Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L55S vandalisée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michmich31
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:42 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une lenco L55S. Mon voisin ne s'en servait plus Cool
Content qu'il me laisse la tester chez moi, je suis allé la brancher et la ... rien.
Je démonte le plateau pour voir si un fil ne se serai pas débranché avec l'âge, mais ce n'est pas un, mais tous les fils. Et il ne sont pas seulement débranchés: les fils du transfo ont été coupés et les fils en provenance du bras sont tellement oxydés qu'ils se décomposent Crying or Very sad

Donc, j'aurai plusieurs questions:
- Quelle est la tension en sortie du transfo? Et comment le brancher?
- Quel type de câbles faut-il pour passer dans le bras?

Les autres questions viendront quand la platine se mettra à tourner Wink

Merci d'avance

Michel
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 10:50 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

Michel,

Bienvenu parmi nous :fleur:

Peux-tu faire et mettre en ligne une photo de ta L55S parce que cette histoire de transfo me semble étrange wondering

hats off
michmich31
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 11:56 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

Bonjour François

La platine est resté chez mes parents. Je la récupère demain et je mets les photos
michmich31
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 10:14 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

Bonjour,
Désolé pour le retard, j'ai été un peu pris ce week-end.

Voila la photo du moteur :

A priori, j'ai juste à reconnecter les câbles de même couleur, mais je voulais en être sur pour ne pas cramer le moteur.

Et voila le bras :

Quel type de câble faut-il prendre pour recâbler la cellule? et ou le trouver?

Merci
Michel
François
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 11:12 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

michmich31 a écrit:
Voila la photo du moteur :

Michel,

Pour ce qui est du moteur, le mieux est de t'affranchir du sélecteur de tension et de brancher les fils d'alimentation comme expliqué ici:

Citation:
Et voila le bras :
Quel type de câble faut-il prendre pour recâbler la cellule? et ou le trouver?

Là, ça risque d'être plus délicat: les fils sortant du bras ont été coupés très court et recâbler les bras Lenco n'est pas chose aisée........
Ça serait presque mieux de changer le bras quitte à remettre un bras du même type si tu y tiens.
Quelqu'un a peut-être ça ici Question

hats off
michmich31
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 12:49 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

OK, merci. Je teste le moteur ce soir.

Pour ce qui est du bras, ou peut on en trouver? Et, quels sont les critères pour en choisir un?
J'ai cru comprendre qu'il était important pour la qualité d'écoute, mais qu'il ne servait à rien de mettre un bras trop haut de gamme sur certaines platines. Comment savoir le "maximum" supporté par la L55S?

Michel
François
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 13:04 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

Tu peux toujours passer une annonce dans la section "À l'aide" en demandant un bras de B52 ou B55.

Il devrait bien y avoir un membre du forum qui a ça pour pas grand chose Wink
michmich31
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 09:51 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

En fait, je suis entrain de voir pour me faire un nouveau socle.
J'ai lu qu'un sandwich de CP (bouleau) et MDF se mariait bien ensemble.

Et, a modifier le socle, je me demande si changer le bras pour un JELCO me permettrait d'améliorer encore la platine.
Je serais tenté par le SA-250 voir le SA-750D. Seulement, je n'ai pas trouvé quels différences il peut y avoir entre les 2 (mise à part le prix Wink )

Et, une autre question, n'ayant pas un plateau lourd, j'ai pensé rajouter un palet presseur pour diminuer encore les vibrations. Seulement, j'ai vu qu'il y avait différents poids. Y a-t-il un poids à ne pas dépasser?

Merci

Michel
François
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:30 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

michmich31 a écrit:
En fait, je suis entrain de voir pour me faire un nouveau socle.
J'ai lu qu'un sandwich de CP (bouleau) et MDF se mariait bien ensemble.

Sandwich qui n'est pas du goût de tout le monde....le MDF

Citation:
Et, a modifier le socle, je me demande si changer le bras pour un JELCO me permettrait d'améliorer encore la platine.
Je serais tenté par le SA-250 voir le SA-750D. Seulement, je n'ai pas trouvé quels différences il peut y avoir entre les 2 (mise à part le prix Wink )

Le 750D a un système d'amortissement par fluide silicone, D comme Damping.
michmich31
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 12:39 (2010)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée... Répondre en citant

François a écrit:
Sandwich qui n'est pas du goût de tout le monde....le MDF

Donc, il veut mieux faire un socle entièrement en CP? Et plus c'est lourd, mieux c'est, j'ai bon? Embarassed

Une autre question sur les bras. Est-ce que la qualité de la platine peut limiter la qualité du bras? Ou bien, est-ce que, avec ma platine, il y a une différence vraiment audible entre les 2 JELCO?

Désolé si je pose des questions bête, mais je n'y connais pas grand chose en platine vinyle Sad . Et puis, quite à modifier ma LENCO, je ne voudrais pas faire n'importe quoi non plus. J'ai déjà donné avec mes enceintes Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2016)    Sujet du message: Lenco L55S vandalisée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation