Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
BambooLenco
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 20:13 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Salut Franz,

En Allemagne il font les découpes sur demande et contre paiement supplémentaire bien-sûr. J'avais une offre aux alentours de 150 € sans la découpe interne.

Mais comme tu es bien outillé et expérimenté cela devrait pas te poser problème à toi. Moi j'ai demandé au menuisier qui réalisait des travaux dans ma maison de se procurer les planches et de me faire ce petit boulot Wink ... mais j'ai pas encore reçu la facture . Ces planches c'est trop chères pour les charcuter comme j'ai fait avec  les planches bambou ALDI Embarassed

Le WE prochain je vais découper le chassis d'une Lenco L-78. Pour cela je veux utiliser la scie sauteuse avec une lame bimétal spéciale pour les découpes courbes. J'espère de ne pas faire de gaffes Rolling Eyes

hats off

Site: www.leyendecker.de

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 20:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gninnam
-Membre-
-Membre-

Prénom: Andy
Langue 1: en

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 22:20 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Mario, le design a l'air sur place et de la courbure prévue de la plaque supérieure en finir avec les TT très bien! Cool

Le bras à l'air agréable (pas aussi longue que la mienne alors ....) Mr. Green

Au plaisir de voir comment ce modèle se déplace sur

Andy
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 21:09 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Thanks Andy !! bow

To get the rounded edges of the plinth I needed to be done by a carpenter with the appropriate tools. 40mm bamboo ply is a very hard and dense material, similar as oak. For the top plate I will cut and only use the flat bottom part of it firmly bolted to the plinth. Just got special blades  for my jigsaw to cut curves into steel plate. First time job, hope I don't mess up Confused

As for the tonearm, I found the carbon armwand fits well and looks pretty indeed. Still thinking if I should secure the wand with a small screw near the tone arm pillar, or just glue it ??

And for the length ... well obviously my living room must be smaller than yours Mr. Green

Cheers,
hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 07:58 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

salut Mario,

une idee comme ca, au lieu de charcuter ou decouper peu importe, un beau chassis
de L78, ne serait-ce pas mieux de prendre une plaque d'alu et de refaire des decoupes
a l'identique voir en moins au vu de la future tringlerie?
en fait ce serait un PTP facon maison smoke
maco
*
*

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 08:10 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Robert,

Oui tu as raison, mais c'est plus de travail Rolling Eyes  ...

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 08:50 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

ca c'est sur mario,

je sais par experience que l'alu est tres emmerdant a decouper, ca encrasse
les outils, alors tu penses bien une epaisseur d'au moins 5mm wondering .

par ailleurs il me semble t'avoir demande la denomination de ton tube carbone
car j'ai remarque qu'il y en a des stries ou tresses Rolling Eyes , et des lisses...
ah et le diametre aussi whew
monobuddie
-Membre-
-Membre-

Prénom: Paul
Langue 1: en
Langue 2: fr

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 15:25 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Mario 

your plinth looks marvellous , Im very jealous hats off

cant wait to see the finished Lenco 
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 16:42 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Hi Paul Smile

Many thanks for your kind words  bow ! Indeed and the plinth has the WAF  Wink
Progress might be slow as I am learning to use tools while doing the project ...

Warm Regards,
hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 12:16 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Mario,

Tiens-nous au courant d'un éventuelle évolution du socle dans le temps. Je lis à gauche à droite que le bambou "travaille" pas mal en fonction des conditions d'humidité et de température. Je sais que le climat luxembourgeois est plutôt tempéré, mais bon...
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 13:30 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Mario,

Tiens-nous au courant d'un éventuelle évolution du socle dans le temps. Je lis à gauche à droite que le bambou "travaille" pas mal en fonction des conditions d'humidité et de température. Je sais que le climat luxembourgeois est plutôt tempéré, mais bon...

Salut Christian,

En effet sur les planches à découper ALDI en bambou j'ai remarqué qu'elles n'étaient pas très planes. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas continué avec cela. En découpant ces planches des 25mm on se rend compte de la mauvaise qualité de l'assemblage/collage ... Confused . J'ai donc cassé ma tirelire pour acheter des produits "MOSO Bambou" en 40mm, 5 couches entrecroisées... et ça c'est une autre affaire. Normalement avec ce calibre on confectionne des escaliers

Néanmoins je serai vigilant et signalerai toute anomalie.. Wink
hats off
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 08:16 (2010)    Sujet du message: Re: BambooLenco Répondre en citant

maco a écrit:
Bien voilà,

Après pas mal de temps écoulé, tergiversations, essais ratés  Embarassed   et autres péripéties me voilà lancé ... il reste encore du boulot et je suis pas un rapide loin de là... Rolling Eyes
à suivre ..... hats off

Bravo Mario Okay

Je suis impatient de lire la suite et surtout les compte rendus des essais pour savoir si ils confirment ce que la théorie nous dit des propriétés et des qualités du bambou.

hats off
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 18:29 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

platine bambou=bras bambou Mr. Green
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 21:08 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Shocked quelle horreur!!!  ... aucun japonais n'achèterait un truc pareil  Very Happy   ...   Wink

moi j'aime bien le rustique, voici la suite de mon aventure :

(je me rends compte que je suis bien dégarni Sad )

Courage, ma première découpe métal avec une sie sauteuse :

Ooops ... Twisted Evil

Finalement whew , mais c'est pas du travail nippon san Confused . Faudra passer un sérieux coup de lime trop fort!

La suite dans quelques jours ... Smile

hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 21:15 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Je vois que ça bosse dur.  trop fort!

Franz.
maco
*
*

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 21:31 (2010)    Sujet du message: BambooLenco Répondre en citant

Oui, c'est nouveau pour moi 

Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: BambooLenco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation