Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
UNE DANOISE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:20 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

Encore une que je sauve du recyclage Very Happy

bang olufsen Beogram 3000

Sans le plateau, qui lui, est ridicule à côté d'une lenco, 630gm pour la B&O  Mr. Green

Le bras.

Vraiment spécial ce bras aucun réglage à part la pression sur le diamant avec la petite molette.

Le dessous c'est plus sérieux, tout le système et en zamak, en plus c'est une platine suspendue Okay le tout dépasse les 5Kg

Voilà la belle après nettoyage bow

Franz

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:25 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

Et ça sonne comment Question
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 19:30 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

François a écrit:
Je ne saurai te le dire Confused la personne qui l'a benné à coupé le diamant Evil or Very Mad

Help Arrow   http://lenco.reference.xooit.fr/t817-Bang-Olufsen-SP14-Diamond.htm#p7943 

Franz
François
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 06:34 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

807SE a écrit:
François a écrit:
Je ne saurai te le dire Confused la personne qui l'a benné à coupé le diamant Evil or Very Mad

Help Arrow   http://lenco.reference.xooit.fr/t817-Bang-Olufsen-SP14-Diamond.htm#p7943 

Franz

Ah oui Confused
Avec ce type de bras, tu es condamné à trouver un diamant pour cette cellule, sinon, la platine va finir comme machine à laver les vinyles
jeanlin
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 09:59 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

Salut Franz,

bon, j'ai un diamant bo neuf dans mon bazard Wink
j'ai eu un temps (y a tres longtemps ...) une beo 1200, le bras est identique
a la 3000, la cellule par contre devais etre une sp10 ou 12 si ma memoire est bonne.

si tu veux je t'envoie le diamand et tu test, si c'est ok et bien c'est cadeau a charge de revenche comme on dit chez moi
sinon tu me le renvoie pour un "autre" depannage !

donc je pense que cela doit fonctionner, il faudra que tu démonte le "corps" de la cellule pour changer le stylet pas trop compliqué normalement.

tu peux regarder ici : http://www.beoworld.org/article_view.asp?id=69

si cela t'intérresse passe moi un mp

bonne journée

jeanlin
jeanlin
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 14:53 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

le diament bo vient de partir Wink
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 20:36 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

Bon d'ici la semaine prochaine je saurai si la BO sonne à mon gout, Jeanlin vient de m'envoyer gracieusement un diamant neuf, je le remercie de cette action bow on verra si elle finira en machine a laver Cool

Franz  
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 20:48 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

Super le diamant est arrivé je vais pouvoir la tester Okay pas cool le son est bizarre, complètement hachuré comme si on branchait une MM sur une entrée MC  Shocked la cosse de ce problème doit surement venir de la pièce qui me manque sous la platine, je pensais que c'était un pré-ampli phono est que je pouvais m'en passer apparemment non Sad ça doit être un correcteur RIAA spécifique pour les têtes de lecture BO  Evil or Very Mad qu'en pensez-vous, voici le schéma que j'ai trouvé dans la platine.

Franz

Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:03 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

Yes, it's a compensated phono pre, (selective feedback network circled in red):

Can't figure what does 'hachuré' mean.... anyway I had an SP1 in the past , running -with no problems- against a standard RIAA stage. Turntable was a Dual 1009.

Maybe, you mounted a wrong needle?

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:09 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Can't figure what does 'hachuré' mean....

"Hachuré" è un po come spezzetato, viene da "hache" che è l'ascia.

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:15 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

François a écrit:
Gatto Murr a écrit:
Can't figure what does 'hachuré' mean....

"Hachuré" è un po come spezzetato, viene da "hache" che è l'ascia.

hats off

Capito, grazie!

Allora, assumendo che il pre del Franz sia a posto, mi verrebbe proprio da pensare alla puntina sbagliata - o alla testina scassata...

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:44 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Allora, assumendo che il pre del Franz sia a posto, mi verrebbe proprio da pensare alla puntina sbagliata - o alla testina scassata...

Traduction (libre mais respectueuse du sens):

Alors, partant du principe que le pré de l'ami FritzFranz soit OK, je serait porté à penser que le diamant n'est pas le bon- ou que la cellule est niquée.

bow
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 14:00 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

François a écrit:
Gatto Murr a écrit:

Traduction (libre mais respectueuse du sens):

Alors, partant du principe que le pré de l'ami FritzFranz soit OK, je serait porté à penser que le diamant n'est pas le bon- ou que la cellule est niquée.

bow
Je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai pas le pré-phono BO, je suis branché comme une platine normale sur mon RIAA, est-ce que cela pourrait venir des contacts oxydés Question (j'ai remarqué qu'ils étaient noirs)

Franz
François
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 14:08 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

807SE a écrit:
je suis branché comme une platine normale sur mon RIAA, est-ce que cela pourrait venir des contacts oxydés Question (j'ai remarqué qu'ils étaient noirs)

Franz

Ben nettoie les contacts, non Question
On dirait un débutant Rolling Eyes Wink
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 14:16 (2010)    Sujet du message: UNE DANOISE Répondre en citant

François a écrit:
807SE a écrit:
je suis branché comme une platine normale sur mon RIAA, est-ce que cela pourrait venir des contacts oxydés Question (j'ai remarqué qu'ils étaient noirs)

Franz

Ben nettoie les contacts, non Question
On dirait un débutant Rolling Eyes Wink
Oui je sais mais logiquement ça devrait marcher bon plus qu'à sortir le produit et voir ce que ça donne hats off

Franz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2016)    Sujet du message: UNE DANOISE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les autres platines. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation