Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La magie des vielles triodes
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:46 (2010)    Sujet du message: La magie des vielles triodes Répondre en citant

vince HH a écrit:
Piero, c´est un push-pull ou un PSE?
Tu as remplacé les 811 par des 5933 ou tu as changé d´ampli?

Smile 811's , this was a joke.

This was my 4x811 amplifier: http://www.wa3key.com/30l1.html
(depuis je l'ai changé pour un L4B)

Citation:
Il semble aussi que cela soit assez delicat a mettre en oeuvre pour le chauffage.

Ça pour la position du montage: vertical, pas des problèmes; horizontal, il faut lire le datasheet. Afaik.

Citation:
... et 4A a reguler en DC.

Un LM350 très bien refroidi, mieux un LM338, l'optímal étant un alimentateur linéaire piloté par un µA723.

.... Et la prochaine, quelle serait-elle? Deux 3-500Z?

Shocked

---
Piero
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 12:42 (2010)    Sujet du message: La magie des vielles triodes Répondre en citant

vince HH a écrit:
Piero, c´est un push-pull ou un PSE?
Tu as remplacé les 811 par des 5933 ou tu as changé d´ampli?

J´ai cherché un peu et c´est si evidant de trouver des schémas de SE en 811.
Il semble aussi que cela soit assez delicat a mettre en oeuvre pour le chauffage.
risque de hum en AC et 4A a reguler en DC.

http://sarris.info/main/811schematics

VHH
Salut Vincent, c'est vrai que la 811 est une belle triode Razz on me la déconseillai, que c'était une perte de temps vu le résultat final, tu peux toujours en monter un et voir par toi même, regarde là tu trouveras pleins de schémas  Arrow

http://www2u.biglobe.ne.jp/~tossie/koubou.html

Voilà ce que Bruno (du vert) m'a dit.

j'ai gardé assez longtemps un SE de 50 avec une 6C6 en entrée qui fonctionnait très bien . 811 ça n'a rien à voir, c'est un tube HF, vraiment pas adapté à la BF surtout en SE; il a été utilisé en PP classe B pour de fortes puissances mais là il faut un transfo de sortie très bien adapté et très bien réalisé . Cette triode consomme 4 ampères sous 6,3 V et pour espérer une absence de ronflette il faut vraiment mettre le paquet en filtrage ! En plus on est pas aidés par la connexion filament dans le tube lui même : 2 demi filaments en parallèle si bien qu'on ne peut pas avoir le point milieu avec un potentiomètre pour réduire le bruit du résidu de filtrage ! Ensuite le recul de grille est très faible, même avec plus de 1000V sur l'anode, ça veut dire qu'il faut travailler en courant grille ...Et pour finir ce triste tableau, la résistance interne est très élevée donc il faut un TS d'impédance primaire également élevée et difficile à faire . Donc un conseil : laisses tomber la 811 !

Vu que tu as les 807 monte un SE Wink

Franz
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 13:32 (2010)    Sujet du message: La magie des vielles triodes Répondre en citant

Bon, c´est pas bien grave pour les 811 et de toute facon, il va me falloir un peu de temps et d´experience avant de les mettre en oeuvre.

Pour le 807 SE, tu focntionnes en triode, UL ou pentode?

Ce serait pas mal un montage ou il est possible de passer de triode a UL ou pentode. Si c´est techniquement faisable, of course.

Vincent
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 19:46 (2010)    Sujet du message: La magie des vielles triodes Répondre en citant

Je l'ai utilisé longtemps en mode penthode ultra-linéaire sur du 92db avec un pré-ampli, très dynamique et musical, avec les goodmans ça montait très haut et surtout je n'avais pas de basse, je me suis battu pratiquement une année sur les enceintes pour avoir des basses, là je suis en mode triode et je préfère, il y a plus de matière entre les notes, passer du mode penthode en triode avec un inter, oui on peut mais tu ne seras pas en vrai triode car il faut changer la R de la cathode bow

Franz        
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2017)    Sujet du message: La magie des vielles triodes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Rayon bricolage. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation