Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les transformateurs: théorie et pratique.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 12:31 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

Bon c'est hors sujet, comment procède t-on pour savoir la valeur primaire sur un tranfo de sortie  Question

Franz  
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 12:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 16:18 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

807SE a écrit:
Bon c'est hors sujet, comment procède t-on pour savoir la valeur primaire sur un tranfo de sortie  Question

Franz  

mmmmh... quelle valeur?

---
Piero
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 19:33 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

C'est ça le hic  Sad ce n'est pas marqué dessus.

Franz
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 20:50 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

807SE a écrit:
C'est ça le hic  Sad ce n'est pas marqué dessus.

Franz

Ok...

Pour l'inductance du primaire on peut employer un pont (Maxwell), et pour le rapport Zp/Zs un pont de Wheatstone alimenté par une tension alternatif (1000Hz, pour exemple): on branche une résistance connue à le secondaire (disons 4-20 ohm) et on mesure ensuite (avec la résistance branchée) l'impedance du primaire Zp. Le rapport impedance mesurée/résistance connue est le rapport Zp/Zs.

S'il on a seulement un multimètre on peut mesurer - à peu près - le rapport Zp/Zs... on branche la résistance connue à le secondaire et une tension alternatif à le primaire (30-50V par le réseau, pour exemple). On mesure la tension au primaire (Up) et à le secondaire (Us). Le rapport Zp/Zs est donné par la formule (Up/Us)2.

Pour mesurer l'inductance en absence d'un pont il y a des petits appareils, pas trop chers (handheld LCR meters).

---
Piero
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 21:00 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

Tu peux me faire un schéma  Cool

Franz
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 21:54 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

807SE a écrit:
Tu peux me faire un schéma  Cool

Franz

Pour mesurer le rapport Zp/Zs avec le multimètre? Voilà:

---
Piero
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 22:22 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

Merci Piero pour le schéma, ça marche avec 12V  Question

Franz
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 22:34 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

Piero sur mon 807se j'ai un transfo de 6K , une sortie 4 ohm et 8 ohm, mon HP 16 ohm est branché sur le 8 ohm, est ce que j'ai toujours 6K au primaire  Question

Franz
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 22:50 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

807SE a écrit:
Merci Piero pour le schéma, ça marche avec 12V  Question

Franz

Oui, naturellement.
Avec 12V alternatif et un transformateur 5000 ohm/8 ohm, pour exemple, on aura environ un demi-volt au secondaire.

Ce méthode n'est pas trop précis, mais c'est mieux que rien... Wink

---
Piero
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 22:58 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

807SE a écrit:
Piero sur mon 807se j'ai un transfo de 6K , une sortie 4 ohm et 8 ohm, mon HP 16 ohm est branché sur le 8 ohm, est ce que j'ai toujours 6K au primaire  Question

Franz

Non, tu as 12k.

---
Piero
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 23:07 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

Et si je branche le 4ohm à la masse et le 8 ohm sur le HP de 16 ohm ça me donne quoi  Question

Franz
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:14 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

807SE a écrit:
Et si je branche le 4ohm à la masse et le 8 ohm sur le HP de 16 ohm ça me donne quoi  Question

Franz

96k, si je ne me trompe pas...

---
Piero
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:27 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
807SE a écrit:

Franz

96k, si je ne me trompe pas...

---
Piero
C'est encore pire Sad 12K pour une 807 en mode triode c'est beaucoup trop Question

Franz
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 00:59 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

Oui Franz, t'es pas dans les clous, c'est sur. 

Je ne sais pas ce que cela occasionne sur la lampe, si c'est un facteur d'usure ou pas.

Sinon, cela sonne comment?

C'est bien ce que je pensai, un transfo te donne un rapport de transformation.
Sur la fiche de l'Audax que François a mis dans le sujet Darling, on le voit très bien.
Donc, le transfo que j'ai vu me conviendrai pour le Darling (SE 3Kohm/8ohm) et pour Franz aussi (SE 6Kohm/15ohm)
Quel est la puissance de sortie en SE mode triode de la 807?

VHH

ps: j'ai divisé le sujet.
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 01:14 (2010)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique. Répondre en citant

Avec 6K  1.1W  Mr. Green très musical j'ai du mal à écouter autre chose  •rock•

Franz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: Les transformateurs: théorie et pratique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation