Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bras Lenco...quel cellules?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 07:52 (2010)    Sujet du message: bras Lenco...quel cellules? Répondre en citant

bonjour,

dans la refonte de mon systeme vinyl, je souhaiterai savoir,
quelles types et compliance de cellules vont bien sur le "bras Lenco"?
j'ai par exemple une Denon 103 mais le modele M en boitier alu, compliance 8
soit un peu plus que la 103 classique (5) est ce que ca peut le faire?
bref ! en quelques mots vous pourriez me donner vos impressions svp?

bow
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 07:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 08:17 (2010)    Sujet du message: bras Lenco...quel cellules? Répondre en citant

Regarde le tableau ici sur vinylengine :

http://www.vinylengine.com/cartridge_resonance_evaluator_results.php?m=Deno…

La 103M y est répertoriée comme 13cu. Mais compte un peu plus car Denon calcule à 100Hz. La tu vois que ça matche... une 5cu par contre se situerait à plus de 13Hz. Dans ce cas on peut alourdir un peu le porte-cellule.. Tout ceci compte tenu que le bras ait 23g de masse dynamique ..

A+ hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 08:56 (2010)    Sujet du message: bras Lenco...quel cellules? Répondre en citant

merci Mario,

oh tu sais la theorie...
j'ai jamais rien compris a ces histoires de resonances etc...
tu veux dire que la 103 M marcherait pas trop mal sur le bras Lenco?
(je compte en faire un un carbone comme toi, ca tu l'avais devine )
en general, entre quelle et quelle compliance faut t-il se baser?
je sais que sur un Rega, c'est pas ca du tout, la masse du Lenco serait elle
plus grande que le Rega? Rolling Eyes
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 21:07 (2010)    Sujet du message: bras Lenco...quel cellules? Répondre en citant

Oui cela devrait marcher, mais ça c'est la théorie  Laughing . Pour le Lenco la meilleure compliance est entre 8 et 15cu. Donc les cellules DJ et des MC dans la gamme Denon 103. Les Koetsu aussi .... Cool   Mais alors on se demande comment pouvaient sonner les Shure, ADC et Goldring qui équipaient ces platines dans les années 70 ????
hats off
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 18:36 (2010)    Sujet du message: bras Lenco...quel cellules? Répondre en citant

Bonjour,

L'optimisation compliance/poids du bras est un idéal duquel il est bon de se rapprocher le plus possible et une Denon DL 103 devrait bien convenir sur la L 75.

Bien sûr, le bras de la L75 marche aussi avec une cellule à haute compliance (20 x 10-6 ou plus) mais il ne faut pas que les disques soient trop voilés, sinon il se comporte comme une automobile qui n'aurait plus d'amortisseur : il "rebondit" en quelque sorte après le mouvement vertical. Il ne va certes pas sauter en l'air mais ça peut entraîner de fortes variations dans la force d'appui appliquée sur le diamant. Je l'utilise avec une cellule à haute compliance (Shure) et, même allégé au maximum, on voit bien le phénomène sur certains disques.

Sur les disques bien plats, aucun problème.

Bruno. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2016)    Sujet du message: bras Lenco...quel cellules?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation