Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Choix oscilloscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 14:10 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

vince HH a écrit:
Non Piero j´ai pas d´oscillo, cela fait parti des outillages de mesures à acquerir.
D´ailleur, si tu as des conseils à fournir pour le choix de ce genre d´appareils, n´hesite pas.

Je dirais au moins 10MHz, double-trace, 3-5mV de sensibilité.
La fonction de mémoire serait bienvenue, mais elle va à couter...

Pour étonner les amis, les noms pourraient être Tektronics, Philips, Lecroy... Big money, à moins qu'on n'aille chercher des appareils recondictionnés. Par exemple:

http://www.helmut-singer.de/index.htm

http://www.spinelectronics.eu

http://www.sphere.bc.ca/test/justscopes.html

Ou à une foire, comme Friedrichshafen.

D'ailleurs, pour bricoler je crois que un appareil économique (mais acheté neuf) soit une choix plus raisonnable.

Par exemple:

http://www.spinelectronics.eu/site/index.php?module=ecatSite&method=det… (c'est le mien)

---
Piero
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 14:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 15:47 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

TabarnaK, c´est pas donné.

donc minimum, 10Mhz, double trace et 3-5mV de sensibilité.

Je vais regarder ce qu´on trouve sur "il baille" car la a 200€, j´ai d´autres prioritées en ce moment.

Merci Piero.

Vincent
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 18:22 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

vince HH a écrit:

Je vais regarder ce qu´on trouve sur "il baille"...

Vincent

Sur ebay? Appareil de mesure usagé, complexe comme un oscilloscope? Achtung, Achtung! Wink

J'attendrais, plutôt...

---
Piero
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:32 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

Bene capo, je pensais pas que cela pouvait etre sensible à ce point.
J´attendrais de trouver quelque chose de sérieux.

merci pour ces conseils.

Vincent
François
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 09:27 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

C'est la brocante aujourd'hui, et mon ami Jojo le Broc m'a donné un oscillo Cool

C'est un Grundig GO 10

Par contre, il n'y a pas les sondes Sad Mais comme dit l'autre, on ne regarde pas dans la bouche du cheval qu'on vous donne Rolling Eyes

Les questions maintenant: que vaut cet appareil? Encore un tromblon de plus sur les étagères?

De plus, je n'ai pas le manuel et mes recherches sur le net ont été infructueuses...... Un p'tit coup de main?

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 11:39 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

François a écrit:

Les questions maintenant: que vaut cet appareil? Encore un tromblon de plus sur les étagères?

Considerato il costo, vale la pena divertircisi un po'. Però non tenere un puntino fermo sullo schermo (ammesso che fosse fermo), i fosfori dello schermo si bruciano.

Per il manuale, l'unica cosa che ho trovato è questa pagina:

Non è che si legga molto bene... comunque per usarlo un manuale generico va bene lo stesso. Guardo se posso fare una scansione di uno che ho.

Per le sonde, poi, non si preoccupi: Natale è vicino Wink

---
Piero
François
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:02 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:

Considerato il costo, vale la pena divertircisi un po'. Però non tenere un puntino fermo sullo schermo (ammesso che fosse fermo), i fosfori dello schermo si bruciano.

Ciao Piero,

L'ho solo collegato alla rete e acceso per vedere se al meno si accendeva.
Terò presente il tuo consiglio.
Citation:

Per il manuale, l'unica cosa che ho trovato è questa pagina:

Non è che si legga molto bene...

Si, anch'io ho travato questo.

Citation:
comunque per usarlo un manuale generico va bene lo stesso.

Ah Shocked Bene Cool

Citation:
Guardo se posso fare una scansione di uno che ho.

Molto gentile da parte tua Okay

Citation:
Per le sonde, poi, non si preoccupi: Natale è vicino Wink

Lei è troppo buono bow

hats off

François.
vince HH
*
*

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:55 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

Tiens, c'est marant de mon coté j'ai trouvé ça à 10€ il y a 15 jour (j'ai revendu le philips sur EB)

HAMEG HM 412

Ici en détails:

http://www.amplifier.cd/Test_Equipment/other/HM412.htm

Il me reste à comprendre comment on fait les mesures de distorsion sur l'ampli. Wink

Vincent
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 18:46 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

vince HH a écrit:

...Il me reste à comprendre comment on fait les mesures de distorsion sur l'ampli. Wink

http://sound.westhost.com/project52.htm

---
Piero
vince HH
*
*

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 20:59 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

Merci Piero,
je regarde ça la semaine prochaine.

Il y a un moyen de savoir si l'oscilo est toujours bien calibré ou pas trop mal au moins?

Vincent
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:17 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

vince HH a écrit:

Il y a un moyen de savoir si l'oscilo est toujours bien calibré ou pas trop mal au moins?

Vincent

il y a un point de repère ici sur l'oscilloscope pour essayer les amplis Y:

Une tension de 0,2V p-p, onde carrée. Avec le contrôle d'amplitude y sur 50 mv/cm, par exemple, l'image sera haute quatre carrés sur l'écran.

On peut aussi comparer contre un multimètre (attention, le scope lit peak-to-peak, le multimètre rms - quelque fois, il faut voir ses specs).

Pour la base des temps, l'onde carrée de 0,2V devrait être à 50Hz. C'est à dire deux carrés en horizontale avec le bouton du timebase sur 10ms.

Ici on pourrait comparer contre un compteur ou construire un petit generateur à quartz avec un 4060...

Ou simplement la tension du réseau. Par un petit transfo séparateur et à basse tension, pas directement à la prise!

Un lien qui peut être intéressant (aussi pour François): http://www.doctronics.co.uk/scope.htm

---
Piero
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 23:03 (2010)    Sujet du message: Choix oscilloscope Répondre en citant

Ah, une autre chose...

N'exagère pas avec la luminosité: les phosphores vont se brûler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2017)    Sujet du message: Choix oscilloscope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation