Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frimix
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fritz
Langue 1: de
Langue 2: fr
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 10:57 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je m'appelle Fritz. J'habite en Suisse, prés de Biel-Bienne. Ma langue maternelle est l'allemand, mais je maîtrise un peu le français et langlais.
J'ai récupéré une Lenco L75 en bonne état. Il y longtemps que j'ai plus écouter mes disques.  #violon#

En regardant sur l'internet, j'ai parcouru des sites allemandes où j'ai appris qu'il y an un potentiel énorme si l'on modifie. Après avoir visité la site Leco Heaven, j'ai appris qu'il y a aussi une site "plus prés de chez moi".

Et voilà. C'est le moment d'y entrer! J'aimerais tous savoir. Au premier pas, j'aimerais faire "le service" et peut-être après une modifications du socle.

Salutations et à plus tard (j'ai beaucoup de question à poser)

Fritz
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 10:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil62
-Membre-
-Membre-

Prénom: philippe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 11:14 (2010)    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

hats off Bonjour Fritz ,bienvenue sur ce forum .est ce que les vblocks sont en bon états  .quel cellule utilise tu ?

sinon une L75 bien réglée que du bonheur même avec son socle d origine . Parcours bien tout le forum.

musique PHIL musique
phil62
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 11:32 (2010)    Sujet du message: Re: bienvenue Répondre en citant

phil62 a écrit:
hats off Bonjour Fritz ,bienvenue sur ce forum .est ce que les vblocks sont en bon états  .quelle cellule utilises tu ?

sinon une L75 bien réglée que du bonheur même avec son socle d origine . Parcours bien tout le forum.

musique PHIL musique

maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 12:15 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Grüzli Fritz hats off

Willkommen auf unseren Lenco Forum :fleur: :fleur: :fleur: . Hier ist sprachlich kein Problem, aber dein Französich ist ja exzellent!

Bonne entrée en la matière avec une Lenco L75 Okay . Cela garantit du plaisir pour le bricolage et pour l'écoute biensûr aussi !!!

A bientôt hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 15:34 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour l'accueil!

A Phil:

La cellule est une Empire 909 qui a été monté. Est-ce qu'elle est bonne?
Ce qui concerne les Vblocks, je ne sais pas comment vérifier la qualité. A mon avis, il sont en bon état.

A Mario:

Ein Grüezi nach Luxemburg! 
phil62
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 15:56 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

frimix a écrit:
Merci pour l'accueil!

A Phil:

La cellule est une Empire 909 qui a été monté. Est-ce qu'elle est bonne?
Ce qui concerne les Vblocks, je ne sais pas comment vérifier la qualité. A mon avis, il sont en bon état.

A Mario:

Ein Grüezi nach Luxemburg! 

hats off Bonjour Fritz la cellule je ne connais pas mais Empire à une très bonne renommée .comment sonne t elle ?  musique

Pour les vblocks les miens complètements rinçés par le temps le porte cellule étant impossible à régler en position horizontal .

musique PHIL musique   
frimix
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 8 Aoû - 20:15 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir
La cellule Empire ne sonne pas mal, mais au fait je n'ai pas de référence. J'ai encore deux autres phonos, une Dual CS 2210 avec une cellule Dual/Ortofon ULM65E, mais la vitesse est tellement irrégulière, ça ne sonne pas bien et une Philips avec une GP 401 II, ce n'est pas parfait non plus.

Avec quoi vous commencerait de faire le service, le moteur ou le palier de plateau?
Quelle cellule est a recommender pour la L75 pour que ça sonne vraiment bien?
phil62
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 07:05 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

frimix a écrit:
Bonsoir
La cellule Empire ne sonne pas mal, mais au fait je n'ai pas de référence. J'ai encore deux autres phonos, une Dual CS 2210 avec une cellule Dual/Ortofon ULM65E, mais la vitesse est tellement irrégulière, ça ne sonne pas bien et une Philips avec une GP 401 II, ce n'est pas parfait non plus.

Avec quoi vous commencerait de faire le service, le moteur ou le palier de plateau?

hats off Bonjour ,la cellule philips n est pas mal essaye de l écouter sur la lenco a tu le gabarit de réglage livré avec la platine?

Sinon une cellule vintage EXCEL 70S  sonne pas mal pas, trop dur à trouver en occase ,et les pointes pas trop cher sur la baie ,diamant SHIBATA . musique ,

PHIL
frimix
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 17:34 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Phil

Oui, j'ai le gabarit de réglage. Quand j'ai fini de nettoyer, je vais essayer comment ça sonne. Merci pour le tuyau!  :fleur:

Fritz
François
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 06:36 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Grüezi wohl Fritz et bienvenu parmi nous Exclamation

Je vois que le contingent helvétique est en train de s'étoffer Wink

hats off
phil62
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 09:41 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

frimix a écrit:
Bonsoir

hats off Bonjour voici quelques  conseils pris sur le forum

:fleur: Certaines étapes indispensables selon l'état de la platine :

1) enlever le plateau et dévisser les vis sécurisation de transport du moteur
2) Vérification si le moteur tourne: vérifier le cable secteur et ensuite brancher
3) Vérifier si l'axe du palier a du jeu en essayant de le bouger horizontalement, il n'y doit pas être du jeu
4) Vérifier que le galet tourne rond et ajouter un peu d'huile sur l'axe du galet
5) Nettoyage de la gomme du galet avec de l'alcool isopropyle
6) Nettoyage du châssis et des parties mobiles, enlever tout reste de graisse durcie
7) Nettoyage du dessous du plateau avec de l'acétone (surtout la partie ou passe le galet)
8) nettoyage et graissage du palier
9) nettoyage et graissage de l'axe du moteur
10) réparation du bras, V-Blocks etc.. et vérifier les cables signal et connecteurs de masse 
11) vérifier la vitesse 33T/45T/78T
12) vérifier et remplacer le diamant le cas échéant
13) vérifier la géométrie du bras, le VTA et l'azimuth
14) vérifier l'alignement de la cellule et régler la force d'appui et l'antiskate

pour optimiser :

1) ajuster correctement les ressorts du châssis suspendu (dépend du modèle). Mieux : fixer le chassis sur le socle sans les ressorts! Sur les L75 enlever les 'gommes' entre le châssis et le socle
2) changer les supports (pieds) de la platine pour quelque chose de sérieux ...
3) installer des V-blocks laiton ou quartz http://lenco.reference.xooit.fr/t45-replacement-V-blocks.htm
4) restaurer le palier : kit Joel  http://lenco.reference.xooit.fr/t524-LE-KIT-DE-JOEL.htm et nouvelles bagues de palierhttp://lenco.reference.xooit.fr/t511-Commande-groupee-de-paliers-en-bronze

musique PHIL musique
frimix
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:06 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Phil!  Wink
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:25 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

phil62 a écrit:
frimix a écrit:
Bonsoir

hats off Bonjour voici quelques  conseils pris sur le forum

9) nettoyage et graissage de l'axe du moteur

...

Pour ne pas se méprendre : ne pas lubrifier la partie apparente de l'axe du moteur  Exclamation Voir les instructions ici http://lenco.reference.xooit.fr/t23-Lubrification-et-nettoyage-du-moteur.ht… Rolling Eyes

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 21:24 (2010)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci Mario

C'est demain que je vais démonter le moteur pour lubrifier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation