Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Jelco 9" ou 12"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian
-Membre-
-Membre-

Prénom: christian
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:16 (2010)    Sujet du message: Jelco 9" ou 12" Répondre en citant

Dans la perspective du remontage d'une L-75 et après avoir fait un tour d'horizon je pense acquérir un Jelco 750.
La question se pose maintenant de la longueur 9 ou 12". Qu'en pensez-vous et qu'est ce qui distingue les deux ?

Merci de m'éclairer
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 12:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 17:42 (2010)    Sujet du message: Jelco 9" ou 12" Répondre en citant

Salut Christian,

Ce qui les distingue c'est la longeur

Pour monter un 12" le socle d'origine de la L75 n'est pas assez large, ni adapté. En effet il te faudra alors construire un socle aux dimensions d'environ 60cm de large sur 40cm de profondeur. Donc du travail...

Le 9" nécessite une distance s'installation de 214mm (distance entre l'axe du pivot du bras et l'axe du palier du plateau). Donc 3-4mm de plus que pour un bras L75 standard (210/211mm). Pour cela il suffit de limer l'orifice pour le bras de 4mm vers l'arrière et c'est fait. J'ai un 9" sur une L78 et ce bras est super pour les Lencos.

Note que le modèle Jelco SA250-ST (droit) est à distance identique du bras L75. Donc pas de fignolage avec celui-là.

En outre sur la baie anglaise il y a un vendeur qui écoule une version 750E de 10" (distance 240mm, overhang 15mm)

hats off
-Membre-
-Membre-

Prénom: christian

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:11 (2010)    Sujet du message: Jelco 9" ou 12" Répondre en citant

Merci pour ces info
Je suis en train de construire un nouveau socle et partant de là je me demandais s'il était préférable d'utiliser un 9" ou un 12"
Mise à part la longueur, quelles sont les avantages (si avantages il y a) à utiliser un bras "long" ?
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 20:47 (2010)    Sujet du message: Jelco 9" ou 12" Répondre en citant

Moins d'erreur de tracking avec un bras long mais certains considèrent que c'est de l'enc...de mouche. Ce n'est pas mon avis, le dernier commandé étant un Jelco 12"  Wink . Ceci étant tu auras à mon avis plus de choix de cellules avec un 12". Maintenant en prenant le problème dans l'autre sens, si tu as déjà la cellule le choix du bras peut être dicté par cette dernière. Le couple bras/cellule est primordial.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2016)    Sujet du message: Jelco 9" ou 12"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation