Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Avec quoi nettoyez-vous vos Lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:21 (2010)    Sujet du message: Avec quoi nettoyez-vous vos Lenco? Répondre en citant

Je viens de recevoir une L75 en bon état mécanique, mais pas très propre. Comment la nettoyer au mieux?

Quels produits utilisez-vous pour nettoyer le châssis, le plateau, le bras (surtout quand ce dernier est piqué par des points de rouille, comme ça arrive assez souvent)? Quel produit utiliser pour enlever les traces de colle laissées par l'inévitable bras dépoussiéreur?
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:28 (2010)    Sujet du message: Re: Avec quoi nettoyez-vous vos Lenco? Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Quels produits utilisez-vous pour nettoyer le châssis,

Produit à vitres, produit à vaisselle ou solvant bio (à base de zestes d'agrumes).
Attention, dans certains cas, l'alcool peut enlever la peinture.

Citation:
le plateau

Mirror ou équivalent, mais attention, d'origine, le plateau est recouvert d'une laque protectrice.

Citation:
, le bras (surtout quand ce dernier est piqué par des points de rouille, comme ça arrive assez souvent)?

Laine d'acier la plus fine possible éventuellement avec du 3en1 ou WD40.

Citation:
Quel produit utiliser pour enlever les traces de colle laissées par l'inévitable bras dépoussiéreur?

Solvant bio comme décrit plus haut.

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 17:44 (2010)    Sujet du message: Avec quoi nettoyez-vous vos Lenco? Répondre en citant

Merci, François. Ca pose un problème cette laque protectrice du plateau? En tout cas sur ma dernière L75, elle n'a pas protégé grand-chose...
François
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 06:27 (2010)    Sujet du message: Avec quoi nettoyez-vous vos Lenco? Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Merci, François. Ca pose un problème cette laque protectrice du plateau? En tout cas sur ma dernière L75, elle n'a pas protégé grand-chose...

Cette laque, là où elle est en contact avec les doigts (bord du plateau) a probablement disparu, mais je pense que tu peux constater que sous le couvre plateau, là où elle est toujours présente, le plateau n'a pas la même couleur.
Pour l'enlever: paille de fer extra fine par exemple.

hats off
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:19 (2010)    Sujet du message: Avec quoi nettoyez-vous vos Lenco? Répondre en citant

Petit retour d'expérience après avoir passé deux après-midi à nettoyer des Lenco.

Effectivement, il faut faire attention au solvant utilisé pour enlever les traces de colles. Avec le solvant sans marque que m'a vendu mon droguiste, la peinture s'en va vite si l'on ne fait pas très attention. La prochaine fois, je passe au bio.

Par contre le produit sans marque de mon droguiste pour rénover le couvercle en perspex donne de très bons résultats.
Polir le plateau, quelle corvée... whew  Chacun a son produit préféré. Un membre allemand de Lenco Heaven m'a vivement recommandé celui-ci: http://www.amazon.com/Eagle-One-1035605-Nevr-Dull-Wadding/dp/B000CNBI1A De toute façon , ce qu'il faut avant tout, c'est de l'huile de coude. A la main, on en a pour une éternité. Avec une ponceuse, c'est beaucoup moins fatiguant et les résultats sont bien supérieurs.

Ne mégotez pas sur la qualité du produit (pas de silicone, SVP) utilisé pour rénover et faire briller le bois du socle. Le résultat est parfois spectaculaire. Au Lenco meeting de Bruxelles, une de mes Lenco est partie en deux temps trois mouvements parce que l'acheteur avait flashé sur le parfait état du socle... Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2016)    Sujet du message: Avec quoi nettoyez-vous vos Lenco?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation