Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
..et encore unBruxellois!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
peigilei
-Membre-
-Membre-

Prénom: Marc
Langue 1: fr
Langue 2: nl
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 17:32 (2010)    Sujet du message: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

Oui, et un pur et dur: fidèle visiteur des puces et brocantes depuis belles lurettes, je n'ai jamais résisté aux charmes des Lencos plateaux lourds et les ai ramenées une par une à la maison.
Ma première fût une L 75, achetée en 1972 et branchée jusqu'en1994 sans le moindre pépin. Et ma dernière, une L 70 en fort bel état trouvée hier.
Aujourd'hui, je me trouve propriétaire d'environ 50 platines que je stocke dans un grenier pour concurrencer mon ami Jaak, un autre dingue des puces.
J'espère pouvoir aider des projets futurs de restaurations et enverrai à l'occasion quelques astuces de vieux renard apprises aux cours des siècles. Voilà, maintenant je me *muet*  et vous salue!
P.s. en parcourant les présentations, je constate que les "Marc" sont légions à Bruxelles..Je serai donc Marco pour éviter toute confusion.
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 17:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 20:01 (2010)    Sujet du message: Re: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

peigilei a écrit:
.
J'espère pouvoir aider des projets futurs de restaurations et enverrai à l'occasion quelques astuces de vieux renard apprises aux cours des siècles.

Salut et bienvenue.

Tu pourras certainement aider le plus mauvais bricoleur de l'univers, alias myself...

Tu es de quel côté à Bruxelles?

A+

Christian
François
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 14:57 (2010)    Sujet du message: Re: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

Salut Marco et bienvenu parmi nous :fleur:

peigilei a écrit:

Aujourd'hui, je me trouve propriétaire d'environ 50 platines que je stocke dans un grenier pour concurrencer mon ami Jaak, un autre dingue des puces.

Difficile de concurrencer Jaak à moins que tu aies 3 étages plus une cave pour entreposer ton fourbi Very Happy Wink

hats off
peigilei
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:30 (2010)    Sujet du message: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

Difficile de concurrencer Jaak
En effet, je vois que tu as visité la caverne d'Ali-Jaak Shocked
Aujour'hui il faut des crampons un piolet et une bonne assurance pour accéder aux étages de la maison.
Moi j'ai préféré l'étalement horizontal, sélectif et plus accessible.
Grâce à ce que je lis depuis quelques jours sur le forum, je (re)découvre avec plaisir mes platines qu'un break de 15 ans avait un peut délaissées. Je te remercie pour le magnifique travail que tu mets à notre disposition.
Tiens, existe t'il un moyen de dater une Lenco en fonction de son n° de fabrication?
hats off   Marco
François
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:35 (2010)    Sujet du message: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

peigilei a écrit:
Difficile de concurrencer Jaak
En effet, je vois que tu as visité la caverne d'Ali-Jaak Shocked
Aujour'hui il faut des crampons un piolet et une bonne assurance pour accéder aux étages de la maison.

Citation:
Tiens, existe t'il un moyen de dater une Lenco en fonction de son n° de fabrication?

Par recoupement, oui.
Note qu'il y a quelquefois des dates sur le châssis ou sur le moteur.

hats off
peigilei
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:53 (2010)    Sujet du message: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

Oui, j'ai aussi constaté qu'une date imprimée au tampon d'encre était parfois visible à proximité de l'étiquette d'identification.
Ce serait peut être une bonne idée de demander aux lecteurs du forum de regarder dans leurs platines et de signaler le cas échéant si une date est inscrite et quel est le n° de fabrication. Ainsi, avec beaucoup de recoupages, il serait possible d'instaurer une sorte de chronologie des différents modèles: moi je suis prêt à lever mes plateaux lourds et à faire l'inventaire..
Qu'en penses tu?  peut être un nouveau thread à ce sujet? à moins qu'il n'ait déjà été abordé ailleurs Question
François
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 16:56 (2010)    Sujet du message: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

peigilei a écrit:
Oui, j'ai aussi constaté qu'une date imprimée au tampon d'encre était parfois visible à proximité de l'étiquette d'identification.
Ce serait peut être une bonne idée de demander aux lecteurs du forum de regarder dans leurs platines et de signaler le cas échéant si une date est inscrite et quel est le n° de fabrication. Ainsi, avec beaucoup de recoupages, il serait possible d'instaurer une sorte de chronologie des différents modèles: moi je suis prêt à lever mes plateaux lourds et à faire l'inventaire..
Qu'en penses tu?  peut être un nouveau thread à ce sujet? à moins qu'il n'ait déjà été abordé ailleurs Question

Allez-y, je n'ai rien contre Exclamation
jloveys
Membre*
Membre*

Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 22:03 (2010)    Sujet du message: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

Salut Marco et bienvenue !
Les Bruxellois se retrouvent...grace aux Lencos !
Tu dois savoir que j'organise le Meeting International Lenco Heaven à Bruxelles en novembre...
A lundi pour ta superbe L70... Wink

Je te communiquerai tous les n° de mes platines avec leur date, mieux vaut le faire dans un nouveau fil de discussion . 

A très bientôt ,

Jean.
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 06:16 (2010)    Sujet du message: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

jloveys a écrit:

Je te communiquerai tous les n° de mes platines avec leur date, mieux vaut le faire dans un nouveau fil de discussion . 

A très bientôt ,

Jean.

Jean,

Le fil de discussion se trouve ici: http://lenco.reference.xooit.fr/t810-Comment-dater-ma-Lenco.htm

hats off
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 06:59 (2010)    Sujet du message: ..et encore unBruxellois! Répondre en citant

Salut Marco et bienvenue,  hats off ,

en tant que visiteur annuel de Bruxelles, nous avons déjà due nous croiser sur la place mythique.

Juste par curiosité j'aimerai bien voir à quoi ressemble ton "dépôt" de Lenco.
Et cela permettra aussi, par la même occasion, à ma blonde qui trouve que j'ai trop dans la cave, de relativiser.

Vincent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2016)    Sujet du message: ..et encore unBruxellois!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation