Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
P-P de 6C4C
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 17:25 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

Avant de parler d´alim, je pense aussi qu´il serait plus constructif de partir sur un schéma.

Déja, tu sais que tu veux des 6c4c en sortie.
En partie pre, il y a plusieurs possibilitées et si tu as deja des valves en stock alors cela peut aussi t´aider à choisir.

Perso, je pense que la 6SN7 a fait ses preuves, tout comme la 6SL7 et qu´elles sont aussi trouvables en equivalentes russes.

Il y a pas mal de schema dispo avec des 6B4G ou 2A3.

Sinon, histoire de semer un peu la zizanie, comme tu as deja un PP de triode, pourquoi pas un SE?
Tes enceintes ont quoi comme rendement?

Vincent
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 17:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:30 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

vince HH a écrit:

Sinon, histoire de semer un peu la zizanie, comme tu as deja un PP de triode, pourquoi pas un SE?

Vincent

Ça peut aider?

(la Url était http://home.new.rr.com/trumpetb/audio/index.html, mais il semble que la page n'existe plus.)

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 06:20 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

vince HH a écrit:
Avant de parler d´alim, je pense aussi qu´il serait plus constructif de partir sur un schéma.

Déja, tu sais que tu veux des 6c4c en sortie.
En partie pre, il y a plusieurs possibilitées et si tu as deja des valves en stock alors cela peut aussi t´aider à choisir.

Perso, je pense que la 6SN7 a fait ses preuves, tout comme la 6SL7 et qu´elles sont aussi trouvables en equivalentes russes.

Il y a pas mal de schema dispo avec des 6B4G ou 2A3.

Vincent

Salut Vincent,

Je pensais effectivement également aux 6SN7 ou 6SL7 pour la partie pré Wink

Si tu as des schémas de circuit avec les 6B4G (6C4C) et 6SN7 ou 6SL7, ils sont les bienvenus bow

SE, bien sûr, pourquoi pas mais avec 91db de rendement..... quoi que........

hats off
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 08:55 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

Bonjour Francois,
Si tu connais quelqu´un qui a un SE qui delivre 3/4W, tu pourrais faire un essai sur tes enceintes pour entendre ce que cela donne.

Pour la puissance limité de ce genre d´ampli en SE, à ce que j´ai compris c´est qu´ils sont plutot reservés pour ecouter des musiques assez simple dans le signal, pas de grands orchestre etc.. mais plus des voies, petites formations jazz et autre.

Et c´est ce qui devient interessant dans le fait d´avoir deux amplis differents, en fonction de ce que tu ecoutes ou de l´ambiance que tu souhaites avoir, tu peux choisir.

Vincent
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 08:58 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

Pour les schemas, j´en mettrai un ou eux histoire de mais je pense qu´il vaudrait mieux que tu te tournes vers des personnes qui ont de l´experience ou que tu regardes parmi ce qui existe deja genre SUN AUDIO pour le SE.

Vincent
François
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 09:20 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

vince HH a écrit:
Pour les schemas, j´en mettrai un ou eux histoire de mais je pense qu´il vaudrait mieux que tu te tournes vers des personnes qui ont de l´experience ou que tu regardes parmi ce qui existe deja genre SUN AUDIO pour le SE.

Vincent
En SE, les 6C4C, ça va faire un peu court....... Je crois que si je m'oriente sur ce type de lampe, le PP est obligatoire.

En SE, je ne vois guère que la 300B qui délivrerait une puissance acceptable.

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:32 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

vince HH a écrit:

Si tu connais quelqu´un qui a un SE qui delivre 3/4W, tu pourrais faire un essai sur tes enceintes pour entendre ce que cela donne.

Ou essayer avec un atténuateur entre les sorties du Leak et les haut-parleurs..

---
Piero
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:39 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

François a écrit:

Je pensais effectivement également aux 6SN7 ou 6SL7 pour la partie pré Wink

6SJ7 & 6J5 ?

---
Piero
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 12:33 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

François a écrit:

En SE, je ne vois guère que la 300B qui délivrerait une puissance acceptable.

hats off

François ce ne sont pas que les Watts qui faut regarder, il y a la dynamique que le tube fournit qui est très important, avec un HP de 91db il te faut obligatoirement un pré- ampli, même avec 11W comme moi avec le 807se et des HP de 92db, j'ai fais des essais avec un pré-ampli SRPP avec des 6SN7, le pré-ligne du 807  un 6J5G, impossible de dépasser 14h avec le potar, avec un SRPP de 6SL7 en pré-ligne tu ne dépasses pas les 9h sur le potar, avec un SRPP de 6C8G ou une 6C6 en mode penthode c'est pareil, très inconfortable pour une écoute en soirée, un SE de 6C4C avec une 6SL7 ou une 6C6 avec un pré-ampli ça doit le faire Okay pour les HP plus tu aura de db plus t-a saine sonore aura d'ampleur et de dynamique Cool
En ce moment avec le 807se et SRPP de 6SN7 (1,3W ) et un pré-ampli de 26 et des HP 100db, pour une écoute normale dans la journée le potar varie entre 12h et 14h  •rock•

Franz
François
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 12:47 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

807SE a écrit:
François ce ne sont pas que les Watts qui faut regarder

Oui, ça je sais et je m'en suis rendu compte avec le passage en triode des EL84
Citation:
avec un HP de 91db il te faut obligatoirement un pré- ampli, même avec 11W comme moi avec le 807se et des HP de 92db, j'ai fais des essais avec un pré-ampli SRPP avec des 6SN7, le pré-ligne du 807  un 6J5G, impossible de dépasser 14h avec le potar, avec un SRPP de 6SL7 en pré-ligne tu ne dépasses pas les 9h sur le potar, avec un SRPP de 6C8G ou une 6C6 en mode penthode c'est pareil, très inconfortable pour une écoute en soirée, un SE de 6C4C avec une 6SL7 ou une 6C6 avec un pré-ampli ça doit le faire Okay pour les HP plus tu aura de db plus t-a saine sonore aura d'ampleur et de dynamique Cool
En ce moment avec le 807se et SRPP de 6SN7 (1,3W ) et un pré-ampli de 26 et des HP 100db, pour une écoute normale dans la journée le potar varie entre 12h et 14h  •rock•

Un préampli, j'en ai un, un ARC SP-8 et le potar ne dépasse jamais 13h Cool
François
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 11:16 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

Un schéma que Vincent vient de m'envoyer...et que j'avais également trouvé hier

bow

hats off
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 14:45 (2010)    Sujet du message: P-P de 6C4C Répondre en citant

François a écrit:
Un schéma que Vincent vient de m'envoyer...et que j'avais également trouvé hier

bow

hats off

Nice to see the transformer made by my compatriot Thordarson,  bravo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: P-P de 6C4C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation