Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
réglage de l'anti skating

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Renaud
Membre

Prénom: Renaud
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:00 (2010)    Sujet du message: réglage de l'anti skating Répondre en citant

Bonjour... je suis nouveau sur le forum...

Je viens d'effectuer le réglage du bras de ma platine Lenco L78.

J'ai mis une nouvelle cellule OM 5E et j'aimerai savoir quel doit être le réglage de l'anti skating pour cette cellule ?

Merci d'avance

Cordialement

Renaud
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: réglage de l'anti skating Répondre en citant

Cette Ortofon c'est bien une elliptique je pense. Dans les manuels des années '70 tu ne la trouveras pas Laughing , mais en règle générale tu peux essayer une valeur qui correspond ou est en-dessous de la force d'appui. C'est à dire que si tu choisis une force d'appui de 1.5g alors règle l'AS à maximum sur l'encoche correspondant à 1.5g. Cela n'est pas une science exacte, tes oreilles feront la différence. Tu peux commencer par régler à 1g AS ensuite ajuste jusqu'à ce que le haut-parleur droit a un niveau de sortie équivalent à celui de gauche. Un autre truc c'est d'écouter un disque avec une chanteuse de ton choix j'adore et règle jusqu'à ce que tu trouves que la voix est bien centrée entre les deux haut parleurs.
Il va de soi que d'abord tu t'assures que la platine soit bien à niveau et que le bras est bien libre de mouvement horizontal..

hats off
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:39 (2010)    Sujet du message: réglage de l'anti skating Répondre en citant

Selon le manuel pour une force d'appui de 1.5g tu choisis l'encoche 2, pour 1.75g l'encoche 3, pour 2g l'encoche 4:

Manuel L-78 ICI

Dernière édition par maco le Sam 24 Juil - 11:41 (2010); édité 2 fois
Renaud
Membre

Prénom: Renaud

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 11:40 (2010)    Sujet du message: réglage de l'anti skating Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide !

J'essaierai ça tout à l'heure.

Cordialement
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 08:04 (2010)    Sujet du message: réglage de l'anti skating Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet abondant est abordé ici (et ailleurs) : http://lenco.reference.xooit.fr/t846-Aujourd-hui-est-un-grand-jour.htm

Les indications du manuel Lenco semblent un peu trop fortes avec ma cellule.
J'ai de bons résultats en mettant un bon tiers de moins, soit le poids de 1 gr à l'encoche n° 5 pour 1,5 gr de force d'appui et un diamant elliptique.

S'il est règlé trop fort, ton diamant sautera sur cetains disques !

Ce n'est pas une science exacte : dans l'idéal il faudrait un AS qui varie en permanence !

Une autre indication est de surveiller le stylet au bout de quelques temps de service : tu verras s'il se déporte dans un sens ou dans l'autre et tu corrigeras en conséquence.

Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2016)    Sujet du message: réglage de l'anti skating

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation