Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 17:30 (2010)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

J'envisage de faire passer en pseudo-triodes les EL84 de mon Leak Stereo 20, que je n'utiliserais plus que pour l'aigu de mes Tannoy Dual Concentric (Tannoy Blue, pour les connaisseurs). Vu le rendement de la compression (quelqu'un a une idée du nombre de db/w/m?), ça devrait le faire. Pour le grave, j'utiliserais un Quad 303 que je viens d'acheter à bon prix, le tout avec un bon petit filtre électronique qu'un pote à proposé de me construire.

Y a juste un truc qui me chipote, c'est une histoire de "time delay", paraît-il prévue par le filtre Tannoy, et dont il faut tenir compte en fabriquant un filtre électronique. En fait, je n'y comprends pas grand-chose. Y a-t-il un expert dans la salle?
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 17:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 10:55 (2010)    Sujet du message: Re: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

Bartaba a écrit:
 Y a-t-il un expert dans la salle?
J'ai pas l'impression. Mr. Green

En tous cas, c'est assez certain que le leak même en triode sera suffisant pour driver les compressions.

Tu dois certainement connaitre ces liens:

http://44bx.com/tannoy/

http://www.hilberink.nl/speaker.htm

et plein d'autres mais peux-tu donner exactement la ref de tes HP.

Sinon, les Tannoy font parties de mes highly wanted speakers, j'en ai pas des masses mais elles, elles me font rêver. j'adore

Vincent
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 12:08 (2010)    Sujet du message: Re: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

vince HH a écrit:
peux-tu donner exactement la ref de tes HP.

Ce sont des Tannoy Blue, version canadienne des HPD-315.
vince HH
*
*

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 15:30 (2010)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

J'ai regardé les spec de ce HP, il est donné à 96db dans l'ensemble mais séparément pas d'infos.
Cependant, comme il y a deja 96db avec le bas médium/grave, alors tout seul, au dessus de 500hz (la fréquence de coupure qui semble etre conseillé), cela doit dépasser les 100db. Pas de PB pour le leak.

un peu de doc:

http://www.hilberink.nl/codehans/hpdseries.zip

http://www.hilberink.nl/codehans/tannoy36.htm

Vincent
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 18:26 (2010)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

J'ai pas vérifié, mais de mémoire il me semble que pour la plupart des H-P Tannoy Dual Concentric, la coupure est à 1.000 Hz, non?
vince HH
*
*

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 21:01 (2010)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

C'est ce qui est donné sur les specs du premier lien, page 2.
Perso, si c'est pas écrit, je serais incapable de te le dire.

Il faut que tu vois des personnes qui ont l'expérience et les connaissances.
Je ne saurais t'en dire plus, je fonctionne en large bande, c'est plus simple

Vincent
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 17:08 (2012)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

En parlant de Tannoy, je viens de trouver ça. Je suis sûr qu'après quelques verres, le son est divin...

21.90 – TANNOY SINGLE MALT SCOTCH WHISKY – 70CL BOTTLE SEALED
Tannoy Single Malt Scotch Whisky – 70cl Bottle Sealed – Current Price 21.90 Click Here To Discover More!

Tannoy Single Malt Scotch Whisky – 70cl Bottle Sealed – This is a bottle of singular malt Scotch Whisky strong as good as bottled specifically for Tannoy Ltd as good as used by them as a selling promotional item. It was since to me by Tannoy as good as we am auctioning it for charity. This will object interest to all lovers of excellent loudspeakers as good as excellent blockade who hold which sky is listening to a single whilst sipping a alternative All deduction from this sale will be starting to Gt Ormond Street Childrens Hospital so greatfully bid generously. This auction is limited to UK bidders usually Ideally personal pick up is elite though otherwise a object will be posted by Royal Mail 1st Class Recorded Delivery. The cost of this use will be £8 as good as it includes £41 of word cover as standard. The object will be good packaged as good as marked down The elite process of remuneration is PayPal Please hit me if we have any questions as good as we will try to assistance Happy Bidding as good as appreciate we in allege upon interest of Gt Ormond Street Childrens Hospital
NOTE: This website is an eBay associate website, this object is for sale upon eBay.

Tannoy Single Malt Scotch Whisky – 70cl Bottle Sealed cost is scold during time of posting.

Tannoy Single Malt Scotch Whisky – 70cl Bottle Sealed
Posts Related to 21.90 - Tannoy Single Malt Scotch Whisky - 70cl Bottle Sealed
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 22:14 (2012)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

Very Happy

En effet, un voile se lève après quelques verres de cette goutte audiophile
Tu en emmènes une caisse à Beauvechain par hasard ? Cela doit se vendre bien mieux que les vieilles dames Lenco ... Mr. Green

Quoique avec les Paragon et les Vott, le Tannoy ne fait pas le poids (mais le litre Very Happy )

Et puis les teutons ils vont apporter leur schnaps

*Membre *
*Membre *

Prénom: Gabi

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:36 (2012)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

Je suis curieux mais, c'en est où alors ce projet ?  Wink

As-tu réussi à les faire sonner ces HP en double amplification ?  musique

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:13 (2012)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

Bonjour Gabi,

Ce projet, il n'en est nulle part... J'écoute aujourd'hui mes Tannoy avec un ampli Golden Tube Audio SE 40, un cran supérieur au Leak Stereo 20, et je ne me pose plus trop de questions. C'est vrai que j'aimerais un grave un peu plus ferme, mais les amplis remarquables dans ce secteur sont généralement plus durs dans le médium-aigu, ce qui ne pardonne pas avec la compression Tannoy.

Alors la bi-amplification active, peut-être un jour, mais pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter (et pas beaucoup de sous à dépenser...).
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:39 (2012)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

Sympa cet ampli, je ne connaissais pas !  Okay

Pour les basses, je pense que c'est commun aux Tannoy; j'ai des IIILZ, et même avec un Pioneer 2x150W, on est loin du côté "sec" en basses fréquences des productions JBL.

Par contre, j'ai changé les filtres pour des neufs et là j'ai senti la différence !  •rock•

Je testerai dans quelques temps sur un petit tube en 2x17W (je te dirai si il y a une différence).

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:15 (2012)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

Les Tannoy Dual Concentric ont ceci de particulier: on peut les faire fonctionner dans toutes sortes de charges: enceintes closes, bass reflex, pavillons, etc. Certains disent même qu'ils obtiennent de bons résultats avec des Tannoy DC sur panneaux plans. Personnellement, je trouve que ça marche bien mieux (surtout dans le grave) en enceinte close qu'en bass reflex. Mais c'est vrai aussi que quand j'écoute des JBL avec un bon ampli, je me dis que j'aimerais bien avoir un grave comme ça. Problème: la plupart des JBL que je connais ne fonctionnent bien qu'avec des amplis à transistors, et moi je n'aime que les amplis à tubes...

Pour tes Tannoy, tu as acheté des filtres de remplacement tout faits ?
Gabi
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 15:26 (2012)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

Oui, j'ai pris les "A series" :
http://cgi.ebay.fr/New-pair-hand-made-speaker-crossovers-for-TANNOY-Silver-…

La différence est notable, par contre ça condamne l'utilisation du réglage des aigus (sauf si tu ressoudes tous les potars).
Mais au moins ça évite d'éventrer les filtres d'origine.

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 15:58 (2012)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

Salut Gabi,

La série A, c'est 220 £ pour la paire de filtres, c'est ça ?

Je me pose quelques questions. Est-ce que pour beaucoup moins cher (à peine plus de 75 euros à mon avis) on ne peut pas acheter de bons condensateurs (et des "inducteurs", mais je ne sais pas exactement ce que c'est... Embarassed ) pour remplacer les composants d'origine ? Est-ce que cela vaut la peine de payer un peu plus cher et de s'acheter des condensateurs au papier huilé plutôt que les polyprop utilisés par Betterbyvalves ? Connais-tu d'autres fournisseurs de filtres tout faits dans ce genre ?

Pour les réglages d'aigu, de toute façon, il paraît qu'on gagne beaucoup en les by-passant.

Pourrais-tu décrire plus en détails les améliorations apportées par ton nouveau filtre ?

As-tu procédé à d'autres modifications (par exemple de l'amortissement ou du câblage interne) de tes Tannoy ?

Personnellement, j'aimerais obtenir un grave plus ferme et un aigu un peu moins "rentre dedans", tout en conservant bien sûr les qualités du H-P Dual Concentric. Mais je demande peut-être l'impossible...
Flo27
-Membre-
-Membre-

Prénom: F.

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 22:46 (2012)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay? Répondre en citant

Citation:
Les Tannoy Dual Concentric ont ceci de particulier: on peut les faire fonctionner dans toutes sortes de charges: enceintes closes, bass reflex, pavillons, etc. [...]

Les Tannoy Dual Concentric sont donc des HP à Qts variable ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04 (2017)    Sujet du message: Tannoy DC en bi-amplification active. Time delay?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation