Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco B52, peau neuve par un débutant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svein
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jules
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:13 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je commence tout juste à découvrir ma B52, dont je vous avait promis un suivit début Juin, et un premier problème s'annonce :
Je ne parviens pas à retirer le plateau pour nettoyer l'intérieur et diagnostiquer l'état d'usure.
J'ai bien suivit le didacticiel mais il semblerait qu'une pièce métallique bloque le retrait du plateau :

Que faire? J'ai essayé de l'enlever à l'aide de tournevis puis me suis vite rebiffé, de peur d'endommager l'axe...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 10:35 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Il te faut enlever ce circlip et le mieux est une pince à circlips Wink

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 11:47 (2010)    Sujet du message: Re: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:

Que faire? J'ai essayé de l'enlever à l'aide de tournevis puis me suis vite rebiffé, de peur d'endommager l'axe...

Avec le dos d'un couteau...

---
Piero
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 14:38 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Merci cher lencophiles!
J'ai finalement réussi grace à ta méthode Gatto! Je compte bien me procurer une pince circlip Smile
Je passe maintenant à une phase de nettoyage et lubrification du moteur!
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 14:41 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:
Je passe maintenant à une phase de nettoyage et lubrification du moteur!

Là il te faudra une pince à circlips
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 15:02 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:
... Je compte bien me procurer une pince circlip Smile

Pour la pince circlip (ou Seeger), attention à le diamètre de ses bouts. Il y a plusiers mesures.

---
Piero
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 12:29 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Entendu Wink Je vais me procurer ça cette aprem et revient à la maison dimanche soir ; je vous donne des nouvelles la semaine prochaine Smile 
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:04 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Me revoilà ; j'ai poncé le plateau, netoyer le chassis, lubrifié le moteur et après branchement tout se passe très bien....

jusqu'à ce que je mette le contact sur "off" et là j'entend un crépitement :

le condensateur fond!
.... je ne comprend pas ; le condensateur etait-il mort ou mes branchements sont mauvais?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:13 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:

.... je ne comprend pas ; le condensateur etait-il mort ou mes branchements sont mauvais?

Bon, pour les tests, le condensateur n'est pas vraiment utile. Tu pourras toujours en remettre un plus tard.
D'abord, le condensateur était-il d'origine, bien calibré Question
Ensuite: peux-tu nous mettre une photo plus explicite de la façon dont ton moteur est câblé avec si possible des légendes pour les différents fils Question

hats off
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:28 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Pour le condensateur, je n'ai aucune donnée, sinon que c'est à 99,9% celui d'origine....
Voilà pour les branchements : ceux de la ligne du haut sont d'origine.
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:30 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Et de l'autre côté, ça ressemble à quoi Question
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:40 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Svein a écrit:

le condensateur fond!

Le condensateur branché à l'interrupteur du Lenco doit être:

- 3900 pF

- expressément pour tension alternatif, classe X

Exemple: http://snipurl.com/ykqa5 [www_distrelec_it]

Le condo doit porter un ou plusieurs de ces symboles:

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:57 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Svein a écrit:

le condensateur fond!

Le condensateur branché à l'interrupteur du Lenco doit être:

- 3900 pF

- expressément pour tension alternatif, classe X

Il semble que ce condensateur n'était pas adapté: ce qu'il en reste montre qu'il est de type polarisé wondering

Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:03 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

L'autre côté n'a pas été modifié :
[/url
A noter - et c'est peut etre une grossière erreur de ma part - j'ai mit les cavaliers en 220V, car la mesure de l'axe de rotation du moteur me donnait les spécifications d'un 220V-50 Hz.... (1,09Cm me semble-t-il)

Quant au condensateur, voilà les seules spécifications disponibles :

"F&T
O2 micro F
2000V
Made in Germany"

Donc semble-t-il pas d'insigne de fiabilité... qui plus est, 02 micro F semble beaucoup trop important...
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:07 (2010)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant Répondre en citant

Et sans le condensateur, ça marche Question

PS: regarde mon message précédent.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Lenco B52, peau neuve par un débutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation