Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco 600 (B55), plus de sons avec une Audio Technica AT95E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudius
Membre

Prénom: Claudio
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 09:39 (2010)    Sujet du message: Lenco 600 (B55), plus de sons avec une Audio Technica AT95E Répondre en citant

Hello à tous,

Un amis m'a donner une Lenco 600 amplifiée, qui a une base de B55. J'ai voulu changé la cellule (Ronnette) avec une Audio Technica AT95E et plus de sons sauf si je met à fond l'ampli intégré (on entend à peine qqch).

Je ne comprend pas trop, vu que la platine a un pré-ampli et un ampli intégré, je ne devrais pas avoir de soucis.

Une idée pour résoudre mon soucis???

P.S. J'ai bien respecté les codes couleurs de la cellule pour les branchements et même essayé d'inverser les fiches.
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 09:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 10:47 (2010)    Sujet du message: Lenco 600 (B55), plus de sons avec une Audio Technica AT95E Répondre en citant

salut Claudio,

Le problème vient du fait que le niveau de sortie de la Ronette est de l'ordre de 2 à 3 V contre seulement 3,5mV pour la AT95E.

hats off
claudius
Membre

Prénom: Claudio

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 11:09 (2010)    Sujet du message: Lenco 600 (B55), plus de sons avec une Audio Technica AT95E Répondre en citant

Ok, merci pour l'info. 

Un conseille pour une autre cellule de remplacement????
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:28 (2010)    Sujet du message: Lenco 600 (B55), plus de sons avec une Audio Technica AT95E Répondre en citant

Bonjour,

Il faut trouver une cellule "à l'ancienne", à haut niveau de sortie : en général de type céramique ou cristal. Le problème est d'en trouver qui soient de bonne qualité (en général équipées d'un saphir et non d'un diamant) et même d'en trouver tout court.

Je dois encore en avoir une pas trop usée, au cas où, mais je ne connais pas le niveau de sortie exact.

Sinon trouver un préampli qui remonte le niveau du signal.

Bruno.

hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Lenco 600 (B55), plus de sons avec une Audio Technica AT95E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation