Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
VV7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
François
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 08:05 (2010)    Sujet du message: VV7 Répondre en citant

vince HH a écrit:

Sous nos petites Lenco, il arrive parfois que l´on ait la chance d´y trouver un pré-phono et j´ai eu cette chance.

Un VV7 Question
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 08:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:44 (2010)    Sujet du message: VV7 Répondre en citant

Exactement, un VV7.

Je vais lui remetre des bons condensateurs neufs (Panasonic FC) et voir si ca fonctionne mieux.

VHH
François
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:55 (2010)    Sujet du message: VV7 Répondre en citant

Vincent,

J'ai divisé la partie VV7 du reste.

Comment trouves-tu qu'il sonne Question

Tu l'alimentes sur le secteur ou avec des piles comme préconisé ailleurs par Piero Question

hats off
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 14:05 (2010)    Sujet du message: VV7 Répondre en citant

Pour le moment sur secteur mais il y a la place dans le boitier pour mettre des piles.
Je regarderais à la maison ce que Piero a fait, je vois pas les images au travail.

Pour le son, c´est pas mal mais c´est tout frais d´hier, j´ai eu juste le temps d´écouter Ella à Berlin et Freddie Hubbard.
Je pourrais en dire plus quand je lui aurais fait une petite remise à jour car la il y a des passages qui passe passent pas bien justement, surtout dans les aigues.
Cela peu etre du aussi à la qualité des transfos de l´ampli.

En tous cas, ca dépanne bien. Smile
Voir plus !?

A suivre.

VHH

Dernière édition par vince HH le Mar 11 Mai - 17:27 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 16:18 (2010)    Sujet du message: VV7 Répondre en citant

À propos de ce circuit, il pourrait être intéressant de lire la page suivante...:

http://sound.westhost.com/no-opamps.htm#3.0 (Two Transistor Feedback Pair)

vince HH a écrit:

Pour le son, c´est pas mal ....
.... il y a des passages qui passe passent pas bien justement, surtout dans les aigues.
Cela peu etre du aussi à la qualité des transfos de l´ampli.

Un essai en comparaison d'un autre ampli de connue bonne qualité (c'est à dire à transistors Mr. Green )?

Quoi qu'il en soit, j'essaierai à réduire (ou énlever) la capacité entre base-collector du premier transistor...

---
Piero
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 11:52 (2010)    Sujet du message: VV7 Répondre en citant

Gatto Murr a écrit:
Un essai en comparaison d'un autre ampli de connue bonne qualité (c'est à dire à transistors Mr. Green )?

Quoi qu'il en soit, j'essaierai à réduire (ou énlever) la capacité entre base-collector du premier transistor...

---
Piero

Merci pour l'article, je le lirais l'article plus tard.

Le condensateur dont tu parles, c'est celui de 47pF?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 12:15 (2010)    Sujet du message: VV7 Répondre en citant

vince HH a écrit:

Le condensateur dont tu parles, c'est celui de 47pF?

Oui.

As-tu un ami avec un oscilloscope? Il serait bien de vérifier pour la presence d'oscillations (ordre du MHz) si tu va changer (ou enléver) ce condo.

---
Piero
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 09:11 (2010)    Sujet du message: VV7 Répondre en citant

Non Piero j´ai pas d´oscillo, cela fait parti des outillages de mesures à acquerir.
D´ailleur, si tu as des conseils à fournir pour le choix de ce genre d´appareils, n´hesite pas.

Je ferais un essai en aveugle pour voir, euh, non, entendre. ;o)

Sinon, j´ai changé les condos electro mais de grande amelioration. A suivre.

VHH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2017)    Sujet du message: VV7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation