Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma GL88

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex_K
*
*

Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:22 (2009)    Sujet du message: Ma GL88 Répondre en citant

Slt tout le monde,

Après quelques mois d'absence et d'acharnement sur divers projets (le DIY quand tu nous tiens), je suis enfin arrive a la fin de mon projet GL88 ... ouf Very Happy

Pour faire simple après avoir entièrement retape ma vieille GL88, j'avais donc commencer a plancher sur un nouveau socle digne de cette platine.
Je me suis donc lancé dans la réalisation d'un nouveau socle en CP de bouleau d'une dimension de 550x400x80 prévue pour accueillir des bras de type 9'' ou 12''.

Niveau finition j'ai utilise une huile dure, c'est simple et rapide a appliquer. C'est bien moins la prise de tete que de vernir et le résultat est tout aussi beau et surtout plus naturel.

J'en suis donc arrive au résultat suivant:

Esthétiquement j'en suis plutôt ravie et madame aussi Very Happy
Niveau son ... c'est quand même un peut mieux que ma L75 d'usine mais c'est quand même pas le jour et la nuit.
Les aigus sont clairement plus précis et plus détaillé mais y'à un petit léger moins bien sur les basses que je trouve au final un peut moins punchy.

@++

ALex

Alex

Dernière édition par Alex_K le Jeu 28 Mai - 06:59 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francis13800
Membre*
Membre*

Prénom: francis13800

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:40 (2009)    Sujet du message: Ma GL88 Répondre en citant

Les aigus sont clairement plus précis et plus détaillé mais y'à un petit léger moins bien sur les basses que je trouve au final un peut moins punchy.

Bienvenu au club mais attention,François va te dire que ça vient de ton support de bras,pas assez rigide selon lui .. Wink

francis
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 07:45 (2009)    Sujet du message: Ma GL88 Répondre en citant

Salut Alex,

Dis, ça fait un moment qe l'on ne t'avais pas vu Question Wink
francis13800 a écrit:

Bienvenu au club mais attention,François va te dire que ça vient de ton support de bras,pas assez rigide selon lui .. Wink

francis

Non, pas du tout......
Le bras Linn.......ahem..... jamais trouvé bien terrible à vrai dire.....

Allez, je me sauve Smile
Alex_K
*
*

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:56 (2009)    Sujet du message: Ma GL88 Répondre en citant

Slt

francois>
ouaip je me fait rare ces dernier temps par manque de temps, entre le boulot et le taf a la maison ça ne laisse plus beaucoup de temps pour le reste. C'est pour ça que j'ai d'ailleurs un peut loupe la fermeture de LL.

A mon avis la rigidité du support de bras n'est pas vraiment en cause ... c'est de l'alu de 12mm.
Je dirais que c'est justement l'inverse que c'est peut être trop rigide mais des que j'ai le temps je testerai avec une planche d'une autre matière.

Mais j'ai récemment fait un teste comparatif plus détaille avec ma L75. En faite la parte en basse est vraiment minime mais le gain en précision sur le reste du spectre est assez flagrant ce qui accentue peut etre le phénomène sur les basses.

Pour le bras je demande pas mieux que d'essayer autre chose mais pour l'instant le budget ne me le permet pas donc je profite de ce que j'ai ... en attendant de pouvoir concrétiser mon projet de bras 100% ... mais ça c'est encore une autre histoire Very Happy

La je suis entrain de chercher un moyen de me faire un capot de protection pour cette platine mais j'ai pas encore trouve, si vous avez des idées, elle seront le bien venu.

@++

Alex

Alex
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:37 (2009)    Sujet du message: Ma GL88 Répondre en citant

Un capot en plexi diy...
Alex_K
*
*

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 20:45 (2009)    Sujet du message: Ma GL88 Répondre en citant

Vi j'y ai pense mais je connais pas du tout ce domaine.

Alex
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 00:53 (2009)    Sujet du message: Ma GL88 Répondre en citant

J'ai regardé par-ci par-là sur la fabrication diy des capot en plexi, il faut un plexi de 5mm si je me souviens bien, plutot le faire découper par un pro pour une finition net et sans griffes, ou alors faire ça avec un outillage adéquat la plaque de plexi entre deux couche de mdf par exemple puis bien choisir la colle, être minutieu etc..
Je vais en faire un prochainement pour ma Thorens, quand j'aurais terminé la lenco et trouvé le temps de vivre 4 fois plus longtemps ou 4 vies en même temps! Laughing

Si tu ne réalise pas le tiens avant je te donnerais mes tuyaux!

Voici déjà un site sur le plexi, ils doivent faire des plaques découpées à la mesure!
http://www.plexiglas-shop.com/fr/
François
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 07:42 (2009)    Sujet du message: Ma GL88 Répondre en citant

Elmo a écrit:

.....puis bien choisir la colle...

Le mieux, c'est d'utiliser du chloroforme. On l'infiltre entre les deux parties à coller et le joint est invisible Cool
En vente dans toutes les pharmacies où vous.s avez de bons contacts Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: Ma GL88

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation