Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BambooLenco
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 18:47 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

François a écrit:
maco a écrit:
hats off Suite des travaux :[*] Prototype pour tringlerie, mais je suis pas encore satisfait Confused , compliqué et faut que cela tienne sans vibrer

Mario,

Au lieu de faire tout ce système de bielle qui reproduit le système original de changement de vitesse, ne serait-il pas plus simple de faire une "tirette"directement dans l'axe de la glissière du bras du galet Question un simple système de translation Question
La difficulté lorsqu'on repense un système est de ne pas se faire influencer par les solutions existantes et d'arriver à créer un système ex novo.

Bon courage trop fort!

hats off
Oui tu as raison Exclamation Aujourd'hui j'ai encore perdu deux heures que pour constater que toute mon idée est branlante ...
Il ne me reste plus que des solutions plus faciles à réaliser Rolling Eyes . De toute façon il me faut que 2 vitesses, j'ai toujours les autres Lencos pour écouter un 78 si cela devrait se produire.

Merci pour ton conseil bow
hats off

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 18:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 22:27 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

bonsoir mario,

idem que Francois, tu n'a fait que reproduire "presque" le systeme d'origine
avec tout le bazar que ca occasionne Shocked

une tirette dans l'axe facon PTP et le tour est joue.
c'est exactement le choix que j'ai fait pour mon projet
va bien falloir que je fasse un post (pour te faire plaisir Wink )

smoke
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 12:44 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Salut,

C'est décidé et fait Shocked , j'ai démonté la mécanique style potence . Maintenant une braillette ou peut-être encore une idée farfelue ? A voir après méditation zzzzz.....

A+
hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:25 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Mario

une tirette...pas une braillette Very Happy

euh, j'ai edite le post de mon projet...pour toi Embarassed j'adore

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 09:22 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Merci Robert !

En effet ton projet se présente bien aussi! Okay A ce pas tu vas me devancer Evil or Very Mad ... mais c'est pas la course, n'est-ce pas Wink

A+ hats off
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 09:33 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:
Salut,

C'est décidé et fait Shocked , j'ai démonté la mécanique style potence . Maintenant une braillette ou peut-être encore une idée farfelue ? A voir après méditation zzzzz.....

A+
hats off

Idea Pourquoi pas monter la glissière sur une vis Question Comme un chariot de tour ou de fraiseuse Question
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 12:34 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

François a écrit:

Idea Pourquoi pas monter la glissière sur une vis Question Comme un chariot de tour ou de fraiseuse Question

bonjour;

meme si tu m'aimes plus Crying or Very sad , j'ai tout a fait ce que je pensais faire, on peut meme regler
finement la vitesse. un genre de pas de vis millimetre. mais faut trouver ca !
faudrait recuperer ce systeme sur un appareil quelconque et l'adapter....
j'avais vu d'ailleurs ce systeme sur une lenco DIY, avec un gros bouton dehors.

bow
François
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:24 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

zigomard a écrit:
j'ai tout a fait ce que je pensais faire, on peut meme regler
finement la vitesse. un genre de pas de vis millimetre. mais faut trouver ca !
faudrait recuperer ce systeme sur un appareil quelconque et l'adapter....
j'avais vu d'ailleurs ce systeme sur une lenco DIY, avec un gros bouton dehors.

bow

Je ne pense pas qu'une vis micrométrique soit nécessaire. Une tige filetée de M6 (pas de 1, soit 1mm de déplacement pour un tour de vis) fera très bien, à mon avis, l'affaire.

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:31 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

oui Francois, mais faut un ancrage fixe, sur un etrier, sans quoi le bouton quelque part dans sa course
finira pas frotter contre la paroi.

si tu peux faire un petit dessin, ce serait bien Wink
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:41 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

François a écrit:
maco a écrit:
Salut,

A+
hats off

C'est une approche qui se défend et qui se rapproche de celle-ci que j'ai commencé cette nuit Rolling Eyes  :

... rouages .. rouages ..

J'avais tous les ingredients, c'est pas encore installé en définitif mais cela semble marcher et ... c'est bien mieux que la potence (..étaient les derniers mots du guillotiné )

Photos ce soir..
hats off
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:46 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:

... rouages .. rouages ..

J'avais tous les ingredients, c'est pas encore installé en définitif mais cela semble marcher et ... c'est bien mieux que la potence (..étaient les derniers mots du guillotiné )

Photos ce soir..
hats off

Intéressant: tu fais ça avec des engrenages Question
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:59 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Oui il s'agit d'engrenages pour modélistes de petites voitures :

Les deux engrenages plus grands permettent un déplacement linéaire de +/- 3cm pour un quart de tour de l'engrenage extérieur, c'est largement suffisant pour 3 vitesses, ou le 33, le 45 et 16 pour activer un arrêt. J'ai dû fabriquer un petit étrier et fixer la barre dentelée verticalement sur le chariot ...

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 16:51 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

ingenieux Mario, mais qu'est ce que tu va pas chercher Sad
p.....n t'aimes ca hein?
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 17:34 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Laughing  c'est vrai, c'est du masochisme ...  
*
*

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 23:22 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Voilà ! Je viens de réaliser le proto pour ce rouage de changement de vitesse Cool . Cela marche très très bien, jeu infime dans les tolérances, manipulation souple et précise Okay fête .
Cela a été fait à l'emporte-pièce avec les moyens du fonds de tiroir, soyez indulgents Confused . L'installation définitive sera réalisée avec plus de soin et matériel adéquat  Wink . Comme vous le constatez le châssis a souffert de mes assauts répétés  , Bon ça sera poncé et repeint à temps utile ...

Close-up un peu floue :

Positionnement sur les 4 vitesses possible sans problème avec 1/4 de tour de la roue :

L'envers du châssis reste complètement à plat, aucune découpe n'est nécessaire dans le socle

La version définitive recevra un attelage plus joli et de préférence d'une seule pièce usinée en alu. Les roues dentelées probablement en laiton ou acier, quoique ces roues en teflon sont excellentes (mais j'aime pas les couleurs... wondering )

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: BambooLenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation