Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ulysse
-Membre-
-Membre-

Prénom: Mic
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 13:40 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'avais fais une incartade  en faisant ma présentation début avril. Je cherchais à l'époque quelques renseignements, et surtout une  L 75 !

Je m'en suis donc procuré une le week-end dernier auprès d'un vendeur très sympa, grand audiophile et collectionneur de son état.

Voici la belle... que vous connaissez déjà bien :

j'adore

Elle est équipée d'une shure m75, mais j'attends avec impatience la Denon dl 103... mais pas avant fin juillet, à cause d'une rupture de stock chez le vendeur... Confused
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 13:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 12:11 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

Bravo  bravo Une belle L75  Okay et en bon état ! Tu la laisses originale ?

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: philippe

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 18:10 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

hats off Bonsoir la mienne est identique trouvée sur le bon coin chez un collectionneur aussi ,  du Nord de la FRANCE .Par contre je te 

conseille de remonter le contre poids arrière vers son axe pivot  afin de soulager la corde à piano de jonction et de réduire ta 

force d appui . #violon#

bon réglage que du bonheur ces vielles mamies  :fleur:
Ulysse
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 16:21 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

maco a écrit:
Bravo  bravo Une belle L75  Okay et en bon état ! Tu la laisses originale ?

hats off
Bonjour,

oui, je la laisse comme elle est... : belle ! j'adore
Ulysse
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 16:22 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

phil62 a écrit:
Par contre je te 

conseille de remonter le contre poids arrière vers son axe pivot  afin de soulager la corde à piano de jonction et de réduire ta 

force d appui . #violon#

Merci du conseil. Wink
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 10:45 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

phil62 a écrit:
.Par contre je te 

force d appui . #violon#

Non!!

Voici ce qu'il faut faire:

http://lenco.reference.xooit.fr/t41-Une-amelioration-simple-du-bras-L75-78.…

Okay

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 16:56 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

E.P a écrit:
phil62 a écrit:
.Par contre je te 

force d appui . #violon#

Non!!

Okay

hats off l un n empêche pas l autre 
musique
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 19:02 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

phil62 a écrit:
E.P a écrit:
phil62 a écrit:
.Par contre je te 

force d appui . #violon#

Non!!

Okay

musique

... Il est vrai que sur la photo le contre poids (pour la Shure M75 qui tourne dans les 5gr de masse) est vachement reculé! Ainsi que la force d'appui qui (toujours selon la photo) n'est pas loin des 4gr!!!! Shocked Alors qu'un stylet N75 sphérique ne demande pas plus de 2gr-2,50gr et 1,25-1,50 de VTF pour les elliptiques!!

Mais tenter de régler le bras avant qu'il ne soit remis en ordre...!! Autant tenter de remplir d'eau une bassine trouée!!! Rolling Eyes

Donc , sans vouloir paraître obtus... Avant toutes choses, nouveaux Vblock et rigidification du segment arrière sont un minimum. ET ensuite réglage du bras : Équilibre latérale... VTA... VTF... Azimut... AS... !

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 17:39 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

E.P a écrit:
phil62 a écrit:
E.P a écrit:
phil62 a écrit:
.Par contre je te 

force d appui . #violon#

Non!!

Okay

musique

... Il est vrai que sur la photo le contre poids (pour la Shure M75 qui tourne dans les 5gr de masse) est vachement reculé! Ainsi que la force d'appui qui (toujours selon la photo) n'est pas loin des 4gr!!!! Shocked Alors qu'un stylet N75 sphérique ne demande pas plus de 2gr-2,50gr et 1,25-1,50 de VTF pour les elliptiques!!

Mais tenter de régler le bras avant qu'il ne soit remis en ordre...!! Autant tenter de remplir d'eau une bassine trouée!!! Rolling Eyes

Donc , sans vouloir paraître obtus... Avant toutes choses, nouveaux Vblock et rigidification du segment arrière sont un minimum. ET ensuite réglage du bras : Équilibre latérale... VTA... VTF... Azimut... AS... !

hats off TOUT à fait mon cher ERIC 
Mr. Green  PHIL Okay
jomas63
Membre

Prénom: Joël

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 00:12 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de dénicher une L75 à peu près identique dans un magasin de seconde main
et suis impatient de la remettre en état.

Trés belle platine!
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 01:56 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

Non di d'ju m'fi, bienvenue par ici! J'ai toujours adoré les Liégeois (enfin, surtout les Liégeoises...) Okay Razz
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 08:51 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

Bonjour... Ulysse,

Ta L75 est en très bel état esthétique et j'espère mécanique.

La mienne, quoiqu'en bon état, est moins jolie : bois à revernir, capot fendu.

J'ai aussi choisi de la laisser dans son état d'origine, à part quelques menus modifications invisibles. Ton bras à l'air, apparemment, en bon état et tu peux lire les fils qui y sont consacrés dont celui-ci : http://lenco.reference.xooit.fr/t746-VTF-et-contrepoids.htm
Vérifie tout de même l'état des Vblocs qui sont souvent à remplacer: http://lenco.reference.xooit.fr/t32-Comment-changer-les-V-Blocks.htm

Mais je te conseille malgré tout une modification très simple et à mon avis très utile : la suppression de la suspension.
Sur la L75 qui est assez lourde, la suspension est relativement instable, surtout si elle est un peu vieille, et il est difficile de la garder bien horizontale, sans compter qu'au moindre mouvement du support elle se met à s'agiter !

Une solution très simple (et efficace) et qui a l'avantage de garder ta platine dans l'état d'origine : placer sous les 4 angles extérieurs de la plinthe 4 pieds en caoutchouc d'environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur. La platine reposera ainsi sur ces 4 pieds et non plus sur la suspension.
Résultat : une très bonne stabilité, une position horizontale fixe et une très bonne inertie face aux chocs et vibrations. Je peux ainsi taper (modérément bien sûr) avec la main sur la platine ou sur le meuble sans que le diamant ne saute sur le disque.

Bruno. hats off
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 09:50 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
...

Mais je te conseille malgré tout une modification très simple et à mon avis très utile : la suppression de la suspension.
 ... placer sous les 4 angles extérieurs de la plinthe 4 pieds en caoutchouc d'environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur. La platine reposera ainsi sur ces 4 pieds et non plus sur la suspension.
Résultat : une très bonne stabilité, une position horizontale fixe et une très bonne inertie face aux chocs et vibrations. Je peux ainsi taper (modérément bien sûr) avec la main sur la platine ou sur le meuble sans que le diamant ne saute sur le disque.

Bruno. hats off

Pour ma part j'évite le caoutchouc qui enlève beaucoup de dynamique et de précision dans la reproduction. Peut-être quelque chose de plus dur et de pas trop absorbant. Après pour découpler la platine de l'environnement utiliser un support (bois CP, ardoise, perspex ) avec des pieds amortisseurs. Sur ce support poser la platine avec des pieds en dur (spikes, billes) Okay ... voilà mes deux centimes ... Wink

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 10:00 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

jomas63 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de dénicher une L75 à peu près identique dans un magasin de seconde main
et suis impatient de la remettre en état.

Trés belle platine!

Bienvenus parmi nous voisin... (Du centre ou hors ville?)... Wink

Mmh mmh... Tu es passé avant moi on dirait!...

Dans tout les cas, bravo pour ton achat! Okay

hats off
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 25 Aoû - 11:36 (2010)    Sujet du message: Lenco L 75 Répondre en citant

maco a écrit:
nimbus a écrit:
 ... placer sous les 4 angles extérieurs de la plinthe 4 pieds en caoutchouc d'environ 1,5 à 2 cm d'épaisseur. La platine reposera ainsi sur ces 4 pieds et non plus sur la suspension.

Bruno. hats off

Pour ma part j'évite le caoutchouc qui enlève beaucoup de dynamique et de précision dans la reproduction. Peut-être quelque chose de plus dur et de pas trop absorbant. Après pour découpler la platine de l'environnement utiliser un support (bois CP, ardoise, perspex ) avec des pieds amortisseurs. Sur ce support poser la platine avec des pieds en dur (spikes, billes) Okay ... voilà mes deux centimes ... Wink
hats off

Peut-être dans une configuration déjà très performante mais, pour ma part, en utilisant les 4 pieds en CC j'ai déjà une amélioration très appréciable par rapport à la suspension d'origine ; après à chacun de voir jusqu'où il veut aller, évidemment. Wink
Bruno.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2016)    Sujet du message: Lenco L 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation