Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en route de ma L75
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jipé
-Membre-
-Membre-

Prénom: jean-paul
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 14:25 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

Bonjour

je remets  en état ma lenco 75, entre-deux , la cellule est une shure M92E ça  consiste en un bloc métallique à quatre broches.

Je souhaite tout simplement écouter mes vinyles dessus sans chercher le son ultime, actuellement j'en suis loin, j'obtiens un son crachouil et j'en déduis que  le diamant doit être usé.

j'ai parcouru le forum mais je ne saisi pas toute les astuces car je n'y connais pas grand chose, je rappelle que j'ai trouvé cette platine dans une benne à ordure posé à plat ...

pourriez-vous m'indiquer un site fournisseur, ici je n'ai aucun revendeur hi-fi

Merci

j'ai nettoyé le diamant le son est plus net maintenant, mais la question reste posée 

Dernière édition par jipé le Sam 10 Juil - 14:36 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 14:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 14:26 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

Tu veux changer l'ensemble cellule/diamant ou seulement le diamant Question
jipé
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 14:48 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

ben faut que l'on m'expilque le diamant c'est le bloc à quatre broches (shure m92) ? 
François
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 15:02 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

jipé a écrit:
ben faut que l'on m'expilque le diamant c'est le bloc à quatre broches (shure m92) ? 

Non, ça c'est la cellule.
Le diamant, dans le cas des cellules MM (ton cas) c'est le "truc" qui s'enfiche (je n'ai pas écrit qui s'en fiche ) dans la cellule.

hats off
jipé
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 15:11 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

Ha bon d'accord j'avais  l'impression que la petite lame en "v" + la tige  avec le diamant étaient indissociables de la cellule...

merci François de cette précision.....j'ai vraiment tout oublié

Sinon les fils qui partent du boîtier de connexion du bras vers l'ampli ont été coupés (à la sortie du socle en bois)par ceux qui se sont débarrassés de la platine Crying or Very sad , j'ai mis des dominos car je ne sais pas soudé.J'ai un bruit de fond dans les enceintes  dés que je connecte les fiches rca même quand la platine est hors secteur  , y a t'il un membre soudeur et résidant sur la région d'Arras?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 20:16 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton cas j'ai l'impression qu'il faut tout reprendre à zéro : trouver un câble RCA neuf, dénuder à une extrémité et ressouder les fils correctement sur le boitier-connecteur du bras, trouver une cellule ou un diamant digne de ce nom et, pendant qu'on y est, vérifier si ton bras est en bon état.

Vinyle + vintage = beaucoup de patience et un brin de technique  whew   (pas besoin pour autant d'un diplôme d'ingénieur mais un peu de sens pratique).

Reprends chaque point l'un après l'autre en te servant de ce forum et tu devrais y arriver .

Bruno.

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 09:12 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

Salut

oui je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas faute de vouloir visiter le forum mais je vis pour ds raisons prof. sur deux régions et pas facile de prendre le temps d'aller sur le web.

Pour les câbles rca j'ai bien identifié le problème mais je ne sais pas soudé, bricolé oui et même très bien mais par contre la soudure électronique jamais donc si je sais pas je fais pas surtout qu'on a pas droit à l'erreur avec les composants !

Sinon comment identifier un bras en mauvais état ? Je ne vois rin d'anormal au mien , pas de jeu nul part ....

Jipé
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 10:36 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

Salut

Pour souder un cable c'est pas sorcier...  quelques essais sur un câble quelconque et puis hop... Le fer doit être à température, fais gaffe à ne pas te brûler avec la pointe. Il y a des tutoriels sur le net avec images et vidéos comment faire..
Sinon t'a pas un copain électricien qui pourrait te faire cela ?

Le bruit que tu entends c'est un problème de masse. Il faut connecter la masse (fil jaune qui part du bras) sur le connecteur de masse de ton ampli ou pré-ampli.

Pour le bras Lenco L75 on a souvent les problèmes de V-Blocks et l'arrière du bras qui pendouille. Pour réparer cela regarde ici :

http://lenco.reference.xooit.fr/t41-Une-amelioration-simple-du-bras-L75-78.…

Bon dimanche encore
hats off
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 12:23 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

jipé a écrit:
Sinon comment identifier un bras en mauvais état ? Je ne vois rin d'anormal au mien , pas de jeu nul part ....
Jipé

Curieux, car tu devrais avoir un léger jeu dans le sens vertical uniquement qui est lié au principe du bras (posé sur couteaux comme le fléau d'une balance) ?
Bruno.

PS : peut-être pourrait-on déplacer ce fil dans les travaux en cours ?

Cordialement.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 15:09 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

Je n'y vois pas d'inconvénient pour déplacer ce post

Bon vu la chaleur profité de travailler à l'ombre, j'ai remplacé le vieux cordon électrique mis en attente , et refait les connections du câble rca en attendant une soudure, puis un nettoyage complet, les photos viendront en semaine  Je vais de nouveau la tester ce soir afin de voir si le bruit de fond est toujours là

le seul petit jeu que je constate c'est un jeu de droite à gauche quand je tiens la tête de lecture par la petite pâtte prévue pour  et en essayant de faire  un mouvement de rotation sur elle même sans forcer bien-sur

jipé

nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 22:27 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

Il s'agit apparemment du jeu vertical des couteaux : normal.

Ta coquille te semble-t'elle être à l'horizontale lorsque ton bras l'est ?
Et ton bras, a-'il une cetaine liberté de mouvement (sans forcer) de haut en bas sur au moins, disons 6 ou 7 cm au niveau de la cellule ?

Pour vérifier si tu as un problème de masse (ronflement) tu prends un fil dénudé à chaque bout et tu mets une extrémité en contact avec le chassis métallique de la platine et l'autre extrémité sur le chassis de l'ampli. Si tu constates que le bruit diminue,c'est bien çà, sinon il faut chercher ailleurs : connexions, blindage des câbles ...

Bruno. 
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 06:35 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:

PS : peut-être pourrait-on déplacer ce fil dans les travaux en cours ?

Sujet déplacé et renommé bow

hats off
jipé
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 11:06 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

il a une excellente libertée de mouvements je t'enverrai le sphotos cette après midi

Qu'est ce que tu appelles la coquille?

pour la masse ok je verrai ça la semaine prochaine
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 16:56 (2010)    Sujet du message: Remise en route de ma L75 Répondre en citant

La coquille c'est le porte-cellule. Tout ça est dans la lencopédia !

Bruno.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:14 (2010)    Sujet du message: les photos de ma L75 Répondre en citant

oui je l'ai lu que lundi car j'étais à 400km de chez moi quand je t'ai posté la question....

les photos avant un grand nettoyage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2017)    Sujet du message: Remise en route de ma L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation