Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma L70 tant attendue!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 23:39 (2010)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!! Répondre en citant

Voilà, après moultes péripéties , au bout du compte plutôt comiques... Je ne peux pas résister... Quelques photos faites à la vas vite avec un appareil de fortune!!!

Avec son joli couvercle bleuté, moulé pour épousé la forme du bras...

tel qu'elle ...

Son fameux bras... Qui à bien faillit me rendre fous!...

... Et demain, greffe de galet gracieusement offert par une gentille L75...

hats off

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 23:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 06:55 (2010)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!! Répondre en citant

Bravo, elle est très jolie j'adore

hats off
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 15:01 (2010)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!! Répondre en citant

Bravo Eric  bravo   fête

Très jolie la demoiselle Laughing , elle va encore fêter ses 100 ans fête

Bonne écoute musique musique
hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 18:27 (2010)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!! Répondre en citant

Merci Mario  bow

Maintenant, après mes péripéties avec le porte cellule, je comprend le pourquoi de son état proche du neuf. La cellule d'origine ( une Goldring G800) qui était dessus avait aussi son stylet d'origine et du fait qu'elle a dut dès le départ être mal câblée, le propriétaire ne s'en est certainement presque pas servit!!! Wink
C'est ce qu'il m'a dit quand il me l'a vendue pour deux piécettes!!! -"Ho! Celle là?!... Elle fait beaucoup de bruit vous savez..."

Maintenant, les galettes s'enchaînent à un rythme effréné et la musique envahit toute la maison!!! musique ...

Cette lenco L70 est magique!!!

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 22:07 (2010)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!! Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est belle  Razz avec le socle en métal, tu n'as pas les basses qui résonnent.  Question

Franz. 
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 12:53 (2010)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!! Répondre en citant

Et bien justement, non!! c'est ce qui est incroyable!! Shocked

Au départ, j'avais aussi cette appréhension, je m'attendais même à un son de casserole... mais pas du tout! La L75 résonne, même si il y a une grosse amélioration une fois la suspension supprimée, mais sa caisse d'origine reste malgré tout à la limite du tonneau vide! Rien de cela avec la L70!

Et qui plus est , je n'en revient toujours pas qu'elle soit ,dans sa "boite à conserve", aussi mécaniquement  silencieuse !!!

Avec la L75, mon Kenwood KA 7002 était bien détaillé, précis, d'une grande clarté et propre... mais trop propre, trop "gentil". Les kef derrière étaient chaleureux, élégants... Mais manquaient de vie, de punch! Maintenant, tout s'exprime, prend corps, a du muscle... La musique parcourt l'espace... Fluide et puissante... Une main de fer dans un gant de velours! trop fort! musique :fleur: musique ...

...Et puis son bras! Comme l'a dit François:" Incroyable pour un bras aussi rustique"!! Cool

... Là, c'est le bonheur!!! j'adore
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:59 (2010)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!! Répondre en citant

fête Félicitations ! Elle a bien trouvé sa place celle-là  Wink

C'est tout de même bizarre qu'il y ait autant de différence avec la L75 wondering , mais voilà l'éternelle question audiophile relancée : précision versus musicalité •rock• ... serait-ce la raison pourquoi ma L78 dans son bac plastoche tient tête à ma L75  Question Curieux d'entendre la différence avec BambooLenco dans quelques semaines... 

Dans tous les cas il faut rendre crédits et honneurs Okay aux ingénieurs de Lenco Burgdorff: leurs choix tant conceptuels que sur la réalisation s'avèrent en fin de compte justes et mieux de quoi ils ont l'air. (A part les châssis suspendus Evil or Very Mad , mais ça c'était la règle dans ces temps anciens...)

Allez beaucoup de plaisir musique , et ne néglige pas ta femme pour autant

hats off
Invité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 14:03 (2010)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!! Répondre en citant

maco a écrit:
fête Félicitations ! Elle a bien trouvé sa place celle-là  Wink

C'est tout de même bizarre qu'il y ait autant de différence avec la L75 wondering , mais voilà l'éternelle question audiophile relancée : précision versus musicalité •rock• ... serait-ce la raison pourquoi ma L78 dans son bac plastoche tient tête à ma L75  Question Curieux d'entendre la différence avec BambooLenco dans quelques semaines...

Il y a quand même plus qu'une seule différence de socle entre une L70 et une L75: plateaux de masses différentes (donc fréquence propre différente) et surtout bras complètements différents et c'est là, à mon avis que tout se joue.

Quoi qu'il en soit, bravo à Éric pour avoir fait de cette mamie une jeunette toute pimpante Very Happy bravo Okay
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 22:39 (2010)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!! Répondre en citant

Oui c'est vrai, quand on les regarde une à coté de l'autre ça semble être les mêmes platines, mais à l'écoute elles sont complètement différentes!! C'est surprenant!! Mais que  c'est-il passé entre la 70 et 75?!

Et ce bras Shocked !!! Je pense qu'il vas me falloir un peu de temps pour percer son mystère!!

Et encore merci à vous tous, tout en souhaitant à tous ceux qui ne sont pas encore passé par là, la même découverte et le même bonheur .

bow

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: Ma L70 tant attendue!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation