Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BambooLenco
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 21:58 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Bravo Mario!!

Ton aventure bambou est super géniale, même si la mienne vas être remise à plus tard ( même avec du bambou, sans galet une 75 ça tourne forcement moins bien!!! )...Mais bon, c'était pour la bonne cause! Wink

...Il n'empêche que je reste scotché au post... En plus tu seras sur Lenco Reference notre premier Bamboo upgrader!! Okay

...More, more!! bravo

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 21:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 22:24 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Merci pour les encouragements ! Okay

Prochaine étape c'est d'accomoder/modifier ou refaire la tringlerie vitesse et on/off ... ensuite confectionner une base de support du bras, finir le bras etc... En dernier lieu collage du socle et montage de tout le binz Smile

PS: étrange, soudainement il manque l'émoticon Ouff ???? wondering , serait-il parti se coucher ?
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 22:30 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:

PS: étrange, soudainement il manque l'émoticon Ouff ???? wondering , serait-il parti se coucher ?
Regarde au fond du carton.

Franz.
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 07:23 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:

whew Il est revenu whew
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 07:38 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 21:21 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

bonsoir Mario

je te croyais plus jeune Mr. Green
beau travail. Okay

c'est la meme decoupe que j'ai faite sur mon dernier projet.
moi j'attend ton bouton de M/A et ton changement de vitesse.

Wink
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 10:10 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Merci Robert ,

Eh bien non, je suis un vieux Laughing .  Sinon je ne perdrais pas mon temps à découper des Lencos et j'écouterai mon iPote.

A+
hats off
*
*

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 22:03 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Bien. me revoilà  hats off   (NON et NON, ce n'est pas Guignol Razz )

J'ai pas chômé ces jours-ci, il faut dire que la plupart du temps du projet se passe dans l'activité limer et redresser les erreurs de débutant Sad . Après la découpe du châssis pour en faire une sorte de pizza de ferronnier il faut boucher les trous. Sinon le fromage va couler Very Happy . Pour cela j'ai utilisé de la résine pour fibre de verre :

Après limer, poncer, limer, poncer, passer une première couche de couleur de fond :

Allez encore limer, poncer, limer, poncer et remettre une couche de résine de finition (genre carrosserie automobile) :

Ensuite devinez quoi ? Eh oui ! whew limer et poncer. Après cela il faut faire les trous dans le bloc d'emmenthal :

Ensuite on va visser le châssis sur le socle (mais à ce stade le châssis n'a pas encore reçu sa couche de finition):

Quel ! Cela tombe pile, fallait que visser les 13 vis Shocked .  dans le paquet il y en avait que 12, faut que je retourne au brico
Twisted Evil . Bon, en attendant vite ramener la "chose" (nommée ainsi par ma chère rouspéteuse) dans l'atelier pour fixer moteur et palier. Pas de surprises, cela c'est du sur mesure. Faut dire que j'ai passé du temps à dessiner et à planifier avant de toucher à un outil Wink

La suite dans quelques jours Smile
hats off
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 12:22 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:
Bien. me revoilà  hats off   (NON et NON, ce n'est pas Guignol Razz )

J'ai pas chômé ces jours-ci, il faut dire que la plupart du temps du projet se passe dans l'activité limer et redresser les erreurs de débutant Sad . Après la découpe du châssis pour en faire une sorte de pizza de ferronnier il faut boucher les trous. Sinon le fromage va couler Very Happy . Pour cela j'ai utilisé de la résine pour fibre de verre :

Après limer, poncer, limer, poncer, passer une première couche de couleur de fond :

Allez encore limer, poncer, limer, poncer et remettre une couche de résine de finition (genre carrosserie automobile) :

Ensuite devinez quoi ? Eh oui ! whew limer et poncer. Après cela il faut faire les trous dans le bloc d'emmenthal :

Ensuite on va visser le châssis sur le socle (mais à ce stade le châssis n'a pas encore reçu sa couche de finition):

Quel ! Cela tombe pile, fallait que visser les 13 vis Shocked .  dans le paquet il y en avait que 12, faut que je retourne au brico
Twisted Evil . Bon, en attendant vite ramener la "chose" (nommée ainsi par ma chère rouspéteuse) dans l'atelier pour fixer moteur et palier. Pas de surprises, cela c'est du sur mesure. Faut dire que j'ai passé du temps à dessiner et à planifier avant de toucher à un outil Wink

La suite dans quelques jours Smile
hats off

Bravo, un projet mené avec diligence et soin Exclamation Okay

Vite, la suite et surtout la fin musique musique musique

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 13:48 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Merci François Wink

Avant de jouer un disque il y a encore un peu.. Mais en tournant le plateau installé sur un palier d'origine, j'entends rien, MAIS VRAIMENT RIEN !!! à part le frottement de mon oreille sur le plateau Laughing

Hier j'ai coupé le support pour le bras et autres éléments dans la plaque carbone. Faut encore bien la limer et vernir ces pièces. Mais tu avais raison, quelle sal...rie toute cette poussière de carbone ! Shocked

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 15:37 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

salut Mario,

beau boulot, mais faut arreter de te le dire..tu va plus te sentir Laughing
c'est sobre, joli et humain Smile

comptes tu te resservir du leve bras d'origine?
ou a tu trouve le porte cellule?

hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 07:52 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Salut Robert,

Merci pour les encouragements, et j'en ai besoin car des fois le "DIY y en a marre" Very Happy

1) Non je ne peux et je ne veux pas utiliser les lève-bras Lenco (pas de place et compliqué par ailleurs). Je pense acheter un lève-bras Jelco ICI mais seulement si le bras modifié en vaille la peine.

2) Le porte-cellule sera fabrication maison .. la dessus c'est un prototype

A+
hats off

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 10:01 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

salut Mario,

je croyais en avoir fini avec le DIY, mais y'a pas a chier, c'est plus fort que moi
il faut que je mette mes mains dans la farine. Cool

figures toi que je demarre aussi un projet "tres proche" du tien. je copie pas
en fait j'avais deja fait la decoupe du chassis exactement comme toi.
mais c'est la plinthe qui me plait pas trop. la decouverte de chutes de plan de travail
en hetre (style cuisine) tres epais m'a donne une idee.
je compte d'ailleurs faire un petit post aussi. Wink

euh....oui le systeme de leve-bras d'origine est quasiment inutilisable dans une refonte
d'une Lenco. j'au du repiquer un leve-bras d'un autre bras. style Jelco.
mais ton porte cellule est super, si ca c'est un exemple, comment sera le definitif? Shocked

donc si je comprend bien ce bras carbone est en essai? Rolling Eyes

et les vitesses alors, dis moi tout Very Happy
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 20:20 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

hats off Suite des travaux :
  • Découpes carbones pour le socle du bras et caches pour les commandes vitesse et on/off :

•  Prototype pour tringlerie, mais je suis pas encore satisfait Confused , compliqué et faut que cela tienne sans vibrer :

• Voici l'idée :

• Ensuite câblage du bras avec fil de litz très fin croisé et nouveau porte-cellule plus solide :

L'aventure continue ...

hats off
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Sep - 07:15 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:
hats off Suite des travaux :[*] Prototype pour tringlerie, mais je suis pas encore satisfait Confused , compliqué et faut que cela tienne sans vibrer

Mario,

Au lieu de faire tout ce système de bielle qui reproduit le système original de changement de vitesse, ne serait-il pas plus simple de faire une "tirette"directement dans l'axe de la glissière du bras du galet Question un simple système de translation Question
La difficulté lorsqu'on repense un système est de ne pas se faire influencer par les solutions existantes et d'arriver à créer un système ex novo.

Bon courage trop fort!

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: BambooLenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation