Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Peinture
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:28 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Etant actuellement à la recherche d´un peintre qui voudra bien me changer la couleur de ma L75, je me demandais si il n´etait pas possible de le faire soi meme, sans pistolet et d´obtenir un beau resultat.
Si vous connaissez quelques "trucs" secrets en peinture, n´hesitez pas.

A+

VHH
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:42 (2009)    Sujet du message: Re: Peinture Répondre en citant

vince HH a écrit:
Etant actuellement à la recherche d´un peintre qui voudra bien me changer la couleur de ma L75, je me demandais si il n´etait pas possible de le faire soi meme, sans pistolet et d´obtenir un beau resultat.
Si vous connaissez quelques "trucs" secrets en peinture, n´hesitez pas.

A+

VHH

Bien sûr que c'est possible en DIY Wink
Sur le métal nu, il faut mettre une couche d'apprêt (avant Wink ), sinon ça ne va pas bien tenir.
Je conseillerais d'utiliser des bombes pour carrosserie auto et dans un équivalent Feu Vert ou assimilé en Allemagne, tu trouveras certainement tout ce qu'il te faut.
Ne pas essayer d'obtenir le bon résultat en 1 couche, c'est à dire, poncer fin entre les couches, bien attendre que ce soit sec et éventuellement finir avec une couche d'incolore pour protéger.....
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:05 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

C'est exactement ce que j'allais faire pour ma L78, c'est certainement la méthode la moins cher et avec de la patience une bonne perspective de résultats!

Quand je passes à l'action je fais un petit tutoriel si le résultat est satisfaisant, je pense qu'il le sera!
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:29 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Salut Elmo,

Quelle couleur pour la L78 ? Pas de couleurs pastel j'ose penser, car le noir lui va si bien Mr. Green , quel socle a-t-elle ?

hats off
Mario
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:50 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Pour le moment elle a toujours le socle d'origine noir, mais ça va pas durer!

La couleur je n'ai pas fais de choix définitif, ça va rester sobre, ne t'inquiète pas je ne vais pas la peindre en jaune ou en fuchsia avec des points vert.
Alex_K
*
*

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 21:34 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Slt,

J'ai aussi utilise cette méthode pour repeindre ma Gl88:
Sous couche + peinture satine + vernis incolore

J'ai personnellement applique 1 couche d'appret et 3 couches de peinture en prenant garde de toujours poncer entre chaque couche sauf avant l'application du vernis!

Cela donne de tres bon résultat mais la peinture est quand même moins resitance que de la vrai peinture auto applique au pistolet.
Pour l'utilisation que l'on en fait cela ne pause dans l'absolue pas vraiment de probleme.

@++

Alex
Visiter le site web du posteur
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:29 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Ok, je vais faire un essai comme ca.

pour le socle, j´ai fait un essais sur une chute avec une laque au pinceau et le resultat est bien.
Le seul probleme est que tous les defauts de la surface apparaisent. Je vais essayer de mettre plusieurs couches pour voire si cela lisse le tout.

VHH
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:35 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Les laques comme ça il faut faire super gaffe à la poussière ambiante, les poils de pinceau et tu aurais peut-être gagné à mettre une sous-couche dans le genre "rebouche pore" pour bien lisser la surface avant de poser ta laque.
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 07:00 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

vince HH a écrit:
Ok, je vais faire un essai comme ca.

pour le socle, j´ai fait un essais sur une chute avec une laque au pinceau et le resultat est bien.
Le seul probleme est que tous les defauts de la surface apparaisent. Je vais essayer de mettre plusieurs couches pour voire si cela lisse le tout.

VHH

Vincent,

Les résultats des essais sur de petites surfaces.....mmmm...... Rolling Eyes
Bon, bon courage quand même Exclamation Wink

hats off
vince HH
*
*

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:07 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

rebouche pore, ok.
Tu saurais me traduire ca en allemand. Laughing

Pour l´essai, je l´ai fait sur le reste de decoupe du premier plateau qui est assez grand.
Par contre la qualite du pinceau est super importante pour ce genre de travaille.
je viens de m´en rendre compte. Je vais essayer de trouver le pinceau idoine.

De toute facon ce premier socle fait pour la bruxelloise cumule beaucoup d´erreures.
Donc, autant continuer les tests.

VHH
vince HH
*
*

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 15:48 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Bon, le pinceau ne change pas grand chose, cela reste bofbof.
Il y a des traces etc...

Prochain coup, j´essaye la bombe ou une surface deja fini, genre bakelite.

A+

VHH
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 23:57 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Oui pas évident la laque au pinceau, l'idéal c'est d'avoir un petit compresseur avec un pistolet à peinture, il y en a des pas cher maintenant, le seul hic si tu habites en apart c'est qu'un compresseur de 2cv dans le salon c'est pas top niveau déco...

J'avais pensé de mon côté à utiliser un aérographe vu que le surface de peinture n'est pas énorme mais c'est peut-être une solution à la con... Laughing
François
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 05:31 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Elmo a écrit:
Oui pas évident la laque au pinceau, l'idéal c'est d'avoir un petit compresseur avec un pistolet à peinture, il y en a des pas cher maintenant, le seul hic si tu habites en apart c'est qu'un compresseur de 2cv dans le salon c'est pas top niveau déco...

Un compresseur pour aérographe, ça n'est pas bien gros et ça ce bricole facilement à partir d'un compresseur de frigo Cool Wink
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 14:43 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Shocked piste intéressante car la soluce aérographe revient au alentour des 150eu d'investissement, c'est un peu cher pour peindre un seul socle ou une seul platine, je m'en servirais bien pour autre chose mais si je peux économiser 100eu je les placerais bien dans une OKKI NOKKI par exemple!

Mais tu pense que c'est une piste valable l'aérographe en terme de résultat, mieux qu'avec des bombes de chez le brico du coin?
François
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 15:14 (2009)    Sujet du message: Peinture Répondre en citant

Elmo a écrit:
Mais tu pense que c'est une piste valable l'aérographe en terme de résultat, mieux qu'avec des bombes de chez le brico du coin?

J'ai un aérographe, un pistolet, mais c'est tellement Evil or Very Mad Twisted Evil à nettoyer que je fais ce genre de trucs à la bombe casto et en toute franchise, les résultats ne sont pas mauvais du tout Cool

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation