Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L78 LE RETOUR épisode 2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 18:01 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

Voilà l'histoire, je voulais améliorer le socle d'origine en enlevant la suspension, donc jeudi dans la soirée direction l'atelier de modélisme pour la modif, après avoir regardé ce que j'avais comme matière première et retourner le socle dans tous les sens et que j'allais me faire chier pour rien, après réflexion je l'ai modifiée complétement  Mr. Green allez pour commencer un coup de scie sauteuse.

A suivre

Franz  
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 18:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 08:29 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

-"Allo? La boucherie Sanzot?"
Wink

La suite Exclamation
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 12:53 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

François a écrit:
-"Allo? La boucherie Sanzot?"
Wink

Tu n'a pas fait le bon numéro Exclamation

http://www.dailymotion.com/video/xd589d_spider-cochon-au-telephone_fun

Franz
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 20:49 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

Pardi! une amputation radicale que ça  Shocked ! Pour enlever les suspensions fallait pas en arriver là  Mr. Green Wink , mais peut-être il y a du poivre dans le saindoux ? Laughing

A+ hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 21:25 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

maco a écrit:
Pardi! une amputation radicale que ça  Shocked ! Pour enlever les suspensions fallait pas en arriver là  Mr. Green Wink , mais peut-être il y a du poivre dans le saindoux ? Laughing

A+ hats off
C'est comme dans les hôpitaux, les fiches ont été mélangées venue pour se faire enlever les ressorts et se fait amputée d'un bras  Mr. Green

Franz  
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 20:26 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

La suite  Arrow
Après avoir coupé dans du contreplaqué de 5mm au dimension intérieur de la taille de la tôle, traçage, découpage, ajustage,  la première plaque finie whew me servira de gabarit  Okay traçage de deux plaques, et voilà je peux commencer les découpes Wink

Les deux plaques fini un coup de colle à bois et sous presse.

Après séchage voilà ce que ça donne Smile

En attendant que la colle sèche j'ai découpé la troisième plaque et préparé la quatrième, collage de la troisième, et voilà  Wink

La quatrième après ajustage et qui me sévira de gabarit pour le socle  Cool

La suite du prochain épisode dans ..........................................................................................................

Franz
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:35 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

Salut Franz,

Cela se présente bien Okay , beau travail ! bravo
Et tu es bien équipé aussi, j'aimerais bien avoir une scie comme celle là ... Cool

On attend l'épisode suivant avec impatience ...

hats off
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 22:24 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

maco a écrit:
Salut Franz,

Cela se présente bien Okay , beau travail ! bravo
Et tu es bien équipé aussi, j'aimerais bien avoir une scie comme celle là ... Cool

On attend l'épisode suivant avec impatience ...

hats off
Salut Mario, chez moi je n'ai pas la place pour faire ce genres de travaux Crying or Very sad ce qui est cool c'est que je suis un des responsables d'un club de modélisme et que je peux accéder et squatter l'atelier  en toute liberté, même la nuit Mr. Green    il faut juste que je laisse de la place le samedi aprém pour les membres du club Mr. Green

Franz
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 23:19 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

La suite  Arrow

Préparation et débit des quatre planches en aggloméré  Confused avec du vrai plaquage plastique que j'ai constaté après découpe  Crying or Very sad résultat des courses j'ai du acheter de la colle contact

Première plaque du socle découpée à partir du gabarit, celle-ci me servira aussi de gabarit pour les autres planches. 

La quatrième et dernière plaque de 5mm collée sous la platine.

Après avoir évidé les deux autres plaques et avoir contrôlé que rien ne gênait, pour la dernière juste un trou pour l'alimentation du moteur Cool
On peut passer aux choses sérieuses Mr. Green traçage des bras  Smile

Ne loupez pas le prochain épisode  hats off

Franz
François
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 06:31 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

807SE a écrit:
La suite  Arrow

Préparation et débit des quatre planches en aggloméré  Confused avec du vrai plaquage plastique que j'ai constaté après découpe  Crying or Very sad résultat des courses j'ai du acheter de la colle contact

Ça, c'est bon pour le damping factor Very Happy

Citation:

J'aime bien ton "Feickert" version rustique Wink

hats off
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:31 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

François a écrit:

Ça, c'est bon pour le damping factor Very Happy

Peut-être une voie à suivre Wink le prochain socle il sera composé de matériaux nobles Razz
Citation:

J'aime bien ton "Feickert" version rustique Wink

hats off

C'est peut-être un peu homo-sapiens comme système très simple et économique Mr. Green

Franz
François
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:39 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

807SE a écrit:
C'est peut-être un peu homo-sapiens

Pour moi, c'est déjà Homo Utensilis Very Happy
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 14:23 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

Moi j'aurais dit Neanderthal... Mr. Green

http://uk.video.yahoo.com/watch/4995517
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 14:46 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

Oui  Exclamation voilà le vrai Mr. Green

http://uk.video.yahoo.com/watch/7448147/19602098

Franz
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 21:52 (2010)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2 Répondre en citant

La suite  Arrow

Après avoir tracé la distance des bras et défini le positionnement des supports et reporté sur les autres plaques et effectué tout les perçages j'ai collé le placage sur la première plaque pour éviter de refaire le traçage Smile voici le résultat après ébauchage Okay

Pour ceux qui n'ont jamais posé du placage il y a deux méthodes: avec de la colle contact ou à bois, comment on procède: tout simplement on met de la colle sur le support et sur le placage avec un pinceau, une fois que la colle a tiré on pose et on appuie à partir du centre aux extrémités. Se munir d'un fer à repasser qu'on a bien fait chauffer avant collage et passer sur le placage sans appuyer comme un bœuf   

Montage à blanc avant collage  Cool

Je fais une pose j'ai de la visite  Mr. Green

Prochainement la suite..................................................... zzzzz.....

Franz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2017)    Sujet du message: L78 LE RETOUR épisode 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation