Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route de ma L75
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil62
-Membre-
-Membre-

Prénom: philippe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

jipé a écrit:
oui je l'ai lu que lundi car j'étais à 400km de chez moi quand je t'ai posté la question....

hats off As tu le gabarit de règlage  entre axe pivot , diamant ? sinon tu peut le trouver sur lencoheaven   #violon#

http://www.lencoheaven.net/forum/index.php

Et le gabarit 

http://members.multimania.co.uk/willbewill/GL75/gl75template.jpg

musique Salutation PHILIPPE musique
I LOVE LENCO
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jipé
-Membre-
-Membre-

Prénom: jean-paul

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 14:07 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

merci Phil bravo mais pour le mpremier lien je suis un peu perdu sur ce forum ....
phil62
-Membre-
-Membre-

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 16:12 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

jipé a écrit:
merci Phil bravo mais pour le mpremier lien je suis un peu perdu sur ce forum ....

hats off charge '{google chrome }comme navigateur il y a un traducteur automatique  :fleur:

musique PHIL musique
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 23:12 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'alignement tu peux imprimer ce protractor qui va bien :
http://www.vinylengine.com/cartridge-alignment-protractors.shtml
Sinon j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur ta cellule : on dirait (la photo n'étant pas très nette) qu'il n'y a pas le diamant et qu'il ne reste que le tube porte-diamant à moins qu'il manque le plastique du diamant, ce qui n'est pas bon signe. Ceci dit un diamant pour une M 92 E se trouve pour pas cher en origine Shure (15 euros à la Fn.c) et cette tête ne va pas si mal pour commencer (diamant basique mais déjà elliptique). Tu verras ensuite si tu veux "upgrader".

A part çà, ton bras a l'air en pas trop mauvais état, à première vue .

Bruno. 
-Membre-
-Membre-

Prénom: jean-paul

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 11:00 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

il manquele plastique, en effet lorsque j'ai trouvé cette platine à la benne, je me suis empressé d'acheter un nouveau diamant en amenant la cellule pour ne pas me gourer, le vendeur en voulant l'installer à cassé le plastique du coup je l'ai eu gratuitement.

ok merci Bruno pour l'in fo je vaiS essayé de faire ça lundi avec photo à l'appuie

nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 13:44 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

jipé a écrit:
il manquele plastique, en effet lorsque j'ai trouvé cette platine à la benne, je me suis empressé d'acheter un nouveau diamant en amenant la cellule pour ne pas me gourer, le vendeur en voulant l'installer à cassé le plastique du coup je l'ai eu gratuitement.

Il a cru que le stylet se vissait ?!

Si ton diamant n'est pas abimé ni tordu (?) tu peux règler avec une force d'appui de 2 gr qui va bien à la M 92E, après avoir règlé correctement l'alignement, l'angle d'attaque et l'antiskating. Il faut compter dans les 20 heures de fonctionnement pour obtenir le son définitif du diamant (au début, si c'est un peu "raide", c'est normal !).
Normalement tu devrais avoir une qualité de son très acceptable avec cette cellule (tout dépend de ton niveau d'exigence) qui va bien avec le bras de la L75, vu sa compliance moyenne (d'environ 15).

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Remise en route de ma L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation