ideal? Répondre en citant

807SE a écrit:
Si ton système est à tubes, oui, Si transistor à mon avis ça ne sert à rien. hats off
Franz.

A TOTOR bow

en fait j'ai tout retire les gris gris, pointes etc...
fini tout ce cirque, place a la musique •rock•
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03 (2017)    Sujet du message: le meuble ideal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation