Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bruit de fond L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Membre

Prénom: Christophe
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 22:03 (2010)    Sujet du message: bruit de fond L70 Répondre en citant

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une superbe L70 estampillée Barthe et elle me plait beaucoup seulement voila il y a un léger problème:
un grésillement désagréable se fait entendre lorsque je décide d'écouter un disque...
je précise que mon ampli (revox a50) n'est pas en cause... avant j'utilisais une platine pionner pl12 et je n'avais aucun souci car il y avait un fil de masse que je reliais à l'ampli...là sur cette lenco il n'y en a pas....
je précise que la platine est reliée à l'ampli avec des fiches rca...
étant novice en la matière je voudrais savoir si vous avez une idée pour remédier à ce problème et je vous en remercie d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 22:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
807SE
*Membre *
*Membre *

Prénom: François

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 22:38 (2010)    Sujet du message: bruit de fond L70 Répondre en citant

Salut Chris, bienvenue chez les fous de galette, le grésillement que tu entends peut venir du moteur, ou du bras, fait tourner le plateau à la main et pose le bras dessus, si ça grésille vérifie la tête de lecture et le calage du bras.

Franz 
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 06:29 (2010)    Sujet du message: bruit de fond L70 Répondre en citant

salut Chris,

Peux-tu décrire plus précisément ce que tu appelles grésillement Question
Est-ce un son qui ressemble à HUUUUUMMMMMMMMMM (basse fréquence + ou - 50 Hz), ou plutôt un son qui ressemble à un HIIIIISSSSSSS (haute fréquence) Question

hats off
Chris
Membre

Prénom: Christophe

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 07:04 (2010)    Sujet du message: bruit de fond L70 Répondre en citant

Je pense que tout est lié avec la fiche terre qui relie généralement les platines aux amplis car avec la pioneer ce bruit existe tant que je n'ai pas relié cette fiche...
Sinon c'est comme un petit bzzzzzzzzzz .... cela ne se produit pas avec le tuner ou le lecteur cd ...
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 07:29 (2010)    Sujet du message: bruit de fond L70 Répondre en citant

Alors c'est facile: essaie avec un bout de fil électrique de relier la prise de masse de ton préampli (ou ampli) a une partie métallique de la platine.

hats off
Abstract2004
-Membre-
-Membre-

Prénom: Jean Christophe

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 14:23 (2011)    Sujet du message: bruit de fond L70 Répondre en citant

bonjour a tous,

Moi j'ai un huuuuummmm sur ma l78 lorsque le diamant rentre en contact avec le disque

Une idée

Merci est ce que ça peut venir des condensateurs Question  Question
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 19:34 (2011)    Sujet du message: bruit de fond L70 Répondre en citant

Chris a écrit:
Je pense que tout est lié avec la fiche terre qui relie généralement les platines aux amplis car avec la pioneer ce bruit existe tant que je n'ai pas relié cette fiche... Sinon c'est comme un petit bzzzzzzzzzz .... cela ne se produit pas avec le tuner ou le lecteur cd ...

Souvent sur ces vieilles platines la masse est reliée à une des fiches RCA : tu peux déjà essayer de les inverser (G/D) sur l'ampli.
Sinon, comme le dit François, tu ajoutes un autre fil de masse : si c'est mieux c'est que la masse n'était pas bonne et si c'est pire c'est que tu as déjà une bonne masse et il faut chercher ailleurs (moteur, bras, connectique/fils de la cellule...).
Bruno. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2017)    Sujet du message: bruit de fond L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation