Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco B52, peau neuve par un débutant
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svein
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jules
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 14:35 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

très bien ; en ce cas je relierais les deux masses noires à un point de soudure reliant la Terre? 
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 14:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 15:06 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:
très bien ; en ce cas je relierais les deux masses noires à un point de soudure reliant la Terre? 
Non, attention à ne pas confondre terre (fil vert et jaune du câble secteur) et masse (ou - ).
Les fils de masse du bras doivent être connectés au - des prises RCA que tu vas monter sur le socle, alors que la terre du secteur doit être reliée au châssis de la platine.

En espérant que c'est plus clair Wink
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:24 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:
La prise de ma platine n'a pas de masse de Terre ; mais mon ampli et mon lecteur CD oui... Me recommandez-vous d'investir dans un câblage avec fil de terre pour l'alimentation du moteur ?

Oui. C'est un appareil électrique dans une boîte métallique exposé.

Il n'y a pas de points de soudure sur le châssis Lenco, il faut donc utiliser un des trous libres du châssis et:

- une cosse à sertir M3 (pour 0,75-1,5mm2) branché à le fil jaune/vert ( http://snipurl.com/z10sh [radiospares-fr_rs-online_com] )
- une vis et écrou M3
- une rondelle plate
- une rondelle à denture externe

Le côté du châssis où ira la cosse doit être déverni.

Le deux fils noirs: en absence d'un multimétre, bien, allons à vue de nez...

En premier lieu j'essayerais avec les deux fils noir libres; s'il y a du bruit (hum, ronflement) on peut essayer (dans l'ordre)

- brancher ces fils au châssis (seulement si la terre a été installé)
- brancher ces fils - en ajoutant un autre fil - à la borne du masse de l'ampli (s'il y a la borne de masse...)
- brancher ces fils à la masse de les fiches RCA

---
Piero

- la terre est la terre de protection (ce qui sert pour éviter d'être électrocuté); la masse est la masse du signal, c'est à dire la part du circuit à tension zéro. Souvent elle est branché à la terre, ce que souvent va créer des problèmes...)
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 09:38 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Bien ! Merci pour ces éclaircissements... J'ai laissé les deux masses en suspension ; et avant même de relier le 640P à la platine, j'ai branché ce dernier à mon ampli (640A, entrée Aux), et là gros buzz de basses sur l'entrée MM (rien sur la MC)... Lorsque je le branche à la platine, même buzz... J'ai eu beau changer de prise d'alimentation, toujours le même bruit ingrat...
Les cables sont des Real Cable RCA stereo...
Pensez-vous que le pré amp soit défectueux?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 09:49 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:
Bien ! Merci pour ces éclaircissements... J'ai laissé les deux masses en suspension ; et avant même de relier le 640P à la platine, j'ai branché ce dernier à mon ampli (640A, entrée Aux), et là gros buzz de basses sur l'entrée MM (rien sur la MC)

Si rien n'est branché sur les entrée du préampli, je dirais que c'est normal Wink

Citation:
... Lorsque je le branche à la platine, même buzz... J'ai eu beau changer de prise d'alimentation, toujours le même bruit ingrat...
Les cables sont des Real Cable RCA stereo...
Pensez-vous que le pré amp soit défectueux?

Et en branchant les deux fils de masse du bras à la prise "Turntable Ground" à l'arrière de ton préampli Question

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 10:23 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

François a écrit:
Svein a écrit:
Bien ! Merci pour ces éclaircissements... J'ai laissé les deux masses en suspension ; et avant même de relier le 640P à la platine, j'ai branché ce dernier à mon ampli (640A, entrée Aux), et là gros buzz de basses sur l'entrée MM (rien sur la MC)

Si rien n'est branché sur les entrée du préampli, je dirais que c'est normal Wink
hats off

Probablement.

Pour le vérifier, on peut fermer les entrées MM avec des terminaisons (deux RCA en court ou avec une résistance -100 ohm pour exemple- entre live et ground). Depuis, essayer s'il y a encore du bruit.

---
Piero
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:20 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Encore merci à tous!

J'ai eu beau brancher les deux fils noirs au Turnable Ground, le bruit persiste (2 fils noirs => cable alim classique => Turnable ground).
Un type m'a dit, dans un magasin, que l'origine du bruit pouvait être la tête de lecture, si les branchements étaient mauvais ou les cosses en mauvais état.
Ca pourrait venir de là?

Gatto Mur =>> J'ai mal saisit comment fermer le circuit pour diagnostiquer le pré amplis?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 09:47 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:
J'ai mal saisit comment fermer le circuit pour diagnostiquer le pré amplis?

Tu prends une fiche RCA et au lieu d'y souder deux fils, tu soudes un fil (cavalier) entre le + et le -
Ensuite, tu mets cette fiche (une par canal) en entrée de ton pré.

hats off
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 22:36 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Rebonjour à tous Smile
J'ai enfin réussis à isoler le problème de buzz : c'est en fait le cable d'alimentation à l'intérieur du socle qui interférait avec les fils du bras!

Un nouveau problème majeur :
j'ai (enfin) essayé une première écoute, et grosse déception ; quelque soit la masse effective donnée, le son est très mauvais (très très faible est vraiment crade)... La tête était pourtant bien perpendiculaire au vinyle...

les câbles sont ils à changer? Ou bien ais-je mal réglé l'ensemble? 
François
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 06:36 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Jules,

Quelle est la cellule que tu utilises Question
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 07:56 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Il s'agit de l'ortofon 2m Blue (compliance ; 20 ug/N).... 
François
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 08:07 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:
Il s'agit de l'ortofon 2m Blue (compliance ; 20 ug/N).... 

Tu es sûr que la bonne fiche de la cellule est reliée avec le bon fil du porte cellule qui lui même, à son tour est relié correctement aux prises RCA de ton socle Question
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 08:38 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Pour les fils Cellule => porte cellule, j'ai suivit bêtement les couleurs affichées sur chacune des 4 entrées de la cellule ; les normes auraient-elle changé depuis?
Pour les fils bras => RCA, j'ai soudé exactement comme décrit en page 2 de ce topic :

Les deux masses sont reliées par un cable intermédiaire à l'entrée "ground" du pré.
Les deux fils de chaque borne RCA sont soudés ensembles à l'extrémité cylindrique de la fiche.
François
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 08:47 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

C'est comme ça Question

Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 09:13 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Ben voilà, maintenant je sais ce que signifie "souder les fils par pôle" ^^ que de maladresses... c'est le lot du débutant Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation