Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Svein
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jules
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:59 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour!
Je vais acquérir dans peu de temps la Lenco LAB - 51 de ma mère et je comptais la rafistoler pour faire tourner des bon vinyles pêchés au hasard des brocantes!
J'ai pas mal consulté ce forum et je compte bien m'initier à la compréhension du fonctionnement de ces machines.
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 13:09 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Jules,

Bienvenu parmi nous :fleur:

N'hésite pas à mettre en ligne des photos de ta platine lorsque tu l'auras et ne recule devant aucune question.
Nous sommes là pour ça Wink

hats off
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 13:22 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjours à vous!
Les photos des platines relookées sont splendides... j'en meurt de jalousie tous les soirs!
En tout cas ce forum a l'air vivant et solidaire, très content d'en faire partie!
J'aurais ma platine et tout le temps nécessaire fin juin, je lancerais un post à ce moment là!

Smile

EDIT : errata, il s'agit d'une LAB-52 stereo ; elle correspond bien à la B-52 ou y-a-t-il une nuance?
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 23:50 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut bienvenue hats off

Cool encore un jeunot qui se converti à la galette  Very Happy   sur la B-52  il n'y a pas d'ampli incorporé.

Franz

Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 17:27 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour l'accueil ! Oui le vinyle est parfaitement magique, il y a un côté "archéologie du rock" quand on s'intéresse un peu à ce support Smile

Citation:

sur la B-52  il n'y a pas d'ampli incorporé

Que vaut cet ampli? Est-il facile de le démonter si je veux passer directement sur un pré-amplis phono? Que me conseillez-vous?
(j'ai un amplis Cambridge Audio 640A sur des Kliptch RF-82)

Voilà quelques clichés obtenus de ma mère :

Svein
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 21:22 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Svein

Bienvenu sur le forum :fleur: :fleur: :fleur:

Comme tu est bien équipé en HiFi, ne perds pas de temps avec l'ampli intégré de la Lenco. Démonte le châssis et installe-le sur un beau socle en CP. Si tu n'as pas d'entrée phono sur ton ampli, tu utilise un pré séparé. Le Cambridge 640P a beaucoup d'affectionados et est abordable niveau prix. En plus tu auras 2 entrées phono, une MM et une MC. S'il te plaît pas, facile à revendre. Il y a d'autres marques biensûr, p.ex. le Project Phonobox SE présente des performances très bonnes à un prix modique..

A+
hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:38 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci! Oui j'ai cru comprendre que la 640P était une valeur sure!
Par ailleurs, (1) je me demandais si la pose d'un bras Jelko - comme il est recommandé dans certains topics - permettait un gain de qualité sensible sur l'installation hi-fi que j'ai, sachant que je ne compte pas investir plus de 120€ dans la cellule?

Autre question technique : (2) la réalisation du socle nécessite-t-elle un appareillage de menuisier complexe? Qu'est-il recommandé pour le stricte nécessaire?

Si j'ai bien compris, plus le système socle-tourne disque est lourd, plus la stabilité est grande. (3) Quel est le poids recommandé?
Enfin, (4) le fait que les pieds soient munis de suspensions augmente-t-il sensiblement l'absorption des vibrations du système?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 12:22 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Svein,
pour le bras, je ne suis pas en mesure de te repondre mais vu l´engouement pour les productions de la marque et comparé au bras e la B52, tu n´as riena perdre.

Pour l´appareillage, une perceuse,une scie sauteuse et des serts joints sont un mini. Tous ca se trouve en occase si t´es pas fortuné. Scisseaux a bois et limes sont aussi tres utiles.

Le poid recommandé, euh, environ 20/25kg je dirais.

Le pd des ressorts c´est que ta platine rentre en ressonance (à confirmer).
Il vaut mieux la placer sur un support tres stable, genre fixé au mur, mon reve. Chez moi c´est un parquet flottant et des murs en placo, je te dis pas l´horreure. Meme la Thorens sur ressort fait des bons quand tu approches un peu vite du system audio...

Vincent
Svein
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 14:41 (2010)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Vince-HH pour ces précisions Wink
Ma mère dispose d'un attellier et à l'exception des serre-joints, elle a tout ce qu'il faut !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation