Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème avec le bras de la L70!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:45 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

j'ai trouvé une L70 ce matin  et entre autres petits problèmes, je n'arrive pas à régler la molette du VTF?

J'ai tenter une rotation de la molette arrière mais rien ne bouge?! Sad

hats off

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 14:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 17:12 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

Bon et bien après plusieurs bonnes rasades de dégrippant et plusieurs tentatives, la molette arrière ne bouge pas!

Confused
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 20:32 (2010)    Sujet du message: Re: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

E.P a écrit:
j'ai trouvé une L70 ce matin  et entre autres petits problèmes, je n'arrive pas à régler la molette du VTF?

J'ai tenter une rotation de la molette arrière mais rien ne bouge?! Sad

hats off
Ça c'est la Belgique ... Shocked , on arpente un matin les forêts des Ardennes et on trouve une L70 ...

La molette serait-elle collée ?

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 21:27 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

Bonsoir  Mario

Et une superbe MKV.2 ... ramassée ce matin sur une brocante pour un prix que je n'ose pas dire... Wink

Je n'ai pas d'appareille sous la main pour faire des photos, ma fille est en vacance avec  mais dès la semaine prochaine se sera fait, promis.

elle ressemble à celle ci mais avec  un joli couvercle légèrement bleuté qui épouse la forme du bras!!! Il semble d'origine et le tout est dans un état incroyablement impeccable! On la croirait sortie de l'usine!! Shocked

Pour le bras, après avoir vidé un demis bombe de dégrippant, je viens enfin de le décalé il y a un quart d'heure!!! whew
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 22:02 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

Bonsoir Eric,

Sacré veinard ! Evil or Very Mad   Félicitations pour la bonne prise bravo . Les brocantes à Luxembourg c'est pas le pied Sad
Vivement de voir les photos de la belle !!

A+
hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 23:13 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

Il n'y a pas trop de travail dessus en fait... Maintenant que le bras est décoincé, il faut que je change le galet qui est bien évidement dur comme un caillou (je vais devoir sacrifier une de mes deux L75!!... R.I.P Crying or Very sad )...

Et  surtout me débarrasser d'un buzzz permanent quand elle est branchée et dont j'ignore la source, j'ai tout vérifié connections , changé la fiche DIN par des RCA et rien à faire! Le Buzzz est toujours là!? Evil or Very Mad

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 10:26 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

Bon,

En fait, j'ai un gros HUMMMM permanent ,  dès que je branche les RCA sur l'ampli, même sans brancher la platine sur le secteur! il était déjà présent quand je l'ai branchée la première fois avec le raccord DIN/RCA d'origine, après avoir mis des RCA neuves pas de changement! Evil or Very Mad

si je touche le châssis le HUUMMM disparaît à 90% (mais reste présent  potar de l'ampli à 12h, idem si je touche le pivot du bras et il s'intensifie fortement  quand je touche le porte cellule et avec un léger grésillement par intermittence quand je touche le tube du bras l ! Evil or Very Mad

Tout semble correcte au niveau du câblage extérieur, pas de fils dessoudés sur la barrette de connections ni au bout du pivot du bras, ni au niveau du porte cellule ,le fil jaunes de masse est bien présent partout là ou il doit être!

Bien entendu, je n'ai pas pus donner un coup de bombe désoxydante m'étant aperçu hier soir que la bombe était vide!!! Twisted Evil

Question Exclamation ...
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 11:05 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

...et la masse où va-t-elle?

Le porte cellule, plastique ou métal?

---
Piero
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 11:30 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

Bonjour Piero

le fil jaune de masse du bras suit son parcourt normal: du pivot horizontale jusqu'à la barrette de connections.

Sur le pivot et sur la barrette toutes les connections et les soudures sont correct!

C'est le porte cellule plastique.

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 11:57 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

J'entendais... le fil jaune (la masse du bras) est-elle branché à la borne de masse de l'ampli?

---
Piero
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 12:26 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

Non.

Les connections exactement sont comme ceci, le jaune part du bras juste  qu'à la connection au centre:

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 13:00 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

quelque chose m'intrigue, contrairement à la photo j'ai un pont entre la borne du fil jaune et les deux bornes de masse rouge et noire comme ceci:

sur le connecteur de mes  L75 je n'ai pas de pont entre la borne de masse jaune et la borne de masse rouge!?

•rock•
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 15:27 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

Bien, j'essayerais à.....

- détacher complètement le pont que tu as marqué en jaune

- détacher le porte cellule

- contrôler avec l'ohmètre la continuité entre:

1) la borne A et la fiche rca correspondante (live)
2) la borne A et le contact correspondant de la baïonnette du bras ou va le porte cellule
3) la borne B et la fiche rca correspondante (masse)
4) la borne B et le contact correspondant de la baïonnette du bras ou va le porte cellule

5) la borne E et la fiche rca correspondante (live)
6) la borne E et le contact correspondant de la baïonnette du bras ou va le porte cellule
7) la borne D et la fiche rca correspondante (masse)
8) la borne D et le contact correspondant de la baïonnette du bras ou va le porte cellule

9) la borne C et la masse du bras
9) la borne C et le châssis

Depuis (et si tout va bien) il y a trois possibilités:

1- souder un fil à la borne C et le brancher à la borne de masse de l'ampli

ou

2- souder le fil de terre du câble réseau à la borne C

ou

3- remettre le pont entre la borne C et la masse du canal qui est branché à l'écran de la cellule

Et maintenant rattacher le porte cellule et essayer pour la présence du bruit (le hum).

On pourrait aussi contrôler la cellule, mais jamais avec l'ohmètre! Il faut un LCR-meter, disposé pour la mesure de l'inductance (ou un pont en AC).

---
Piero
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 16:27 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

Ok!

j'avais déjà tenter sans les ponts en reliant la masse du bras avec un cable a la borne de l'ampli , pas de Humm sans le porte cellule!

le Humm  revient très fort avec le porte cellule! Sad

je crois que ça vient du connecteur  Rouge + à l'intérrieur du porte cellule !

Il bouge beaucoup et n'est pas bien fixe, et il bouge en tournant sur lui-même!

Je ne suis pas équipé pour le tester , pas de LCR-meter! Confused
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 17:48 (2010)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!! Répondre en citant

E.P a écrit:
Ok!

j'avais déjà tenter sans les ponts en reliant la masse du bras avec un cable a la borne de l'ampli , pas de Humm sans le porte cellule!

le Humm  revient très fort avec le porte cellule! Sad

je crois que ça vient du connecteur  Rouge + à l'intérrieur du porte cellule !

Il bouge beaucoup et n'est pas bien fixe, et il bouge en tournant sur lui-même!

Je ne suis pas équipé pour le tester , pas de LCR-meter! Confused

Bien, le LCR meter sert -éventuellement- pour tester la seule cellule. Pour les fils du porte cellule, puisque tu as déjà debranché la cellule, le ohmètre est ok... oui, peut-être que le fil rouge soit cassé.

Un peu de travail pour le fer à souder...

---
Piero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: Problème avec le bras de la L70!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation