Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour! Une Lenco L-90, ça va quand même?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NCC
Membre

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 21:11 (2010)    Sujet du message: Bonjour! Une Lenco L-90, ça va quand même? Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s!

Je ne connaissais pas ce forum, et d'ailleurs je ne connais pas spécialement les forums de hi-fi.
Il faut dire que je suis une espèce d'auditeur béat de ma musique, et que je ne m'intéresse pas spécialement à la 'mécanique'.

Mais je suis très heureux de ma platine Lenco L-90, que j'ai depuis quelques semaines en remplacement d'une ancienne platine Technics qui a fait longtemps le bonheur de mes oreilles jusqu'à ce qu'elle refuse de tourner.

Je ne me suis pas embarrassé à chercher ce qui est mieux ou je ne sais quoi, j'ai cherché des annonces de platines vinyles pour trouver une remplaçante qui me plaise. Il y avait une Lenco L-90 pas loin de chez moi, son précédent propriétaire a été adorable (même s'il la délaissait depuis longtemps) et elle correspondait à ce que je cherchais: une jolie platine pour remplacer cette Technics qui, bien que vaillante, me faisait plus penser à une espèce de boîte-à-pizza pour Robocop qu'à une jolie pièce.

Il me manquait juste un centreur pour 45T (que j'avais laissé filer avec la Technics, refourguée à un ami bidouilleur qui n'a pas demandé son reste).

Et cet après-midi, le long d'une brocante, en cherchant plutôt des gravures sur un stand, je vois sous la table une platine qui ressemble à la mienne, puisque c'est une autre Lenco, une L-78.

J'ai cru comprendre qu'elle fait partie de la grande famille des 'authentiques' Lenco puisqu'elle a cet entraînement tout spécial qui fait le régal de votre heureuse communauté.

Pour le prix demandé je l'ai emportée (5€), même si je ne vais garder que le centreur.

Et pourtant, cette platine, elle tourne! Son bras me semble bancal (je pense qu'il manque des pièces, après avoir comparé avec des vues trouvées ici ou là sur le réseau), mais elle tourne semble-t-il très correctement et est assez propre d'aspect (malgré un belle pellicule de poussière).

Tout ça pour dire que si cette platine intérresse quelqu'un qui sache lui redonner une jeunesse, je me ferais un plaisir de la céder.

Et surtout pour dire que je suis bien heureux de ma L-90. Je ne crois pas qu'elle soit très présente sur ce forum, est-elle au moins acceptée? J'espère que oui!
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 21:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 09:08 (2010)    Sujet du message: Bonjour! Une Lenco L-90, ça va quand même? Répondre en citant

Nicolas,

Bienvenu sur le forum :fleur:

Ne récupérer d'une L78 que le centreur 45t pour garder une L90....ahem....... wondering C'est une drôle de façon de faire son entrée dans le monde des Lenco Shocked
Allez, j'ouvre le bal ne doutant pas que d'autres la pensent comme moi: benne la L90 et garde la L78 Exclamation

Maintenant, si tu veux à tout prix te débarrasser de la L78, il y a "La Place du Marché" où elle ne devrait pas rester bien longtemps Wink

hats off
NCC
Membre

Prénom: Nicolas
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: it

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 09:31 (2010)    Sujet du message: Bonjour! Une Lenco L-90, ça va quand même? Répondre en citant

Merci!

Elle est si mauvaise que ça, cette L-90? Pour mes oreilles de non-audiophile, elle me sied, et pour mes yeux, encore plus. Malheureusement je ne peux comparer avec la L-78 puisqu'elle semble trop mal en point.

Qu'est-ce qui rend la L-90 si peu attractive? Est-ce uniquement (je comprends que sur ce forum ce 'uniquement' peut être compris comme un 'nécessairement' Smile ) parce qu'elle est d'une conception par trop 'anti-Lencoïenne"?

Et puis je me dis que la L-78 sera sans doute plus à même de satisfaire un amateur plus attentionné que moi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49 (2016)    Sujet du message: Bonjour! Une Lenco L-90, ça va quand même?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation