Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comet 202

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 10:53 (2010)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

Comme tous ceux qui sont passés chez moi le savent, mes enceintes sont des Triangle Comet 202 et comme on n'est pas sur un autre forum *muet* je ne crains pas d'exprimer le plaisir qu'elles me procurent

Bien sûr, ce ne sont pas des foudres de guerre (Bande passante (+3dB) : 55 Hz -20 kHz), mais leur vivacité et leur rendement confortable (91db) leur permettent de bien se marier avec les éléments en amont.

Hier, lors de la visite d'Alexis, ce dernier m'a fait part d'une modif faite par un de ses amis sur le filtre de ses Comet.
Comme vous le savez, ça n'est pas le genre de choses à me dire deux fois Rolling Eyes
Renseignements pris, la modif consiste dans la suppression des "polyswitchs", protections en cas de surcharge.
Ce sont les deux zigouigouis entourés en rouge sur la photo:

Une fois enlevés et remplacés par un morceau de fil d'argent (0,8mm de diamètre) le gain en propreté et raffinement des timbres et en aération est impressionnant Shocked

Merci Alexis du tuyau bow

hats off
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 10:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alesk6
-Membre-
-Membre-

Prénom: Alex
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:39 (2010)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

You're welcome!  hats off

j'ai hate d'entendre le resutat!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:40 (2010)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

juste pour te dire que malgré mon pseudo c'est alexandre mon prenom....mais je ne t'en veux pas  Wink , tu n'es pas le seul a te faire pieger
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin - 12:44 (2010)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

Alors merci Alexandre bow
François
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 15:58 (2010)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

Une modif qui fera taire les détracteurs des Triangle Razz

J'ai changé le condensateur "générique" du filtre pour un SCR MKP et recâblé avec du Cu-Ag-PTFE type UL1213, 16AWG torsadé.

Okay musique j'adore
alesk6
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:08 (2010)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

c'est sure que la tu as du encore gagner sur pas mal de niveaux, surtout une fois les condos et le cable rodés.
bien joué!
je vais devoir revenir ecouter ca Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:25 (2010)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

alesk6 a écrit:

je vais devoir revenir ecouter ca Wink

Bien volontiers Okay Cool
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 09:55 (2010)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

François a écrit:

J'ai changé le condensateur "générique" du filtre pour un SCR MKP et recâblé avec du Cu-Ag-PTFE type UL1213, 16AWG torsadé.

Okay musique j'adore

La difference est si flagrante?

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 10:00 (2010)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

vince HH a écrit:
François a écrit:

Okay musique j'adore

La difference est si flagrante?

VHH
Oui Exclamation Il faut entendre pour le croire Wink
david29290
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:06 (2011)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

Et qu'en est il du reste de la gamme? Je posséde des ANTAL (première du nom) et j'avous que depuis que j'ai gouté au dinghy, j'ai du mal a revenir dessus. Alors si une petite modif pouvait améliorer tout ça, je suis prenneur.

Merci
Luckyone2
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 11:49 (2013)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

Bonjour François,
Tu devrais en parler sur le forum *muet* . Ça pourrait être très drôle fête .
Est qu'il y a une grosse différence avec les Comète version XS ?

Merci beaucoup à Alex pour le tuyau !
Didduts
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 16:50 (2013)    Sujet du message: Comet 202 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai des Triangle Comet ES, j'ai fait la modif en deux temps.

1: Suppression des condos céramic, (c'est des bouchons chez cochonneries) par du fil de cuivre, ( j'ai pas mis d'argent car ces enceintes ont un aigu très présent)

Quelle claque, le son est plus clair, aéré, on perçois mieux les instruments. 

2: Remplacement des 2 condos sur le trajet du signal et seulement sur le tweeter 5.6µF et 3.3µF
et remplacement des deux résistances céramic par des métal.

Hé bien, pas de grande différence, j'ai rien entendu

Une chose est sure si vous avez ce genre d'enceintes, il ne faut pas hésiter, faites la modif.

@ Bientôt dans la rubrique travaux en cours.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: Comet 202

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation