Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Un bonjour de la Suisse Romande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafeuillee
-Membre-
-Membre-

Prénom: Claude
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 11:55 (2010)    Sujet du message: Un bonjour de la Suisse Romande. Répondre en citant

Bonjour à tous !
Baignant dans la hifi depuis des lustres, ayant eu toutes sortes de platines vinyles en ma possession (on disait alors tourne-disques !), je suis arrivé à la conclusion il y a quelques années déjà, et comme beaucoup d'entre vous, que décidément rien ou presque ne remplace une Lenco (plateau lourd) !
Ma première platine, achetée à l'âge de 16 ans, était une B55; suivront une Thorens TD115, une Linn LP12, d'autres Thorens (dont la TD320), une Technics SL-1210 largement modifiée, et depuis 5 ans environ retour aux sources avec une L75. Depuis mon parc Lenco s'est agrandi !
Je suis heureux maintenant de faire partie de ce forum, car nos chères Lenco, si bonnes soient-elles, nous demandent quand même pas mal de boulot. Merci à tous pour vos précieux conseils !
Claude
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 11:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 12:02 (2010)    Sujet du message: Re: Un bonjour de la Suisse Romande. Répondre en citant

Bonjour Claude et bienvenu parmi nous :fleur:

lafeuillee a écrit:
Depuis mon parc Lenco s'est agrandi !

Dis-nous en plus Exclamation Et avec des photos si possible Cool

hats off
lafeuillee
-Membre-
-Membre-

Prénom: Claude
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 12:32 (2010)    Sujet du message: Un bonjour de la Suisse Romande. Répondre en citant

Bonjour François et merci pour ton accueil.

Après la L75, j'en ai trouvé une deuxième, malheureusement avec un galet en plastique, puis une L78 dont j'ai découpé le coin supérieur droit (pas une très bonne idée je crois) pour y placer d'autres bras, Ittok, OL Silver, Jelco SA-750L; j'ai également construit un socle lourd (bouleau/MDF). J'étais assez content du résultat, jusqu'au moment où j'ai pu acheter une autre L75 en très bon état et dans un socle d'origine en bois. J'ai supprimé les suspensions, enlevé le fond et installé le bras OL Silver directement dans l'emplacement d'origine. Malgré les problèmes de géométrie et de hauteur, écoute excellente avec une cellule Grado Sonata Reference.

D'où ma question, malgré tout ce que j'ai lu ici et ailleurs, un simple socle en bois, meilleur qu'un socle lourd ?

Claude
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 12:48 (2010)    Sujet du message: Un bonjour de la Suisse Romande. Répondre en citant

lafeuillee a écrit:

D'où ma question, malgré tout ce que j'ai lu ici et ailleurs, un simple socle en bois, meilleur qu'un socle lourd ?

Claude

Ça dépend de la composition du socle lourd Wink
Maintenant, c'est sûr que si dans la composition du tien, tu y a mis du mdf Rolling Eyes

hats off
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: Un bonjour de la Suisse Romande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation