Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Condo filtre HP
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:13 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

Bonjour.

Sur mes enceintes goodmans j'ai le haut médium qui est un peu agressif et je voudrais qu'il soit plus chaleureux, actuellement les condos sont des HUNTS A316D métallised 1.5 uf qui datent de 1969 que me conseillez vous Cool  

Franz
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bartaba
*Membre *
*Membre *

Prénom: Christian
Langue 2: en
Langue 3: nl
Langue 4: pt

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:49 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

Ben on te conseille de les remplacer... Cool Par des MKP si tu veux la jouer à l'économie, par ce que tu veux si tu as envie de te payer des condos zoodiophiles. Les Obligatto ont très bonne réputation et sont nettement moins chers que les Mundorf.

Dernière édition par Bartaba le Lun 3 Mai - 11:51 (2010); édité 1 fois
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:55 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

tu en pense quoi Question

http://www.audiophonics.fr/condensateur-mundorf-mcap-250v-150uf-p-3257.html

Franz
vince HH
*
*

Prénom: Vincent
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 08:15 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

bon, je suis pas connaisseur en condos et encore moins en filtre HP mais si je devais acheter qqch, je prendrais des Jantzen ou alors du papier huilé mais cela depend des valeurs dont tu as besoin.

http://www.lautsprechershop.de

J´ai modifié le lien qui etait pas précis. Pour trouver les Jantzen, regardes à coté des trombines il y a des bobines, tu fait un petit pas à droite (c´est pas dans mes habitudes mais bon) et la il y a la liste de condo par marques.
Bon site pour les prix mais pas facile pour trouver qqch...

Tu peux aussi en trouver sur "il baille".

VHH

Dernière édition par vince HH le Lun 3 Mai - 15:10 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 11:54 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

807SE a écrit:
 tu en pense quoi Question

Moi pas grand-chose, mais lui bien: http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
François
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 14:29 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Ben on te conseille de les remplacer... Cool Par des MKP si tu veux la jouer à l'économie,

Ben radin ou pas, moi je suis très content de mes MKP SCR dans les filtres de mes DM4 Cool
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:38 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

Ben , c'était pas une critique...  Smile   Moi non plus je ne mettrais pas un fric fou dans des condos de luxe.
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:54 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Ben , c'était pas une critique...  Smile   Moi non plus je ne mettrais pas un fric fou dans des condos de luxe.
C'est vrai que mettre plus de 150€ de codos sur des HP de 41 ans Exclamation

Franz
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:23 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

Ah, tout est relatif. Mettre 150 euros ou plus pour refaire le filtre d'une paire de Tannoy GRF d'il y a des lustres ne me paraîtrait pas excessif. Cela dit, les puristes objecteront que c'est un sacrilège de modifier de telles "vaches sacrées". 
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:37 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Ah, tout est relatif. Mettre 150 euros ou plus pour refaire le filtre d'une paire de Tannoy GRF d'il y a des lustres ne me paraîtrait pas excessif. Cela dit, les puristes objecteront que c'est un sacrilège de modifier de telles "vaches sacrées". 
Je suis d'accord avec toi, mais avec des goodmans 301 on peut se laisser aller Cool

Franz
François
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 06:32 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

Bartaba a écrit:
Ben , c'était pas une critique...  Smile  

Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas pris comme telle Wink
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 10:44 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

807SE a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mais avec des goodmans 301 on peut se laisser aller Cool
Franz

Tu as quoi comme rendement avec ces enceintes?

Tu as besoin de quoi comme valeur de capa?

Et derniere question, tu as de la place pour mettre des grosses cuves?

Vincent
807SE
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 12:21 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

vince HH a écrit:

Tu as quoi comme rendement avec ces enceintes?

Tu as besoin de quoi comme valeur de capa?

Et derniere question, tu as de la place pour mettre des grosses cuves?

Vincent
Le rendement des goodmans est de 100db, la valeur des condos 1,5uf, deux condos par enceinte, de la place oui.

voici l'intérieur.

Franz
vince HH
*
*

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 14:09 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

Je te demandais ca car pour une valeur comme celle-la, il est facilement possible de trouver un papier huilé en cuve, style mallory ou autre qui ne coute pas forcement tres chère, pas comme si cela avait etait 20uF ou plus.

Bon excuse par avance mon manque de connaissance mais il sert à quoi le condo sur un HP large bande?
Je pensais betement que il n´y avait pas de filtres sur un LB...

Vincent
Bartaba
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 14:28 (2010)    Sujet du message: Condo filtre HP Répondre en citant

vince HH a écrit:

Bon excuse par avance mon manque de connaissance mais il sert à quoi le condo sur un HP large bande?
Je pensais betement que il n´y avait pas de filtres sur un LB...

C'est pas un large-bande, c'est un coaxial.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2016)    Sujet du message: Condo filtre HP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les enceintes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation