Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco Scot 600 (1972)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 11:00 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

juxanouille a écrit:
Pour la vitesse trop rapide? Rien à faire?

Si, réduire la taille de la poulie primaire, celle qui est sur l'axe moteur.
Mais attention Exclamation
Tu as mesuré une rotation du plateau trop rapide sans disque ni bras de lecture je suppose.
Or, et j'en ai fait l'expérience, lorsque tu mettras un disque et le bras avec la cellule prévue d'origine du genre Ronette avec une force d'appui de 4 à 6 grammes, la vitesse de rotation va diminuer Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 11:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juxanouille
-Membre-
-Membre-

Prénom: Julian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 13:11 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

Eh bien en fait j'ai détécté la vitesse trop rapide en écoutant un vinyle, donc avec la bras et avec la cellule d'origine ronette...
D'ailleur la vitesse semble plus rapide sur un 33tours que sur un 45 tours.
Il faudrait que je mesure la vitesse exacte pour me rendre compte.

Comment fait-on pour régler la force d'appui?
Je vais justement avoir une cellule ronette neuve.
François
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 13:16 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

juxanouille a écrit:
Comment fait-on pour régler la force d'appui?

Si c'est comme là, http://lenco.reference.xooit.fr/t152-Je-n-ai-pas-pu-resister.htm , il devrait y avoir, sous le bras, une masselotte mobile que tu déplaces pour régler la force d'appui.

hats off
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 13:27 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

juxanouille a écrit:

Pour la vitesse trop rapide? Rien à faire?

Essaye une résistance 220 ohm 5W en série à le moteur...

---
Piero
juxanouille
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 13:31 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

Très bien, et je suppose que plus la force d'appui est grande plus le disque s'use?
...
Pas bien pratique les électropone dans le temps...
François
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 13:51 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

juxanouille a écrit:
Très bien, et je suppose que plus la force d'appui est grande plus le disque s'use?

Non si la cellule est bien alignée et la force d'appui adaptée au type de diamant.

hats off
juxanouille
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 14:03 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

Bon et bien je vais tester d'augmenter un peu la force d'appui, j'espère pouvoir ralentir un peu la vitesse de rotation. Je ne pense pas pouvoir ajouter une résistance en série avec le moteur car il est directement branché sur le transfo, pas possibilité de le désouder sans faire un carnage.
François
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 14:54 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

Essaie d'alimenter la platine en 210/220 à la place des 230/240 que tu dois avoir sur le secteur.

hats off
juxanouille
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 16:07 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

Comment puis je faire?
Pont de résistance?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 18:27 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

juxanouille a écrit:
Comment puis je faire?

Regarde le fil "L'Oeuf de Christophe" sous Rayon Bricolage...

Wink

---
Piero
juxanouille
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 11:22 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

Je ne comprend pas, je croyais que la vitesse du moteur dépendait de la fréquence 50Hz, si je change la tension d'alimentation, la fréquence sera la même...
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 12:57 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

juxanouille a écrit:
Je ne comprend pas, je croyais que la vitesse du moteur dépendait de la fréquence 50Hz, si je change la tension d'alimentation, la fréquence sera la même...

Dans les moteurs asynchrones la vitesse dépend de la fréquence au moins du glissement.

---
Piero
juxanouille
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 13:21 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

Justement, c'est surement un moteur asynchrone dans mon électrophone non?
Donc changer la tension n'aura aucun effet.
J'ai bien compris?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 13:34 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

En changeant un peu la tension, le couple fourni par le moteur change, donc le glissement, donc la vitesse.

Ça n'est pas la bonne méthode pour varier la vitesse, mais seulement pour des petits changements.

---
Piero
juxanouille
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 14:04 (2010)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972) Répondre en citant

Très bien j'ai compris,

J'ai un petit variateur de lumière chez moi, je vais essayer de brancher l'électrophone dessu et de réduire un peu la tension alors.

Merci en tout cas!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: Lenco Scot 600 (1972)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation