Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Petites enceintes "haut rendement"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 08:41 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

Toujours à la recherche de remplaçantes de mes Comet 202, sur cahiers des charges serré (rendement supérieur à 91db, taille biblio ou guère plus), guidé par l'ami Rap, je suis tombé sur ces deux modèles d'enceintes:

Click Arrow

Click Arrow

Quelqu'un connait-il ces produits Question

Suggestions (dans le cahier des charges) supplémentaires bienvenues bow

hats off
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 08:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 14:19 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

C'est pas donné. Et puis un large-bande qui monte gentiment tout seul jusqu'à 18 ou 20 khz, j'ai comme un doute.

Si j'étais à ta place, je chercherais des Saba Greencones ou des H-P Isophon avec aimant alnico (on en trouve régulièrement sur eBay Allemagne), et je ferais mes boîboîtes en vrai bois d'arbre. C'est dans tes cordes, non? Coût total: sans doute moins du tiers des enceintes Omega. Tu peux verser la différence à la Fondation Bartaba... Cool
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 14:37 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

Pour le moment, il y a par exemple ceci: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290451858000&amp…

79 euros en achat immédiat.
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 15:24 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

Bartaba a écrit:
C'est pas donné. Et puis un large-bande qui monte gentiment tout seul jusqu'à 18 ou 20 khz, j'ai comme un doute.

Si j'étais à ta place, je chercherais des Saba Greencones ou des H-P Isophon avec aimant alnico (on en trouve régulièrement sur eBay Allemagne),

Les greencone SABA, j'ai déjà essayé et..... je n'y crois pas vraiment.
Désolé, c'est mon opinion.

Citation:
et je ferais mes boîboîtes en vrai bois d'arbre. C'est dans tes cordes, non?

Je ne pense pas, à moins d'avoir des compétences que je n'ai pas et des possibilité de modélisation, calcul, simulation, etc, que des enceintes en bois massif soient une solution fonctionnelle et efficace NO!
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 15:37 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

http://snipurl.com/z5knw [www_klipsch_com]

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 15:45 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
http://snipurl.com/z5knw [www_klipsch_com]

---
Piero

Merci pour le lien bow

Ça en fait une de plus sur la liste Rolling Eyes

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 17:59 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

François a écrit:

Je ne pense pas, à moins d'avoir des compétences que je n'ai pas et des possibilité de modélisation, calcul, simulation, etc, que des enceintes en bois massif soient une solution fonctionnelle et efficace NO!

Oui, bon, "en vrai bois d'arbre", c'était une façon de parler. Je sais que le bois massif n'est sans doute pas idéal pour les enceintes acoustiques. Et puis après tout, tu es ébéniste, tu sais donc ce qu'il faut utiliser.

Pour le reste (modélisation, calcul, simulation, etc.), je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser là-dessus. Les anciens faisaient de bonnes enceintes sans trop se préoccuper de tout ça. Ce n'est tout de même pas de la "rocket science", et c'est moins difficile à fabriquer qu'un Stradivarius. J'ai entendu plus d'un H-P sonner pas mal du tout dans une caisse indigne de transporter des oranges.

En ce qui concerne les Greencones, qu'est-ce que tu n'aimes pas?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:58 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

Bartaba a écrit:
...Les anciens faisaient de bonnes enceintes...

---
Piero Embarassed
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 21:20 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/xjq6a_jonathan-richman-egyptian-reggae_mus…
François
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 06:39 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

Bartaba a écrit:

Oui, bon, "en vrai bois d'arbre", c'était une façon de parler. Je sais que le bois massif n'est sans doute pas idéal pour les enceintes acoustiques. Et puis après tout, tu es ébéniste, tu sais donc ce qu'il faut utiliser.

Je ne suis pas ébéniste, je suis luthier et je sais par conséquent qu'il ne faut pas utiliser du massif.

Citation:
Pour le reste (modélisation, calcul, simulation, etc.), je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser là-dessus. Les anciens faisaient de bonnes enceintes sans trop se préoccuper de tout ça. Ce n'est tout de même pas de la "rocket science", et c'est moins difficile à fabriquer qu'un Stradivarius.

Un violon ça n'est pas de la "rocket science" non plus, mais sans les connaissances nécessaires, le résultat, tout comme celui d'une enceinte fabriquée "à l'arrache" ne sera que quelque chose aux résultats approximatifs.

Citation:
J'ai entendu plus d'un H-P sonner pas mal du tout dans une caisse indigne de transporter des oranges.

Je ne cherche pas des enceintes qui sonnent "pas mal", ça j'en ai plusieurs paires.
Sans nul doutes, ces enceintes, si construites avec des bon HP à la base, auraient sonné infiniment mieux dans une enceinte faite dans les règles de l'art.

Citation:
En ce qui concerne les Greencones, qu'est-ce que tu n'aimes pas?

Je trouve que ça sonne "coin coin".

hats off
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 09:20 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

J´avais croisé ces petites Divas au Canada:

http://www.6moons.com/audioreviews/tannoy4/autographmini.html

Je n´ai malheuresement pas eu la possibilité d´écouter mais sur les 2500 kg d´enceintes presentent dans ce petit showroom, c´est les seuls dont je me souviens.

Vincent
François
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 09:49 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

vince HH a écrit:
J´avais croisé ces petites Divas au Canada:

http://www.6moons.com/audioreviews/tannoy4/autographmini.html

Je n´ai malheuresement pas eu la possibilité d´écouter mais sur les 2500 kg d´enceintes presentent dans ce petit showroom, c´est les seuls dont je me souviens.

Vincent

Le CR de 6moons n'est pas des plus élogieux et avec 88db de rendement, on est loin des exigences de mon cahier des charges Rolling Eyes

Par contre, elles sont très jolies Cool

hats off
Nico
-Membre-
-Membre-

Prénom: Nicolas

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 11:58 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

Salut François

J'ai pensé à ça ce matin :
Arrow WLM diva monitor
J'ai un BE de la NRDS qui traine chez moi, dès que je suis rentré je regarde

Nico
François
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 12:16 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

Nico a écrit:
Salut François

J'ai pensé à ça ce matin :
Arrow WLM diva monitor
J'ai un BE de la NRDS qui traine chez moi, dès que je suis rentré je regarde

Nico
Salut Nico,

J'ai trouvé un CR plutôt positif sur 6moons:
http://www.6moons.com/audioreviews/wlm/divamonitor.html
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 12:19 (2010)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement" Répondre en citant

Je n´ai pas lu le CR de 6moon, je l´ai trouvé en cherchant un lien vers ce model.

Ici, on en parle et elle sont associées avec un Leben de 12W.

Mais c´est vrai que le rendement n´est pas tres haut.

En bon rendement, tu as les Cabasses Dinghy, pour le jazz, les voix et les petites formations, c´est tres beau.

Vincent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2016)    Sujet du message: Petites enceintes "haut rendement"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation