Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BambooLenco
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 06:31 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:
Les roues dentelées probablement en laiton ou acier, quoique ces roues en teflon sont excellentes (mais j'aime pas les couleurs... wondering )

hats off

Mario,

Bien que ce soit probablement de l'encu****e de mouches, je ne mettrais pas de roues dentées faites dans un matériau magnétique (donc pas d'acier sauf si inox) à cause de la proximité de la cellule. En cherchant bien, je suis sûr que tu trouverais des roues dentées en nylon blanc Wink

hats off
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 06:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 08:40 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

bonjour,

Mario, au debut je suivais avec respect et admiration ton projet
socle bamboo, bras carbone, etc...classe et sobriete.
la je suis vraiment...inquiet, avec tes poulies et engrenages, deviendrait tu
nostalgique du Mecano? de plus ton chassis rebouche 10000 fois, la tu commences
a perdre la tete ça va pas la tête .
comme dit Francois c'est de l'e...... de mouches

hats off
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 2: en
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 09:32 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:
Voila! I just realized the prototype for this wheel gearshift Cool . This works very well, playing in small tolerances, smooth and precise handling Okay fête .
This was done to the punch with the average fund drawer, be indulgent Confused . The final installation will be done with greater care and proper equipment  Wink . As you can see the chassis has suffered repeated assaults of my  , Well, it is sanded and repainted in time ...

Close-up a bit blurred

Ranking on the 4 speed can easily do with 1 / 4 turn of the wheel:

The other side of the chassis is completely flat, no cutting is necessary in the base

The final version will hitch a prettier and preferably one-piece machined aluminum. The toothed wheels probably brass or steel, although these wheels are Teflon excellent (but I do not like the colors ... wondering )

hats off

Back to basics? 

François
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 09:42 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Rap a écrit:

Back to basics? 

Effectivement, well spotted Rap Okay

Mario,

À ce stade, il ne reste plus qu'à trouver un système de F50 et le tour est joué Rolling Eyes
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 10:25 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

@Rap et François

Brilliant! You're right! and that's also back to basics of the Kindergarden . But it works. The L50 system looks much mor straight forward though...

@Robert
Te fais pas de soucis pour moi, c'est que le proto et le châssis acier est facile à repeindre ... Rolling Eyes

hats off
*
*

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 23:03 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Le changement de vitesse étant maintenant opérationnel passons au montage du moteur, de l'interrupteur à bascule, du palier et du plateau. On est prêts pour le premier objectif : faire tourner le plateau à la bonne vitesse  Rolling Eyes

ça tourne ! Shocked ... Rolling Eyes    Allez! justage du bras pour que cela fasse sérieux : longueur 260mm, distance pivot/axe 248mm, overhang 12mm, offset 20° (tout cela reste réglable) Smile

Hmmm ... ?? comme cela le bras L75 c'est pas un crapaud Okay

Hmmm ?  Razz ... Cool ... trop fort!

... ma femme trouve qu'elle a de gros pieds (la platine s'entend) Sad Crying or Very sad

La suite bientôt ... zzzzz.....
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 06:38 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Salut Mario

non moi ma femme a de jolis pieds

je croyais qu'on devait mettre des pointes....hein..elles sont ou? fête

en plus tu sembles mettre 4 pieds et pas trois, et voila la politique
de l'autruche, faites ce que je dit....pas ce que je fais....

Wink
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 06:45 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:
... ma femme trouve qu'elle a de gros pieds (la platine s'entend) Sad Crying or Very sad

Elle ne s'appellera donc pas Valentine, la platine......dommage, ça rimait

Quoi qu'il en soit, c'est très joli, bravo Okay

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 07:52 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Merci chers amis ...  Wink
Mais on est encore toujours dans la rubrique "Travaux en cours ..." whew

Je garde les 4 pieds comme supports de la platine et decoupleurs (j'ai du parquet flottant dans ma vieille demeure). Les spikes seront vissés sur le socle et ajustables pour la mise à niveau.

Prochaine étape : finition du câble signal et branchement pour avoir un son (peut-être aussi un HUMMM )
hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 11:19 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

François a écrit:

Elle ne s'appellera donc pas Valentine...

Berthe, of course, (aux grands pieds)!

---
Piero Embarassed
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 11:24 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
François a écrit:

---
Piero Embarassed
Very Happy Okay
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 16 Sep - 14:05 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
François a écrit:

---
Piero Embarassed

Jawoll !! Die dicke Bertha ist bald einsatzbereit ... smoke  ! Very Happy
*
*

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 20:01 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour réaliser la version définitive du changeur de vitesse trop fort! . Voici à quoi ça ressemble :

Cet attelage est super simple à réaliser, se laisse ajuster au 10e près et présente moins de jeu que le système d'origine Okay .

Maintenant je m'attaque au système ON-OFF whew

PS: @Robert, j'espère que tu seras rassuré sur la santé du châssis Laughing , tu vois ce n'est que de la tôle d'acier. Contrairement au bois tous les affronts peuvent être réparés dans un tour de main. De plus au Lux on est à l'aise avec l'acier (http://www.arcelormittal.com/) Wink

hats off
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 08:12 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:
Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour réaliser la version définitive du changeur de vitesse trop fort! . Voici à quoi ça ressemble :
Cet attelage est super simple à réaliser, se laisse ajuster au 10e près et présente moins de jeu que le système d'origine Okay .

Bravo Exclamation Okay
J'apprécie particulièrement l'idée, si je ne me trompe pas, du recyclage des parties en laiton des sucres pour faire les glissières du chariot du galet Cool

Citation:
Maintenant je m'attaque au système ON-OFF whew

Je sens qu'on va avoir droit à une nouveauté ingénieuse trop fort!

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 08:45 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Salut François,

C'est bien cela, ces pièces proviennent d'un sucre. Pratique ces petites pièces ... Okay
Pour le ON-OFF le plus dur est de placer l'interrupteur à un endroit adéquat, sans trop de câbles apparents et respectant les règles de sécurité pour ne pas se choper 240V en enlevant le plateau. L'autre contrainte que je me suis donné c'est que le socle ne soit pas adapté à la mécanique et que tout le bazar puisse être démonté et reconstruit différemment le cas échéant sans modifier le socle. Smile

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:21 (2017)    Sujet du message: BambooLenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation