Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quel jeu sur pivot vertical ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:21 (2010)    Sujet du message: Quel jeu sur pivot vertical ? Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas vu cette question évoquée sur ce forum, aussi la posé-je :

Il doit être normal qu'il y ait un léger jeu au niveau des roulements du pivot de bras, surtout si on recherche une bonne liberté de mouvement.

Cependant, quel jeu peut-on raisonnablement admettre au niveau de ce pivot ?

Et peut-on considérer que, vus la longueur de "levier" entre l'axe du bras et le point d'articulation de ces roulements et la masse du pivot, ce jeu peut être considéré comme étant sans influence réelle sur les performances du bras (à condition de rester dans des limites raisonnables) ?

J'espère avoir été assez clair ! Embarassed

Bruno.

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 09:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 21:36 (2010)    Sujet du message: Quel jeu sur pivot vertical ? Répondre en citant

Salut Bruno,

Tu veux dire les roulements horizontaux du bras Lenco L-75  Question   Il devrait pas y avoir de jeu ...
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 23:18 (2010)    Sujet du message: Quel jeu sur pivot vertical ? Répondre en citant

maco a écrit:
Tu veux dire les roulements horizontaux du bras Lenco L-75  Question   Il devrait pas y avoir de jeu ...

Oui, je parle de ces deux roulements du pivot du bras L75. Pas de jeu du tout me semble excessif car ils se bloqueraient mécaniquement, mais je suppose que tu veux dire pas de jeu sensible (à la main) ?

Je me demandais s'ils ne devaient pas fonctionner avec un jeu suffisant pour ne subir que la seule contrainte du poids du bras, afin d'être le plus libre possible dans sa rotation horizontale, le roulement inférieur n'étant là que pour maintenir verticalement l'axe de rotation. Question

Ce raisonnement, peut-être erroné, repose sur la constatation que le roulement supérieur n'est pas dans l'axe du bras de lecture, comme ce serait le cas de l'articulation d'un bras à cardan qui subit directement les contraintes et vibrations transmises par la lecture via le bras. 
Sur le L75 il y a un moment d'inertie assez important entre le roulement et le haut du pivot où est fixé le bras. 

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: Quel jeu sur pivot vertical ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les bras LENCO. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation