Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
807SE *Membre *

|
Posté le: Dim 1 Aoû - 13:00 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
Bonjour.
Ce post est consacré aux joyaux qu'on trouve aux puces et vides greniers, et ça permettra de faire découvrir des artistes
 KING CRIMSON.

Franz |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 1 Aoû - 13:00 (2010) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
jeanlin -Membre-

|
Posté le: Lun 2 Aoû - 09:23 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
ecoute le morceaux avant epitaphe (face 1 du king crimson)
c'est excellent! (pour moi) |
|
|
 |
807SE *Membre *

|
Posté le: Dim 8 Aoû - 22:03 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
jeanlin a écrit: | ecoute le morceaux avant epitaphe (face 1 du king crimson)
c'est excellent! (pour moi)
| C'est un groupe que je ne connaissais pas, ils en ont beaucoup parlé sur le vert. Une pochette comme celle-ci on ne peut pas l'oublier, alors par curiosité, je l'ai pris, "qui risque rien n'a rien". J'ai bien fais, il est super ! surtout le dernier morceau face 2 que je connaissais.
Franz. |
|
|
 |
nimbus *

|
Posté le: Mar 10 Aoû - 11:48 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
Bonjour,
Si tu a aimé ce disque, tu devrais écouter le reste de la discographie du groupe : tout est très intéressant. Il existe toujours avec un des membres fondateurs, Robert Fripp (guitariste et compositeur). Il y a plusieurs périodes : La 1ère avec "In the Court of...", "In the Wake of Poséidon", "Lizard", "Island", très lyrique (et un peu expérimentale). La 2ème : "Larks Tong in Aspic", "Red", "Starless And Bible Black", "Bit", plutôt électrique et expérimentale. La 3ème : de l'album "Discipline" jusqu'à aujourd'hui, toujours électrique et expérimentale mais avec une nouvelle formation.
Pour moi tout est très intéressant mais les différentes périodes sont très... différentes. C'est probablement un des groupe de rock progressif les plus intéressants de ces 40 dernières années, avec Pink Floyd. Mon seul regret est que les enregistrements ne sont pas toujours à la hauteur du contenu, mais quand on aime...
Si tu as aimé "In The Court of...", tu aimeras les 3 autres qui sont aussi bons.
Bruno. _________________ Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien. |
|
|
 |
807SE *Membre *

|
Posté le: Mar 10 Aoû - 20:46 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
nimbus a écrit: | Bonjour,
Si tu a aimé ce disque, tu devrais écouter le reste de la discographie du groupe : tout est très intéressant. Il existe toujours avec un des membres fondateurs, Robert Fripp (guitariste et compositeur). Il y a plusieurs périodes : La 1ère avec "In the Court of...", "In the Wake of Poséidon", "Lizard", "Island", très lyrique (et un peu expérimentale). La 2ème : "Larks Tong in Aspic", "Red", "Starless And Bible Black", "Bit", plutôt électrique et expérimentale. La 3ème : de l'album "Discipline" jusqu'à aujourd'hui, toujours électrique et expérimentale mais avec une nouvelle formation.
Pour moi tout est très intéressant mais les différentes périodes sont très... différentes. C'est probablement un des groupe de rock progressif les plus intéressants de ces 40 dernières années, avec Pink Floyd. Mon seul regret est que les enregistrements ne sont pas toujours à la hauteur du contenu, mais quand on aime...
Si tu as aimé "In The Court of...", tu aimeras les 3 autres qui sont aussi bons.
Bruno.
| Salut Bruno, maintenant que j'ai mémorisé les pochettes, il faut les trouver, le pire c'est que j'avais trouvé le Poséidon, mais je ne l'ai pas pris car je ne connaissais pas.
Franz. |
|
|
 |
nimbus *

|
Posté le: Mer 11 Aoû - 12:05 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
Bonjour,
La plupart de ces disques ont été réédités en format CD. Oui, je sais, ce n'est pas pareil, mais trouver des LPs de pop-rock de ces années-là en bon état relève de l'exploit ou d'un bol incroyable. Et puis, comme je te le disais, les enregistrements étaient souvent médiocres, alors... reste le charme des pochettes de 30 cm !
J'achète surtout des disque vinyles de musique classique, de préférence en coffrets, qui sont souvent en très bon état, au point qu'on se demande même si certains ont été écoutés. J'ai encore acheté avant-hier deux coffrets de 3 LPs chez Emmaus (le tout pour 9 €) : il sont vraiment VG+++++++, comme on dit dans le jargon !
Les LPs de jazz sont quasiment introuvables, où alors soit pourris, soit à des prix exorbitants (un rien de snobisme, je pense). J'en achète rarement : parfois lors de vide-grenier à des vendeurs non-initiés et pas trop gourmands.
Bruno. _________________ Le mieux est (souvent) l'ennemi du bien. |
|
|
 |
maco *

Localisation: Luxembourg Prénom: Mario Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Mer 11 Aoû - 15:43 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
Même expérience que Bruno sur les trouvailles dans les puces. Souvent il n'y a que les disques de musique classique qui sont potables. Quand je suis en état de manque total pour du rock ou jazz alors il y a des nouvelles ré-éditions ici ou là et autre part encore. Quant aux deux François ils semblent avoir une source bien secrète pour dégoter des trésors . Les vinyles aux puces à Luxembourg c'est nul
 _________________ Mario |
|
|
 |
François Invité
|
Posté le: Mer 11 Aoû - 15:48 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
maco a écrit: | Quant aux deux François ils semblent avoir une source bien secrète pour dégoter des trésors . |
Non, pas de source secrète: chez Georges sur la brocante le dernier samedi du mois à Annecy, à Bazar Sans Frontières (une sorte d'Emmaüs laïc) et sur les puces de Plainpalais à Genève.
PS: je dois ajouter que je préfèrerais toujours un original en état médiocre qu'une réédition pour ce qui est du son: mes diverses expériences sont là pour le prouver: ça sonne toujours mieux
 |
|
|
 |
Rap -Membre-

Localisation: Bruxelles Prénom: Rap Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Mer 11 Aoû - 18:18 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
François a écrit: |
PS: je dois ajouter que je préfèrerais toujours un original en état médiocre qu'une réédition pour ce qui est du son: mes diverses expériences sont là pour le prouver: ça sonne toujours mieux
|
Sadly this is true  |
|
|
 |
807SE *Membre *

|
Posté le: Mer 11 Aoû - 20:03 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
Trouvés ce dimanche chez le même vendeur, Mario je suis tombé sur un nid !!

A+ pour la suite.
Franz. |
|
|
 |
maco *

Localisation: Luxembourg Prénom: Mario Langue 1:  Langue 2:  Langue 3:  Langue 4: 
|
Posté le: Mer 11 Aoû - 21:40 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
Bravo !! c'est un vrai filon que tu as là , qu'en est-il de la qualité ? S'ils ne sont que poussiéreux ou sales, passe encore. Mais quand c'est rayé cela me fait mal au cœur
A+ !  _________________ Mario |
|
|
 |
maco *

|
Posté le: Mer 11 Aoû - 21:53 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
François a écrit: | ...
| D'accord avec toi, c'est vraiment en dernier ressort ou pour un coup de coeur . Je dirais que 1 sur 2 sont de médiocre qualité de pressage ou remastering. Pourtant certains nouveaux enregistrements sont de très bonne qualité : acheté en Turquie un album live de Haris Alexiou, excellent excellent !!! Tu te trouves transporté DANS le public, fabuleux La finesse du son pareil à un enregistrement analogique! Faut dire qu'avec les nouvelles techniques digitales et les résolutions très hautes on en est très très proche.  _________________ Mario
Dernière édition par maco le Mer 11 Aoû - 22:36 (2010); édité 1 fois |
|
|
 |
807SE *Membre *

|
Posté le: Mer 11 Aoû - 21:56 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
maco a écrit: | Bravo !! c'est un vrai filon que tu as là , qu'en est-il de la qualité ? S'ils ne sont que poussiéreux ou sales, passe encore. Mais quand c'est rayé cela me fait mal au cœur
A+ !
| Ils sont impeccables, juste à dépoussiérer et sur certains de petites taches d'humidité pas très grave.
Franz. |
|
|
 |
maco *

|
Posté le: Mer 11 Aoû - 22:13 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|
|
Génial !!  _________________ Mario |
|
|
 |
807SE *Membre *

|
Posté le: Jeu 12 Aoû - 21:16 (2010) Sujet du message: Retour des puces |
|