Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BambooLenco
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:50 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

bonsoir Mario,

beau boulot, cela degage une grande classe.

une petite question sur le bras, je suis moi meme en train de penser a la
fabrication d'un bras, le tube en lui meme, doit il etre plutot leger ou lourd?
(ce sera en bois) j'ai 2 ou 3 sortes de bois et je sais pas lequel prendre Rolling Eyes

ce fameux vinyl engine te calcule t-il la masse etc...?

hats off
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct - 22:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 08:25 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

zigomard a écrit:
bonsoir Mario,

beau boulot, cela degage une grande classe.

une petite question sur le bras, je suis moi meme en train de penser a la
fabrication d'un bras, le tube en lui meme, doit il etre plutot leger ou lourd?
(ce sera en bois) j'ai 2 ou 3 sortes de bois et je sais pas lequel prendre Rolling Eyes

ce fameux vinyl engine te calcule t-il la masse etc...?

hats off
Smile Merci Robert! Je suis un DIY-iste heureux... Smile

Un tube léger amoindrit la masse dynamique du bras, tout en sachant que l'impact le plus important aura le poids du porte-cellule. L'essentiel est que le tube soit rigide et le moins résonant possible. Le carbone est très rigide mais assez résonant en soi, c'est pourquoi sa fixation et éventuellement des contre-mesures pour l'amortissement sont importantes voire nécessaires. Dans le cas de mon L75 de BamabooLenco j'éviterai de visser le tube sur du métal, et penche plutôt de coller le tube.

Pour le type de bois je ne sais pas ce qui est mieux, mais tient compte du facteur de rigidité. De plus il ne doit pas se déformer avec le changement de température ou d'humidité. Ensuite comparer la dureté et la 'conductibilité' de l'essence. Regarde un peu sur le site http://www.schroeder-tonarme.de/pageID_10287882.html

hats off
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 08:51 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:

Alors ??? wondering

Eh ben mes amis •rock• , c'est un grand pas en avant pour ... l'amateur audiophile en herbe que je suis. La Lenco n'est plus la Lenco  un peu charnelle et roublarde sur les bords.
.../...
Indéniablement, une Lenco en configuration originale n'arrivera jamais à ce niveau de performances, quoi qu'on voudra faire. Je suis maintenant convaincu qu'il ne suffit pas de monter un châssis classique Lenco sur un socle massif, mais qu'il faut monter un châssis à plat bien couplé à sa base, genre TPP ou PPT... Okay

Ah bon Question wondering
Wink
Mario, un grand bravo pour les innovations et les solutions originales que ton projet t'a fait développer Okay trop fort! bravo

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 09:58 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

François a écrit:
maco a écrit:

Alors ??? wondering

Eh ben mes amis •rock• , c'est un grand pas en avant pour ... l'amateur audiophile en herbe que je suis. La Lenco n'est plus la Lenco  un peu charnelle et roublarde sur les bords.
.../...
Indéniablement, une Lenco en configuration originale n'arrivera jamais à ce niveau de performances, quoi qu'on voudra faire. Je suis maintenant convaincu qu'il ne suffit pas de monter un châssis classique Lenco sur un socle massif, mais qu'il faut monter un châssis à plat bien couplé à sa base, genre TPP ou PPT... Okay

Ah bon Question wondering
Wink
Mario, un grand bravo pour les innovations et les solutions originales que ton projet t'a fait développer Okay trop fort! bravo

hats off
Merci François  ! Je suis content et soulagé que tout ce travail n'était pas vain... whew Il y a encore du boulot de finition mais au moins je sais maintenant que cela en vaut la peine.. Smile   Quant aux 'innovations' et solutions originales je n'aurais rien fait sans l'apport d'idées et de savoir-faire de la part des membres de Lenco Référence, et aussi des travaux déjà réalisés par d'autres sur LH et autres sites DIY... Okay

hats off
*
*

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 22:54 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Bon, ou j'en suis ?? Malgré le peu de temps à disposition j'ai tout de même travaillé sur ma BambooLenco. Elle est presque finie, mais déjà en état de marche. Sur les conseils de Franz j'ai apporté quelques améliorations. La voici donc en action sur mon système officiel 

Ici la mécanique simplifiée. Pour le on/off en fin de compte ce qui marche le mieux c'est une corde de guitare dans un mince tuyau laiton. Il s'agit donc d'un système push/pull. Le cran d'arrêt de l'interrupteur suffit pour garder en place le bras du galet et le ressort normal du bras du galet est assez fort pour remettre l'interrupteur en position ON. Une légère poussée à l'extrémité de la corde de guitare suffit pour enclencher le système. Simple, efficace et sans bruit sauf un petit 'clic' de l'interrupteur Cool

Demain c'est la journée de la finition : couche de peinture noire sur le châssis, mise en définitif du système on/off (en sacrifiant la corde LA musique de ma guitare Crying or Very sad ) nettoyage, graissage etc... Et vissage des pointes spike.

Reste à faire : Lundi j'aurai des pieds découpleurs comme assise pour les spikes. Ainsi qu'un bon mètre de câble Van Den Hul D-502 Hybrid et une paire d'Eichmann bullets pour confectionner un câble un petit peu plus sérieux que ce que j'utilise en test.

hats off

PS Franz : suite à tes observations j'ai travaillé un peu le système. En mieux plaçant les enceintes j'ai maintenant une scène sonore un peu plus large et un peu plus 'présente'. Il a suffi de quelques cm.. Okay . Mais je pense qu'un rendement de 2dB de plus des HP serait plus avantageux (les SF font 89 dB).
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 06:26 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Mario,

Je me demandais ce qu'il advenait de ta "Bamboula"...........

Encore bravo, elle a très belle allure Okay trop fort!

Par contre, je suis sûr qu'avec encore un peu de réflexion, tu arriverais à un système encore plus élégant pour la mise en route Wink

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2017)    Sujet du message: BambooLenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation