Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
nettoyage diamant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil62
-Membre-
-Membre-

Prénom: philippe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 16:22 (2010)    Sujet du message: nettoyage diamant Répondre en citant

hats off BONJOUR à tous que pensez vous du nettoyage en cuve par ultrason de nos petites pointes ?  musique

#violon#       PHILIPPE  

Bien vu François diamant décollé  Twisted Evil    et un shibata in the ben LOL Mr. Green

PHILIPPE  

Dernière édition par phil62 le Mar 13 Juil - 18:36 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 16:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 17:01 (2010)    Sujet du message: nettoyage diamant Répondre en citant

Si tu as la possibilité, pourquoi pas, mais attention à ne pas détacher/décoller le diamant du cantilever Confused
Et pour les cellules MC, je crains que ça ne marche pas.

hats off
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 21:30 (2010)    Sujet du message: nettoyage diamant Répondre en citant

Il y a du propre sur le vert  Cool

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=vynile;action=displa…

Franz
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 21:59 (2010)    Sujet du message: nettoyage diamant Répondre en citant

Gomme magique  Okay en passant à rebrousse poil très légèrement .. Par précaution je nettoie le diamant porte-cellule démonté, Plus besoin de liquides nettoyants..
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 12:46 (2010)    Sujet du message: nettoyage diamant Répondre en citant

maco a écrit:
Gomme magique  Okay en passant à rebrousse poil très légèrement .. Par précaution je nettoie le diamant porte-cellule démonté, Plus besoin de liquides nettoyants..

Bonjour,
Une question ; utilisez-vous ce procédé de nettoyage depuis longtemps ? Est-il sans danger pour nos précieux diamants ?

Bruno.
*
*

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 16:48 (2010)    Sujet du message: nettoyage diamant Répondre en citant

Salut Bruno,

Depuis un an environ et sur différentes cellules ... sans problèmes et sans dommage à présent. J'examine tous les 3 mois les diamants avec mon microscope 200x et là je constate que du bon.. diamants et tiges propres comme dans un catalogue Okay

Biensûr il faut prendre des précautions. Il y a deux approches :

méthode 1) poser un morceau de gomme magique (GM) sur le socle à côté du bras, ensuite descendre doucement la pointe sur la GM 2-3 fois.

méthode 2) démonter le porte-cellule et tenir l'ensemble pointe vers le haut dans une main. Ensuite avec l'autre main passer avec un morceau de GM de l'arrière vers l'avant sur la pointe et ses côtés. Attention!  il suffit d'effleurer d'un petit mouvement contrôlé comme on utilise une lime à ongle. Aucune pression n'est nécessaire. Cela râcle un petit peu. Faut être très prudent avec les MC (surtout les chères Rolling Eyes ) et les tiges de cellules à haute compliance (tiges très minces à suspension flexible)

JAMAIS DE MOUVEMENTS AVANT VERS l'ARRIERE, NI DE MOUVEMENTS LATERAUX.... Exclamation Exclamation
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 17:00 (2010)    Sujet du message: nettoyage diamant Répondre en citant

OK, merci.

Bruno.
-Membre-
-Membre-

Prénom: philippe

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 17:22 (2010)    Sujet du message: nettoyage diamant Répondre en citant

maco a écrit:
Salut Bruno,

Depuis un an environ et sur différentes cellules ... sans problèmes et sans dommage à présent. J'examine tous les 3 mois les diamants avec mon microscope 200x et là je constate que du bon.. diamants et tiges propres comme dans un catalogue Okay

Biensûr il faut prendre des précautions. Il y a deux approches :

méthode 1) poser un morceau de gomme magique (GM) sur le socle à côté du bras, ensuite descendre doucement la pointe sur la GM 2-3 fois.

méthode 2) démonter le porte-cellule et tenir l'ensemble pointe vers le haut dans une main. Ensuite avec l'autre main passer avec un morceau de GM de l'arrière vers l'avant sur la pointe et ses côtés. Attention!  il suffit d'effleurer d'un petit mouvement contrôlé comme on utilise une lime à ongle. Aucune pression n'est nécessaire. Cela râcle un petit peu. Faut être très prudent avec les MC (surtout les chères Rolling Eyes ) et les tiges de cellules à haute compliance (tiges très minces à suspension flexible)

JAMAIS DE MOUVEMENTS AVANT VERS l'ARRIERE, NI DE MOUVEMENTS LATERAUX.... Exclamation Exclamation

hats off trouve t on toujours ce produit , faut il humidifier avant utilisation . Mr. Green aucun sous entendu LOL. 
musique PHILIPPE
.

Dernière édition par phil62 le Mer 14 Juil - 09:18 (2010); édité 1 fois
maco
*
*

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 22:58 (2010)    Sujet du message: nettoyage diamant Répondre en citant

Salut Philippe

Very Happy Non c'est pas le Kamasutra et il faut pas l'humidifier avant usage ..

Pour le trouver je pense que tu peux l'acheter dans tous les supermarchés, rayon Monsieur Propre, sinon demande à ta femme

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: nettoyage diamant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation